Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Chicago

Chicagohenge

Même les conducteurs les plus pressés ne craignent pas de s'arrêter pour contempler le spectacle solaire unique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Vous pouvez facilement voir un lever du soleil ou le coucher du soleil quelque part dans la nature ouverte, à la mer, ou dans le champ. Pourtant, repérer un soleil orange brûlé entre les gratte-ciels est un vrai défi. Tout d'abord, le phénomène solaire ne peut se produire que dans les villes avec des rues maillées. Deuxièmement, les rues doivent correspondre avec les points directionnels de la boussole. Seulement dans ces conditions, et avec un timing parfait, vous aurez la chance de voir le spectacle naturel inégalé, et encore une ou deux fois par an.

Qu'est-ce que Chicagohenge

Chicagohenge est exactement le cas quand le soleil s'aligne exquisement avec les rues est-ouest de Chicago. Ce magnifique événement photo-perfect n'a lieu que deux fois par an pendant les équinoxes printemps et automne lorsque le soleil se lève et se couche exactement à l'est et à l'ouest. Le nom du phénomène provient de Stonehenge anglais, le monument préhistorique bien connu de roches massives qui encadrent le soleil à certaines dates. Certains scientifiques croient que les monolithes ont été arrangés par certains des premiers astronomes du monde.

C'est l'heure de Chicagohenge

Chicagohenge se produit autour des dates de l'équinoxe du 21 mars et du 21 septembre. Les dates exactes diffèrent légèrement chaque année, embrassant généralement quelques jours avant ou après l'équinoxe. Donc, suivez les dernières mises à jour. En général, septembre est beaucoup plus populaire que mars pour un temps idéal en début d'automne avec un ciel partiellement cloué et des températures confortables. Le spectacle commence juste avant le coucher du soleil vers 18h30. Au début du printemps, le temps sera probablement moins agréable. Cependant, si les prévisions sont prometteuses, arrivez vers 6h30 et attendez la scène qui commence juste après le lever du soleil.

Meilleurs endroits Chicagohenge

Certains des meilleurs endroits pour capturer Chicagohenge sont nichés entre les rues Kinzie et Madison. Si vous visitez en septembre, dirigez-vous vers Randolph Street, au nord du parc Millennium. En mars, quelques-unes des meilleures vues ouvertes de West Adams Street. Après tout, vous pouvez trouver un endroit lucratif dans n'importe quelle rue orientée vers l'est ou l'ouest dans le centre-ville de Chicago.

Pour la plus grande commodité, nous vous suggérons de réserver un séjour à proximité (voir la carte de Chicagohenge ci-dessous). Si vous choisissez votre logement correctement, vous pourriez tirer Chicagohenge de votre fenêtre. Enfin, lorsque vous capturez la vue et la partagez sur les réseaux sociaux, étiquetez le moment comme #Chicagohenge pour que d'autres personnes à travers le monde s'inspirent de votre belle expérience.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Chicagohenge (carte)

Best time to travel to Chicago

Chicagohenge

Even the most hurried drivers don't mind stopping to gaze at the unique solar spectacle

Share

Last updated:
reason default image
See all

You can easily see a sunrise or sunset somewhere in the open nature, at the seaside, or in the field. Yet spotting a burnt orange sun right between skyscrapers is quite a challenge. Firstly, the solar phenomenon can happen only in the cities with gridded streets. Secondly, the streets must correspond with the directional points of the compass. Only on those conditions, and with perfect timing, you'll get a chance to witness the unparalleled natural spectacle, and still just once or twice a year.

What is Chicagohenge

Chicagohenge is exactly the case when the sun exquisitely aligns with Chicago's east-west streets. This stupendous picture-perfect event takes place only twice a year during spring and fall equinoxes when the sun rises and sets exactly to the east and west. The name of the phenomenon stems from English Stonehenge, the well-known prehistoric monument of massive rocks which frame the sun on certain dates. Some scientists believe the monoliths were arranged by some of the world's first astronomers.

Chicagohenge time

Chicagohenge happens around the equinox dates of March 21 and September 21. The exact dates differ slightly every year, usually embracing a couple of days leading up to or after the equinox. So, follow the latest updates. Generally, September is far more popular than March for ideal early fall weather with a partly-clouded sky and comfortable temps. The show starts just before local sunset around 6:30 pm. In early spring, the weather is likely to be less enjoyable. However, if the forecast is promising, arrive around 6:30 am and wait for the scene which starts just after local sunrise.

Best spots Chicagohenge

Some of the best spots to capture Chicagohenge are nestled between the Kinzie and Madison streets. If you visit in September, head to Randolph Street, north of Millennium Park. In March, some of the best views open from West Adams Street. After all, you can find a lucrative place at any east- or west-facing street in Downtown Chicago.

For utmost convenience, we suggest booking a stay nearby (see Chicagohenge map below). If you choose your accommodation properly, you might shoot Chicagohenge from your window. Lastly, when you capture the sight and share it on social media channels, tag the moment as #Chicagohenge so that other people across the globe get inspired by your beautiful experience.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Chicagohenge (Map)