Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Chicago

Chicago Air and Water Show 2022

Le plus ancien et le plus grand spectacle de ce genre aux États-Unis

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Rendez-vous sur le Navy Pier sur les rives du lac Michigan pour voir des avions spectaculaires voler au-dessus, et des bateaux nageant autour! À la fin du week-end, il ya aussi des feux d'artifice massifs. De plus, l'American Lobster Fest est en même temps, donc vous pouvez vous déguster des fruits de mer tout en regardant le spectacle.

Le Chicago Air and Water Show présenté par la City of Chicago est le plus grand spectacle gratuit du genre aux États-Unis. Il a lieu chaque année depuis 1959 et est le deuxième festival public le plus populaire de Chicago. Chaque année, il attire environ 2 millions de spectateurs. Le spectacle est présenté par la ville de Chicago et peut être observé au bord du lac à partir de Fullerton à Oak Street. La plage de North Avenue est l'endroit le plus populaire, où les places de tribune pour le spectacle de l'eau sont situées.

Le spectacle aérien comprend des pilotes qualifiés, des sauts en parachute et des jets volant en formation. Il y a aussi des performances de ski nautique et de saut en bateau. Les participants au spectacle comprennent non seulement des pilotes militaires, mais aussi des civils, comme les équipes Red Bull. Parmi les principaux points forts, on peut citer le erformance des U.S. Army Golden Knights, U.S. Navy Blue Angels et U.S. Air Force Thunderbirds.

Le Chicago Air and Water Show s'est d'abord tenu comme un événement à faible budget dans les années 50. Il consistait en une démonstration de Coast Guard Air Sea Rescue, des skieurs nautiques et du ballet nautique. L'événement est devenu très populaire quand les U.S. Air Force Thunderbirds et Golden Knights Parachute Team ont commencé à participer au spectacle.

Références:

1.https://www.chicago.gov/city/en/depts/dca/supp_info/chicago_air_and_watershow.html 2. https://www.facebook.com/ChicagoAirandWater/ 3. https://www.choosechicago.com/articles/festivals-special-events/chicago-air-water-show/ 4. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chicago_Air_%26_Water_Show 5. https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g35805-d10020668-Reviews-Chicago_Air_and_Water_Show-Chicago_Illinois.html

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Chicago Air and Water Show (carte)

Best time to go to Chicago

Chicago Air and Water Show 2018

The oldest and largest show of this kind in the United States

Chicago Air and Water Show in Chicago - Best Time
Photo by

Tony

Head over to Navy Pier at the shores of Lake Michigan to see spectacular planes flying above, and boats swimming around! By the end of the weekend there will also be some massive fireworks. Moreover, the American Lobster Fest is on at the same time, so you can indulge yourself with some sea food while watching the show.

Aeroshell Aerobatic Team
Aeroshell Aerobatic Team

The Chicago Air and Water Show presented by the City of Chicago is the largest free of charge show of its kind in the United States. It has been held every year since 1959 and is Chicago's second most popular public festival. Every year it attracts about 2 million spectators. The Show is presented by the City of Chicago and can be observed at the lakefront starting from from Fullerton to Oak Street. The North Avenue Beach is the most popular spot, where grandstand seats for the water show are located.

Chicago Air and Water Show in Chicago - Best Season

The air show features skillful pilots, parachute jumps, and jets flying in formation. There is also water-skiing and boat-jumping performances. The participants of the show include not just military pilots, but civillians as well, like Red Bull teams. Among the major highlights are the U.S. Army Golden Knights performance, the U.S. Navy Blue Angels and U.S. Air Force Thunderbirds.

Chicago Air and Water Show was first held for the first time as a low-budget event in the 50s. It consisted of the Coast Guard Air Sea Rescue demonstration, water skiers, and water ballet. The event became really poplar when the U.S. Air Force Thunderbirds and Golden Knights Parachute Team started to participate in the show.

Chicago Air and Water Show Map & Location

Check best times to visit
Chicago