Quand partir à Midwest

Fête d'été 2022

Le festival de musique géant à Milwaukee sur la rive du lac Michigan

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Summerfest est la plus grande célébration musicale annuelle de Milwaukee, WI, qui compte plus de 800 pièces musicales et 1000 représentations sur 11 scènes pendant 11 jours. Ce festival géant, qui se tient depuis 1968, attire les plus grandes stars de l'industrie de la musique dans les domaines de l'électronique, du rock, du hip hop, du jazz, du pop, de l'Americana, du bluegrass, du blues, de la R&B, du reggae, du zydeco et d'autres genres musicaux.

Maire de Milwaukee Henry W. Maier a initié Summerfest dans les années 60 après sa visite à Oktoberfest à Munich. L'alignement du festival présentait de grands noms comme The Rolling Stones, Bob Dylan, The Jonas Brothers, Maroon 5, Fun, Britney Spears, Tina Turner, Christina Aguilera, Kanye West, Imagine Dragons, Ed Sheeran, Kendrick Lamar, Stevie Wonder, Neil Young, Red Hot Chili Peppers, Sheryl Crow, Lionel Richie, Jennifer Lopez, The Killers, Lil Wayne et Billie Eilish.

La fête d'été commence le dernier mercredi en juin au parc du festival Henry Maier à Milwaukee, le site de 30 ha (75 acres) rattaché au front de mer du lac Michigan dans le quartier des affaires central. Il comprend également l'amphithéâtre américain de l'assurance-famille de 23 000 places. L'événement attire entre 800 000 et 900 000 participants chaque année. Summerfest a été reconnu comme le plus grand festival de musique du monde en 1999 par les Guinness World Records depuis 1999.

Les principales attractions de Summerfest, en plus de la musique, comprennent des spectacles de comédie, des vendeurs et des feux d'artifice qui aboutissent à la célébration du 4 juillet, des activités familiales, des expositions interactives, des échantillons de bière et bien plus encore.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête d'été (carte)

Best time to go to Midwest

Summerfest 2020

The giant music festival in Milwaukee on the shore of Lake Michigan

Summerfest in Midwest 2020 - Best Time
Photo by

© Army Field Band

Summerfest is the biggest annual music celebration in Milwaukee, WI, that features more than 800 musical acts and 1000 performances on 11 stages during 11 days. This giant festival, which has been held since 1968 attracts the music industry’s biggest stars in electronic, rock, hip hop, jazz, pop, Americana, bluegrass, blues, R&B, reggae, zydeco, and other musical genres.

Milwaukee mayor Henry W. Maier initiated Summerfest in the 60s after his visit to Oktoberfest in Munich. The festival's lineup featured such big names as The Rolling Stones, Bob Dylan, The Jonas Brothers, Maroon 5, Fun, Britney Spears, Tina Turner, Christina Aguilera, Kanye West, Imagine Dragons, Ed Sheeran, Kendrick Lamar, Stevie Wonder, Neil Young, Red Hot Chili Peppers, Sheryl Crow, Lionel Richie, Jennifer Lopez, The Killers, Lil Wayne, and Billie Eilish.

Lazarus A.D. at Summerfest in Milwaukee 2020
Lazarus A.D. at Summerfest in Milwaukee

Summerfest starts on the last Wednesday in June at Henry Maier Festival Park in Milwaukee, the 30-ha (75-acre) site attached to Lake Michigan waterfront in the central business district. It also includes the 23,000-seat American Family Insurance Amphitheater. The event attracts about 800,000–900,000 attendees every year. Summerfest was recognized as "The World's Largest Music Festival" in 1999 by the Guinness World Records since 1999.

Summerfest's major attractions besides music include comedy acts, vendors, and fireworks that culminate on the Fourth of July celebration, family activities, interactive exhibits, beer sampling, and much more.

Summerfest in Midwest - Best Season 2020