Quand partir à Nevada

Burning Man 2021

Une ville dans un désert où une fois par an les rêveurs du monde entier se rassemblent pour une expression pure sans aucune limite

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Qu'est-ce que Burning Man? C'est généralement appelé un festival, mais les « brûleurs » préfèrent ne pas le catégoriser et simplement l'appeler un événement ou un rassemblement et une expérience de création d'une société de liberté et d'expression de soi radicale.

Ce rassemblement a lieu chaque année entre le dernier dimanche d'août et le premier lundi de septembre dans le désert de Black Rock au Nevada. Au cours de cet événement, une ville avec ses infrastructures complètes apparaît au milieu de nulle part

Il a été organisé pour la première fois en 1986 par Larry Harvey qui a inventé les principes principaux du festival, parmi lesquels l'auto-expression radicale, l'effort communal et ne laissant aucune trace. À l'époque, c'était une petite fête pour un tas d'amis, alors que maintenant c'est un festival énorme qui accueille plus de 60 000 personnes chaque année.

Burning Man n'a pas de focalisation principale et c'est surtout un endroit pour montrer votre art et obtenir une nouvelle expérience. Même vos idées et vos fantasmes les plus fous ne seront pas jugés ou rejetés. C'est un paradis pour toutes sortes de hippies, de monstres, d'idéalistes et de romantiques. Les photos du festival rappellent souvent un film 2015 Mad Max: Fury Road

Il y a une liste d'objets que vous devriez apporter pour survivre dans la ville de Black Rock. L'une des choses recommandées est un vélo qui est utile pour se déplacer autour de la ville.

L'événement principal du festival est le brûlage d'une sculpture en bois géante de l'Homme qui a lieu le dernier samedi du festival.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Burning Man (carte)

Best time to go to Nevada

Burning Man 2019

A city in a desert where once a year dreamers from all over the world gather for pure expression without any boundaries

Burning Man in Nevada - Best Time
Photo by

© Pete Berg

What is Burning Man? It's usually called a festival, but the 'burners' prefer not to categorize it and simply call it an event or a gathering and an experiment of creating a society of freedom and radical self-expression.

Burning Man in Nevada - Best Season

This gathering takes place annually between the last Sunday of August and the first Monday of September in the Black Rock Desert in Nevada. During this event, a town with its full infrastructure pops up in the middle of nowhere.

Best time for Burning Man in Nevada

It was first organised back in 1986 by Larry Harvey who came up with the main principles of the festival, among which are radical self-expression, communal effort and leaving no trace. Back then it was a small party for a bunch of friends whereas now it's a huge festival that welcomes more than 60,000 people every year.

Black Rock City, view from an airlane
Black Rock City, view from an airlane
Burning Man from the end of 1000 feet of kite line
Burning Man from the end of 1000 feet of kite line

Burning Man has no main focus and it's mostly a place for showing your art and getting some new experience. Even your maddest ideas and fantasies here won't be judged or rejected. It's a paradise for all kinds of hippies, freaks, idealists and romantics. The pictures from the festival often remind of a 2015 movie Mad Max: Fury Road.

Best time to see Burning Man in Nevada
Best time for Burning Man

There is a list of items you should bring along to survive in the Black Rock City. One of the recommended things is a bicycle that comes in handy to move around the City.

Best time to see Burning Man

The main event of the festival is the burning of a giant wooden sculpture of the Man which takes place on the last Saturday of the festival.

Best time to see Burning Man

Burning Man Map & Location

Nevada
Check best times to visit
Nevada