Quand partir à United Kingdom

Salon international de l'aéronautique de Farnborough 2024 à United Kingdom

Visitez l'un des plus grands salons aéronautiques du monde, capable de changer l'avenir de l'aérospatiale mondiale.

Rendez-vous: 22-26 juillet 2024

Salon international de l'aéronautique de Farnborough
Salon international de l'aéronautique de Farnborough
Salon international de l'aéronautique de Farnborough
Salon international de l'aéronautique de Farnborough
Salon international de l'aéronautique de Farnborough
Pits S2S "Muscle" biplane at the Farnborough Airshow
Voir les hébergements à proximité

Le Salon international de l'aéronautique de Farnborough (FIA) a décollé en 1948 et est devenu un événement majeur dans le domaine de l'aviation et de la défense depuis. Aujourd'hui, le FIA est bien plus qu'une série de performances aériennes par des spécialistes mondiaux. Au fil des ans, il est devenu un événement prestigieux et unique en son genre, organisé chaque année pour améliorer l'industrie du vol et de l'aviation en général. Alors, voyons pourquoi ce salon aéronautique est si important dans le monde.

But de l'exposition aérienne

La première chose que vous devez savoir est que le Salon international de l'aéronautique de Farnborough est bien plus que des fêtes et des spectacles aériens à couper le souffle. Depuis des décennies, l'événement est le programme mondial le plus crucial parmi les pilotes, les agents de bord, les spécialistes de la défense, les ingénieurs aérospatiaux et d'autres leaders mondiaux. Le FIA réunit toutes ces personnes, leur permettant de discuter, d'investiguer et de résoudre les principaux problèmes liés à l'aviation qui impactent le monde aérospatial.

Emplacement & Lieu

Le spectacle se tient au Centre d'exposition et de conférence international de Farnborough, et vous devriez vous attendre à voir deux tout nouveaux studios de son de 22 000 pieds carrés (6705,6 mètres carrés), des chalets dernier cri et même une toute nouvelle Zone spatiale. Près de 90 % des emplacements d'exposition sont réservés bien avant l'événement, et pour une bonne raison : chaque professionnel digne de ce nom de l'industrie souhaite discuter de durabilité, de leadership en matière de défense et de voyage aérien avec les meilleurs spécialistes mondiaux.

Haut-parleurs

Représentant 96 pays dans le monde et impliquant les deux tiers des exposants venant de l'extérieur du Royaume-Uni, ce salon aérien est l'un des événements aéronautiques multiculturels les plus importants. Plus de 80 000 visiteurs internationaux du secteur viennent à Farnborough pour écouter les innovateurs de l'industrie de Boeing, Raytheon, Rolls-Royce et d'autres entreprises pionnières. Les intervenants présentent leurs dernières créations d'aéronefs et exposent les aspects significatifs de l'industrie aérienne dans le monde entier.

Activités

En plus des nombreuses performances des orateurs tout au long du festival aérien de cinq jours, vous pourrez également regarder des petits et grands avions monter dans le ciel, réalisant des tours à couper le souffle. Les visiteurs verront des avions de presque toutes tailles, formes et couleurs. Par exemple, il y aura des hélicoptères, des avions militaires, des Boeings de passagers réguliers, et plus encore. Pour une expérience optimale, assurez-vous d'écouter une diffusion en direct des commentaires, mettant en lumière les détails et les caractéristiques de chaque avion. Vous pourrez également visiter toutes les parties d'un avion, explorer le fonctionnement des choses, marcher à l'intérieur de la cabine du pilote et écouter les expériences de l'équipage.

Horaire et heures

Le spectacle se déroule de 10h à 16h30 le lundi 22 juillet. Du mardi au vendredi, du 23 au 26 juillet, le lieu est ouvert aux visiteurs de 9h à 17h30. Vous aurez amplement de temps pour explorer les lieux du spectacle et admirer les magnifiques expositions.

Billets et tarifs

Il existe plusieurs options de billetterie pour le spectacle, principalement des billets pour les visiteurs professionnels et les visiteurs du public. Les billets pour les visiteurs professionnels coûtent 52,50 £ pour une journée, 105 £ pour deux jours, 157,50 £ pour trois jours, 210 £ pour quatre jours et 190 £ pour cinq jours. Seules les personnes de plus de 16 ans sont autorisées à entrer au spectacle du lundi au jeudi.

Les visiteurs du public peuvent assister au spectacle le vendredi avec le pass Pionniers de Demain. L'entrée est gratuite pour les personnes âgées de 16 à 22 ans. Les adultes de plus de 22 ans jusqu'à 64 ans peuvent acheter un billet pour 36 £, tandis que les billets pour les personnes âgées de plus de 65 ans coûtent 32 £. Toute personne de plus de 21 ans qui étudie à temps plein ou qui est en apprentissage peut assister gratuitement au spectacle sur inscription préalable.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Salon international de l'aéronautique de Farnborough (carte)

Dernière mise à jour:

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to United Kingdom

Farnborough International Airshow 2022

Visit one of the world's biggest airshows, capable of changing the future of global aerospace

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all
See accommodations nearby

Farnborough International Airshow (FIA) took off back in 1948 and has been a significant aviation and defense display since. Today, FIA is more than just an array of air-travel performances by global specialists—over the years. It has become a prestigious one-of-a-kind event, annually held to improve the flight and aviation industry in general. So let's see why this airshow is such a big deal in the world.

About

The first thing you should know is: Farnborough International Airshow is more than just parties and breathtaking in-sky displays. For decades, the event has been the most crucial global program among pilots, flight attendants, defense specialists, aero engineers, and other global leaders. FIA brings all these folks together, allowing them to discuss, investigate, and resolve major air-related issues that impact the aero world.

Venue

The show is held at Farnborough International Exhibition & Conference Centre, and you should expect to see two brand-new 22,000 sqft (6705.6 sq m) sound stages, state-of-the-air chalets, and even a fresh-new Space Zone. Almost 90% of exhibition spots are reserved way before the event and for a good reason—every decent professional in the industry wants to discuss sustainability, defense leadership, and air travel with the world's top specialists.

Speakers

Representing 96 of the world's countries and involving two-thirds of exhibitors from outside the UK, this airshow is one of the most significant multicultural aviation events. Over 80,000 trade international visitors come to Farnborough to listen to industry innovators from Boeing, Raytheon, Rolls-Royce, and other pioneer companies. Speakers present their latest aircraft creations and exhibits, talking about the significant aspects of the air industry worldwide.

Activities

In addition to many speakers' performances throughout the five-day air fest, you'll also be able to watch small and big planes go up in the sky, performing jaw-dropping tricks. Visitors will see aircraft of pretty much every size, shape, and color. For example, there will be helicopters, military airplanes, regular passenger Boeings, and more. For the best experience, be sure to listen to a live commentary broadcast, spotlighting the details and characteristics of each plane. You'll also be able to get inside all parts of a plane, explore how things work, walk inside the pilot's cabin, and listen to the crew's experiences.

Tickets should be up for sale soon, so follow the official website as well as the event's Facebook page to stay tuned about any upcoming updates.

Find hotels and airbnbs near Farnborough International Airshow (Map)