Quand partir à England

Duxford Air Shows 2024 à England

Visitez le plus grand musée de l'aviation britannique lorsqu'il accueille des spectacles aériens militaires

Rendez-vous: 5 mai 2024 | 1-2 juin 2024 | 26 juillet 2024 | 17 août 2024 | 31 août 2024 | 14-15 septembre 2024 | 5 octobre 2024

Duxford Air Shows
Duxford Air Shows
Duxford Air Shows
Duxford Air Shows
Duxford Air Shows
Duxford Air Shows
Red Arrows

Duxford, dans le Cambridgeshire, abrite l'une des cinq branches du Musée impérial de la guerre (IWM), le plus grand musée de l'aviation en Angleterre. De plus, IWM Duxford est le plus grand musée de l'air d'Europe. Le musée abrite sept salles d'expositions abritant environ 200 avions, véhicules militaires et navires. Mais le meilleur moment pour visiter ce site remarquable est l'un des jours de vol à l'aérodrome historique du musée. Vous pouvez attraper les spectacles aériens de Duxford plusieurs fois par année, généralement en juin, août, septembre et octobre.

Duxford Summer Air Show (24-25 juin, 2023)

Le Salon de l'Air d'été ouvre la saison à la mi-juin. Le week-end promet le meilleur spectacle de la classe, adapté pour les premiers, les familles avec des enfants et les fans. Le billet pour l'événement couvre une visite à IWM Duxford, afin que vous puissiez jumeler des acrobaties spectaculaires avec des chars et des bateaux en exposition.

Soirée de vol à Duxford (17 août 2024)

Cette soirée passionnante qui aura lieu le dernier samedi d'août est l'un des meilleurs endroits pour l'été d'adieu avec toute la famille. Le spectacle aérien commence au crépuscule, pour que vous puissiez voir Duxford sous une lumière totalement nouvelle tout en profitant de vos rafraîchissements. Le spectacle est susceptible d'impliquer certains éléments pyrotechniques.

Spectacle aérien de la bataille d'Angleterre de Duxford (15-16 septembre 2024)

Un autre événement d'élévation des cheveux à l'aérodrome de Duxford dure un week-end à la mi-septembre. Duxford Battle of Britain Air Show rend l'histoire vivante. La reconstitution vous ramène en 1940 avec le rugissement des moteurs Merlin et d'autres amusements vintage.

Finale de vol de Duxford (5 octobre 2024)

Enfin, début octobre, l'IWM Duxford accueille la célébration de clôture avec un nom qui parle de lui-même - le Duxford Flying Finale intègre les plus remarquables spectacles aériens de la saison du Duxford Air Show. Ainsi, si vous n'avez pas pu assister aux spectacles estivaux ou à la Bataille de Duxford, vous pouvez voir les moments forts les plus fabuleux en assistant à la finale.

Conseils pour visiter IWM Duxford

Pour les billets et les dernières annonces, veuillez consulter le site officiel ou la page Facebook d'IWM Duxford (voir Ressources externes ci-dessous). Aussi, regardez la carte suggérant les meilleurs hébergements à Duxford et au-delà. Notez que le musée est situé à environ 19 km au sud de Cambridge et à 90 km au nord de Londres, de sorte que vous pourriez également séjourner dans une des villes à proximité et aller à Duxford les jours de vol. Le trajet dure environ 30 minutes de Cambridge et jusqu'à 2 heures de Londres.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Duxford Air Shows (carte)

Dernière mise à jour:

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to England

Duxford Air Shows 2022

Visit Britain's largest aviation museum when it hosts military air shows

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Duxford in Cambridgeshire is home to one of the five branches of the Imperial War Museum (IWM), the largest aviation museum in England. What's more, IWM Duxford is the largest air museum in Europe. The museum boasts seven exhibition halls housing about 200 aircraft, military vehicles, and naval vessels. But the best time to visit this remarkable site is on one of the flying days at the museum's historical airfield. You can catch spine-tingling Duxford Air Shows several times per year, typically in June, August, September, and October.

Duxford Summer Air Show (June 18–19, 2022)

The Summer Air Show opens the season in mid-June. The weekend promises the best-in-class sky-high entertainment, suitable for first-timers, families with kids, and fans alike. The ticket to the event covers a visit to IWM Duxford, so you can pair spectacular aerobatics with tanks and boats on display.

Duxford Flying Evening (August 27, 2022)

This thrilling evening event, taking place on the last Saturday in August, is one of the best places to visit with family and farewell summer. The air show starts at dusk, so you can see Duxford in a totally new light while enjoying your refreshments. The spectacle is likely to involve some pyrotechnic elements.

Duxford Battle of Britain Air Show (September 10–11, 2022)

Another hair-raising event at Duxford Airfield runs over a weekend in mid-September. Duxford Battle of Britain Air Show makes history live. The reenactment brings you back to 1940 with the roar of Merlin engines and other vintage amusement.

Duxford Best (October 8, 2022)

Lastly, in early October, IWM Duxford houses the closing celebration with a name that speaks for itself—Duxford Best incorporates the most outstanding aerial displays from the Duxford Air Show season. So if you couldn't make it to the summer shows or Duxford Battle, you can see the most fabulous highlights by attending the final.

Tips on visiting IWM Duxford

For tickets and latest announcements, please check the official website or Facebook page of IWM Duxford (see External Resources below). Also, look at the map suggesting the best accommodations in Duxford and beyond. Note that the museum is located about 12 mi (19 km) south of Cambridge and 56 mi (90 km) north of London, so you could also stay in one of the cities nearby and commute to Duxford on the flying days. The drive takes approximately 30 minutes from Cambridge and up to 2 hours from London.

Find hotels and airbnbs near Duxford Air Shows (Map)