Quand partir Wisconsin

Ski et snowboard en Wisconsin

Découvrez quelques-uns des meilleurs domaines skiables du Midwest

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le Wisconsin n'est pas votre destination de ski typique, cependant, en raison de montagnes de taille décente et une grande quantité de neige, il attire beaucoup de visiteurs de tels états voisins comme l'Iowa et l'Illinois. La saison de ski au Wisconsin commence généralement autour de Thanksgiving et dure jusqu'à la mi-avril. Cependant, dans les régions du sud, comme Wisconsin Dells, la saison s'étend de décembre à mars.

Wisconsin Dells: Cascade Mountain, Devil's Head et Christmas Mountain Village

Wisconsin Dells est une région magnifique dans la partie sud de l'État qui se trouve sur la rivière Wisconsin. Il est célèbre pour ses formations de grès et ses installations récréatives. En hiver, il est l'une des destinations de ski et de snowboard les plus populaires. Les trois principales stations de ski de la région — la montagne de Cascade, la tête du diable et le village de Noël — sont situées sur la rive sud-ouest du Wisconsin. La montagne de Cascade est peut-être la station la plus populaire, qui se trouve entre Madison et Wisconsin Dells. Il dispose de 44 pistes et dix remontées mécaniques. Cascade Mountain peut offrir un peu d'excitation sur sa plus longue course de 1,600 mètres appelée "Far Out". Devil's Head est la troisième plus grande station balnéaire du Midwest entourée par les Bluffs de Baraboo formés par des glaciers. Avec 300 acres (120 ha) de terrain et 30 pistes, il offre beaucoup de variété pour les coureurs de tous les niveaux. La station dispose d'un parc de terrain et l'un des meilleurs systèmes de sentiers de cross-country de l'État. Christmas Mountain Village est un petit resort qui est idéal pour les familles et les débutants. La plupart des parcours sont faciles ou intermédiaires. Le snowtubing est offert dans les trois stations. Il y a une grande variété d'hébergement dans la région. Devil's Head et Christmas Mountain Village ont des lodges et des cabines juste à côté des domaines de ski qui sont exploités par les stations.

Région de Milwaukee : Lac Léman

Une autre station populaire dans le sud du Wisconsin est le lac Léman, qui offre 20 pistes de ski et terrain amusant. C'est une destination parfaite pour toute la famille qui dispose d'un village de Noël confortable, traîneau, patinage sur glace, et diverses activités amusantes comme la construction d'igloo. La station propose des hébergements à côté du domaine skiable, Grand Genève Resort et Spa, des villas ainsi que divers équipements récréatifs. Le lac Léman est favorisé par les Chicagons qui se rassemblent ici pour prendre une pause de la vie agitée dans une grande ville.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ski et snowboard en Wisconsin (carte)

Best time to visit Wisconsin

Skiing and Snowboarding in Wisconsin

Discover some of the best ski areas of the Midwest

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Wisconsin is not your typical ski destination, however, due to decent size mountains and a large amount of snow, it attracts lots of visitors from such neighboring states as Iowa and Illinois. The ski season in Wisconsin generally starts around Thanksgiving and lasts through mid-April. However, in southern areas, such as Wisconsin Dells, the season runs from December through March.

Wisconsin Dells: Cascade Mountain, Devil's Head, and Christmas Mountain Village

Wisconsin Dells is a beautiful area in the southern part of the state that lies on the Wisconsin River. It's famous for its sandstone formations and recreational facilities. In winter it serves as one of the most popular skiing and snowboarding destinations. All three major ski resorts in the area—Cascade Mountain, Devil's head, and Christmas Village—are located on the southwest bank of the Wisconsin River. Cascade Mountain is perhaps the most popular resort, which is located between Madison and Wisconsin Dells. It has 44 runs and ten ski lifts. Cascade Mountain can offer some excitement on its longest 5,300-foot (1,600-m) run called "Far Out". Devil's Head is the third largest resort in the Midwest surrounded by the glacier-formed Baraboo Bluffs. With 300 acres (120 ha) of terrain and 30 runs, it offers plenty of variety for riders of all levels. The resort boasts a terrain park and one of the best cross-country trail systems in the state. Christmas Mountain Village is a small resort which is great for families and beginners. Most of the runs are either easy or intermediate. Snowtubing is offered at all three resorts. There is a wide variety of lodging in the area. Devil's Head and Christmas Mountain Village have lodges and cabins right next to ski areas that are operated by the resorts.

Milwaukee Area: Lake Geneva

Another popular resort in southern Wisconsin is Lake Geneva, which offers 20 ski runs and fun terrain. It's a perfect destination for the whole family that features a cozy Christmas village, sledding, ice-skating, and various fun activities such as igloo-building. The resort offers lodging next to the ski area, Grand Geneva Resort and Spa, villas as well as various recreational facilities. Lake Geneva is favored by Chicagonians that flock here to take a break from the hectic life in a big city.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Skiing and Snowboarding in Wisconsin (Map)