Quand partir Angleterre

Hemel Hempstead Snow Centre

Découvrez le ski et le snowboard à moins d'une heure en voiture de Londres

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Angleterre n'est pas un pays de ski, mais on peut trouver des pistes skiables dans le comté de Hertfordshire. Le Snow Center, situé à seulement 39 km au nord-ouest de Londres, dans le grand quartier urbain de Londres, propose du ski intérieur, du snowboard et du traîneau pour tous les amateurs de sports d'hiver. Sa pente principale (160 m) de 524 pieds est la plus grande pente intérieure du Royaume-Uni. Et la meilleure partie : la vraie neige est disponible toute l'année!

Le centre des neiges a été construit par Sir Robert McAlpine. En plus de la pente principale, il y a une pente d'apprenti de 100 mètres, ainsi qu'un magasin de vente de marchandises, une cafétéria, un bar après-ski, ainsi qu'un terrain de jeux séparé pour les enfants. C'est la seule station de ski du sud de la Grande-Bretagne, qui a obtenu le statut d'excellence.

Le Snow Centre fonctionne jusqu'à 21h30 ou 22h sur tous les jours sauf lundi quand il est ouvert jusqu'à 18h. Costume de longues heures parfaitement pour le ski après-travail et le snowboard. La température intérieure est entre 21 et 28 °F (-2 et -6 °C) alors assurez-vous de s'habiller chaleureusement. Les gants sont obligatoires et des vêtements imperméables sont recommandés.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Hemel Hempstead Snow Centre (carte)

Best time to visit England

Hemel Hempstead Snow Centre

Discover skiing and snowboarding within one hour drive from London

Share

Last updated:
reason default image
See all

England is not a ski country, but one can find some skiable slopes in the county of Hertfordshire. The Snow Center, located just 24 miles (39 km) northwest of London, in the Greater London Urban Area, offers indoor skiing, snowboarding, and sledding for all winter sports fans. Its 524-foot (160-m) main slope is the largest indoor slope in the UK. And the best part: the real snow is available year-round!

The Snow Center was built by Sir Robert McAlpine. In addition to the main slope, there is a 328-foot (100-m) apprentice slope, as well as a shop selling goods, a cafeteria, an après-ski bar, and also a separate playground for children. This is the only ski resort in the south of Britain, which was awarded the status of excellence.

The Snow Centre works until 9:30 or 10 pm on all days except Monday when it's open till 6 pm. Long hours suit perfectly for after-work skiing and snowboarding. The temperature inside is between 21 and 28 °F (-2 and -6 °C) so make sure to dress warmly. Gloves are compulsory and waterproof clothing is recommended.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hemel Hempstead Snow Centre (Map)