Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Colorado Springs, CO

Colorado Springs Ski et Snowboard

Découvrez quelques-unes des meilleures destinations de ski en Amérique du Nord à quelques minutes en voiture de Colorado Springs

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Colorado Springs n'est pas aussi proche des principales destinations de ski que Denver. Cependant, il est encore possible de faire un voyage de ski d'une journée à partir de la deuxième plus grande ville du Colorado, car certaines stations peuvent être atteintes en moins de 2,5 heures de route. Le plus proche d'entre eux est le spectaculaire Breckenridge, situé juste à l'ouest du Continental Divide. Certaines stations du Colorado ouvrent dès octobre, cependant, avec des pistes et des ascenseurs limités en fonctionnement. À la mi-novembre, la plupart des stations sont ouvertes à pleine capacité. La saison dure jusqu'en mai, bien que certains endroits restent ouverts même en juin. Le meilleur moment pour skier et snowboard au Colorado est janvier et février en raison de la grande quantité de neige et le temps frais stable.

Breckenridge

Breck ou simplement Breck pourrait être appelé la meilleure station de ski du Colorado. Le ski de classe mondiale sur 5 sommets s'accompagne d'activités nocturnes dans une ville minière historique de 1859 avec une atmosphère authentique remontant aux jours de la ruée vers l'or. Il propose également des restaurants gastronomiques et beaucoup d'autres activités en plus du ski ou de l'embarquement, comme la course des Pères Noël, la raquette et l'équitation de Breckenridge Gondola. Cependant, son attraction principale est, bien sûr, son superbe terrain alpin. La station offre une élévation sérieuse et dispose du télésiège le plus haut en Amérique du Nord. Breckenridge peut être atteint de Colorado Springs soit en voiture ou navette en un peu plus de deux heures. Si vous conduisez un peu plus loin, vous pouvez rejoindre une station de Keystone voisine, qui offre le plus grand ski nocturne de l'État, des tubes à neige et du patinage sur glace.

verticale: 3.398 pi (1 036 m) surface: 2 908 ac (1 177 ha) pistes: 162 remontées mécaniques: 32 saison: mi-novembre à mi-mai

Zone de ski de Loveland

Si vous continuez à conduire au nord de Breck, vous arriverez à Loveland, situé au sommet de la Continental Divide à environ 120 mi (190 km) de Colorado Springs. Il est connu pour sa neige abondante, son terrain remarquable, et une longue saison s'étendant d'octobre à la mi-mai. Avec environ 100 pistes et 1 800 ac (730 ha) de terrain, il offre une expérience de ski typiquement Colorado. Le resort s'adresse aux débutants avec plusieurs sentiers faciles à Loveland Valley. Il propose également des skis à chats de neige.

verticale : 674 m de surface : 1 800 ha (730 ha) de pistes : 94 remontées mécaniques : 9 saisons : octobre à mi-mai

Zone de ski du bassin d'Arapahoe

A-Basin est l'un des resorts Colorado les plus populaires qui peut être atteint de Colorado Springs en 2 heures 16 minutes (130 mi ou 209 km) par I-25 et I-70. Avec 1.400 ac (567 ha) de terrain skiable, il convient aux coureurs avancés et intermédiaires. Ce n'est pas la meilleure option pour les familles, plutôt pour les jeunes et la foule branchée. La station est connue pour ses fêtes et rassemblements au parking de la plage, situé à côté des télésièges. Cependant, la principale attraction de la station est son excellent terrain, avec beaucoup de défis et des endroits extrêmes.

verticale: 2 530 pi (771 m) surface: 1 400 ac (567 ha) pistes: 145 remontées mécaniques: 12 saisons: octobre à juin

Monarque

Monarque semble être une plus petite montagne par rapport à ses grands rivaux. Cependant, en tant que station balnéaire du sud, c'est l'une des destinations d'hiver préférées pour les résidents de Colorado Springs qui peut être atteint de la ville en moins de 2,5 heures. Même pendant la haute saison de ski, vous pouvez profiter de foules plus minces et des prix raisonnables. Trouver des hébergements à proximité dans la charmante ville de montagne de Salida.

verticale : 354 m de surface : 800 ac (320 ha) : 66 remontées mécaniques : 7 saisons : fin novembre à mi-avril

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Colorado Springs Ski et Snowboard (carte)

Best time to visit Colorado Springs, CO

Colorado Springs Skiing and Snowboarding

Discover some of the best ski destinations of North America in just a short drive from Colorado Springs

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
0
Show accomodations nearby

Colorado Springs isn't as close to major ski destinations as Denver. However, it's still possible to make a one-day ski trip out of the second-largest city in Colorado, as some resorts can be reached in less than 2.5 hours drive. The closest of them is the spectacular Breckenridge, located just west of the Continental Divide. Some resorts in Colorado open as early as October, however, with limited runs and lifts operating. By mid-November, most resorts are open in full capacity. The season lasts through May, although some places stay open even in June. The best time to ski and snowboard in Colorado is January and February due to the large quantity of snow and stable cool weather.

Breckenridge

Breckenridge or simply Breck could be arguably called the best ski resort in Colorado. World-class skiing over 5 peaks is complemented with evening activities at a historical 1859-mining town with an authentic atmosphere dating back to the gold rush days. It also offers gourmet dining and plenty of other activities besides skiing or boarding, such as the Race of the Santas, snowshoeing, and riding Breckenridge Gondola. However, its main attraction is, of course, its superb alpine terrain. The resort offers some serious elevation and boasts the highest chairlift in North America. Breckenridge can be reached from Colorado Springs by either car or shuttle in slightly more than two hours. If you drive a little further, you can reach a neighboring Keystone resort, which offers the largest night skiing in the state, snow tubing, and ice-skating.

vertical: 3,398 ft (1,036 m) area: 2,908 ac (1,177 ha) runs: 162 lifts: 32 season: mid-November to mid-May

Loveland Ski Area

If you keep driving north from Breck, you'll get to Loveland, located atop the Continental Divide about 120 mi (190 km) from Colorado Springs. It is known for its abundant snow, remarkable terrain, and a long season stretching from October through mid-May. With about 100 runs and 1,800 ac (730 ha) of terrain, it offers a quintessential Colorado ski experience. The resort caters to beginners with several easy trails in Loveland Valley. It also offers snowcat skiing.

vertical: 2,210 ft (674 m) area: 1,800 ac (730 ha) runs: 94 lifts: 9 season: October to mid-May

Arapahoe Basin Ski Area

A-Basin is one of the most popular Colorado resorts that can be reached from Colorado Springs in 2 hours 16 minutes (130 mi or 209 km) by I-25 and I-70. With 1,400 ac (567 ha) of skiable terrain, it suits advanced and intermediate riders. It's not the best option for families, rather for the young and hip crowd. The resort is known for its parties and gatherings at the Beach parking lot, located next to the chairlifts. However, the main attraction of the resort is its excellent terrain, with plenty of challenges and extreme spots.

vertical: 2,530 ft (771 m) area: 1,400 ac (567 ha) runs: 145 lifts: 12 season: October to June

Monarch

Monarch seems like a smaller mountain in comparison to its great rivals. However, as a southern resort, it's one of the favorite winter destinations for the residents of Colorado Springs that can be reached from the city in less than 2.5 hours. Even during peak ski season, you can enjoy thinner crowds and reasonable prices. Find nearby accommodations in the charming mountain town of Salida.

vertical: 1,162 ft (354 m) area: 800 ac (320 ha) runs: 66 lifts: 7 season: late-November to mid-April

Find hotels and airbnbs near Colorado Springs Skiing and Snowboarding (Map)