Quand partir à Nevada

Reno Air Races 2023

Prendre le frisson unique au milieu du désert du Nevada

Rendez-vous: 13-17 septembre 2023

Reno Air Races
Reno Air Races
Reno Air Races
USAF Thunderbirds at Reno Air Races
Voir les hébergements à proximité

STIHL National Championship Air Races, ou Reno Air Races, est un événement de plusieurs jours, tenu à l'aéroport de Reno-Stead (Stead Field) en septembre. Reno est le seul lieu au monde où vous pouvez voir ce type de compétition. Il ne comporte que les meilleurs et les pilotes les plus audacieux jamais. Votre cœur battra alors que vous assistez à la vitesse des avions rugissants côte à côte à 800 km/h (800 km/h). Pas étonnant que les courses aériennes de Reno soient étiquetées comme les sports automobiles les plus rapides au monde.

Reno Air Races offre une chance unique de voir les meilleurs avions du monde en un seul endroit. Prévoyez des courses en six classes d'aéronefs, à savoir Formule 1, T-6, Illimité, Jet, Biplan et Sport. De plus, vous verrez des expositions militaires, des démonstrations par les pilotes du salon aérien, des acrobaties étonnantes et diverses expositions aériennes – l'événement a tout pour plaire aux foules. Les billets et autres détails sont fournis sur le site Web officiel ou Facebook, noté dans les Ressources externes ci-dessous.

Les premières courses aériennes à Reno ont été organisées en 1964 par Bill Stead, le vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, l'association sans but lucratif Reno Air Racing Association (RARA) a maintenu le championnat. Pourtant, la tradition durable pourrait se terminer un jour, donc mieux planifier votre visite pendant que les courses aériennes sont encore en cours.

L'aéroport de Reno-Stead est situé juste au nord de Reno, Nevada. Vous pouvez donc séjourner en ville ou ailleurs à proximité. Les meilleurs hébergements sont présentés sur la carte.

Infos pratiques

When are the Reno air races?

In mid-September Afficher plus

Where are the Reno air races held?

At Reno Stead Airport Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Reno Air Races (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Nevada

Reno Air Races 2022

Catch one-of-a-kind thrill in the middle of the Nevada desert

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

STIHL National Championship Air Races, or Reno Air Races, is a multi-day event, held at the Reno-Stead Airport (Stead Field) in September. Reno is the world's only venue where you can see this type of competition. It features only the best and the most daring pilots ever. Your heart will be pounding as you witness the roaring planes speed side by side at 500 miles per hour (800 kph). No wonder Reno Air Races are labeled the fastest motorsport in the world.

Reno Air Races offer a unique chance to see the world's best planes in one place. Expect races in six classes of aircraft, namely Formula One, T-6, Unlimited, Jet, Biplane, and Sport. Additionally, you'll behold military displays, demonstrations by the airshow pilots, stunning aerobatics, and various aviation exhibits—the event has it all to please cheering crowds. The tickets and other details are provided on the official website or Facebook, noted in the External Resources below.

The first air races in Reno were organized in 1964 by Bill Stead, the World War II veteran. Since then, the non-profit Reno Air Racing Association (RARA) has maintained the championship. Yet, the lasting tradition might end one day, so better plan your visit while the air races are still running.

The Reno-Stead Airport sits just north of Reno, Nevada. So you can stay in the city or elsewhere nearby. The best accommodations are presented on the map.

Practical info

When are the Reno air races?

In mid-September

Where are the Reno air races held?

At Reno Stead Airport

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Reno Air Races (Map)