Quand partir à England

Midlands Air Festival 2023

Un événement d'aviation à couper le souffle avec des ballons à air chaud et un spectacle de feux de nuit

Midlands Air Festival
Midlands Air Festival
Midlands Air Festival
Midlands Air Festival
Red Arrows at the Midlands Air Festival
Voir les hébergements à proximité

Le Midlands Air Festival est un événement aérien spectaculaire tenu au Ragley Hall Estate, Alcester, Warwickshire, début juin. Un week-end plein de plaisir est axé sur les écrans d'air, comme le nom l'indique. En plus des flèches rouges éblouissantes, qui traversent le ciel, vous êtes jusqu'à lancer des ballons à air chaud et des spectacles de feux de nuit éblouissants. De plus, le programme comprend des stands commerciaux, des promenades pour enfants et une gamme d'activités adaptées à la famille.

Faits saillants de la fête

Affichage de l'air

Si vous êtes intéressé par les avions, les principaux spectacles aériens sont prévus pour vendredi et samedi. Le Midlands Air Festival présente des jets rapides, des oiseaux de guerre, des acrobaties énergiques, des ballets aériens et tout ça.

Spectacle de feux de nuit

Le spectacle d'incendie de nuit offre une chance de se laisser emporter par les avions streaming pyrotechnique et de se délecter de l'air chaud ballon de nuit glow. Un petit pourboire pour quiconque va à la lumière de la nuit: il peut être très froid la nuit en Angleterre à cette période de l'année, alors apportez un manteau chaud.

Ballons à air chaud

Si vous aimez plus le ballonnage, le festival propose le lancement en masse d'une centaine de ballons à seulement 50 à 100 pieds (15 à 30 m) au-dessus du sol, absolument fantastique! Habituellement, les ballons décollent tôt le matin et à la fin de la journée. En outre, ils sont exposés tout au long de la journée.

Conseils pour visiter le Midlands Air Festival

Profitez de l'option Camping et Glamping pour profiter du Midlands Air Festival sans quitter le site. Alternativement, séjournez dans la ville voisine de Birmingham, situé à 37 km au nord de l'historique Ragley Hall, Park & Gardens, à moins d'une heure de route. Les meilleurs hébergements à propos sont suggérés sur la carte. Notez également que Ragley Hall n'est pas l'organisateur de l'événement, donc pour les billets ou autres demandes, veuillez consulter le site officiel ou Facebook (voir Ressources externes ci-dessous).

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Midlands Air Festival (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to England

Midlands Air Festival 2022

A breathtaking aviation event with hot air balloons and a nightfire show

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

The Midlands Air Festival is a spectacular aviation event, held at Ragley Hall Estate, Alcester, Warwickshire, in early June. A fun-packed weekend is focused on air displays, as the name suggests. In addition to the mind-blowing Red Arrows, dashing across the skies, you're up for hot air balloon launches and dazzling nightfire shows. What's more, the program includes trade stands, children's rides, and an array of family-friendly activities.

Festive highlights

Air display

If you're interested in aircraft, the main air shows are scheduled for Friday and Saturday. The Midlands Air Festival showcases fast jets, warbirds, energetic aerobatics, aerial ballets, and whatnot.

Nightfire show

The nightfire show provides a chance to get carried away by aircrafts streaming pyrotechnics and delight in the hot air balloon nightglow. A small tip for anyone going to the night glow: it can be very cold at night in England at that time of year, so bring a warm coat.

Hot air balloons

If you're more into ballooning, the festival features the mass launch of about a hundred of balloons only 50–100 feet (15–30 m) above the ground, absolutely fantastic! Usually balloons take off early in the morning and at the end of the day. Additionally, they are on display throughout the day.

Tips on visiting the Midlands Air Festival

Take advantage of the Camping and Glamping option to enjoy the Midlands Air Festival without leaving the site. Alternatively, stay in the nearby city of Birmingham, situated 23 miles (37 km) north of the historic Ragley Hall, Park & Gardens, less than an hour drive. The best accommodations thereabout are suggested on the map. Also, note that Ragley Hall is not the event's organizer, so for tickets or other inquiries, please check the official website or Facebook (see External Resources below).

Find hotels and airbnbs near Midlands Air Festival (Map)