Quand partir Utah

Ski et snowboard

Les meilleures stations de ski, situées dans la partie nord de l'Utah, offrent des terrains variés et des installations pour tous les niveaux

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Utah est une destination de ski fantastique, qui est également abordable par rapport à ses états voisins. Certaines des plus grandes stations de ski sont situées à seulement 30-40 minutes en voiture de Salt Lake City. Park City et Brighton, par exemple, sont les meilleurs choix pour les skieurs de cette région. La saison de ski dans l'Utah commence fin novembre pour certaines stations, mais la plupart d'entre eux ne sont ouverts qu'au début à la mi-décembre. Les stations de ski fonctionnent habituellement jusqu'au début d'avril, tandis que certaines restent ouvertes jusqu'à la mi-avril. Vous trouverez la plus grande variété entre la mi-décembre et la première semaine d'avril.

Stations de ski dans le nord de l'Utah

Park City Mountain est connu pour un grand nombre de pistes intermédiaires, mais les premiers peuvent aussi trouver beaucoup d'espace pour pratiquer. Des pistes difficiles pour skieurs et snowboardeurs plus avancés sont également disponibles. La station de ski de Brighton est située au sommet du Big Cottonwood Canyon, ce qui signifie qu'il y a la meilleure neige possible. La station de ski Snowbird a plusieurs pistes, mais elle est plus adaptée aux skieurs avancés. Il y a beaucoup de courses difficilement raides et des bols ouverts. Cet endroit est aussi l'une des stations de ski les plus pittoresques de l'Utah. Snowbird dispose d'un tram unique 125 passagers qui emmène les skieurs à presque tous les domaines de ski par un seul remontée mécanique. Ici, les skieurs peuvent également se déplacer à travers le tunnel sur une bande transporteuse, qui sert de musée minier "ski-through". Snowbird est connecté avec Alta Ski Resort au sommet de Sugarloaf Pass. Il y a la possibilité de skier sur les deux stations avec un billet commun. Alta a un terrain varié avec des pistes parfaitement préparées et un certain nombre de zones pour les nouveaux skieurs.

Deer Valley Resort, ainsi que Alta, est ouvert aux skieurs seulement. Deer Valley offre des installations de première classe et un excellent terrain pour tous les niveaux de skieurs. Six montagnes ont plus de 100 pistes importantes avec des terrains variés qui peuvent satisfaire même les skieurs les plus avancés. Ce site est également connu comme un endroit convivial pour la famille. Il n'est pas trop bondé même en haute saison. Solitude est un complexe caché, calme, situé près de la fin de Big Cottonwood Valley. Cet endroit est fréquenté principalement par les habitants de la région. Le resort comprend 77 pistes et trois bols. Les cours intermédiaires et les cours débutants sont dominants ici. C'est un endroit idéal pour les familles. En plus du grand ski alpin, Solitude dispose d'un vaste réseau de pistes de ski de fond et de raquettes. Il est connu pour sa grande poudre naturelle. Powder Mountain a 10 mi carrés (28 km carrés) de terrain skiable, mais seulement une partie de celui-ci peut être accessible par ascenseur.

Stations de ski dans le sud de l'Utah

Le Brian Head Resort du sud de l'Utah est un autre bon choix pour des vacances de ski en famille. C'est la colline de ski la plus haute de l'Utah avec une hauteur de 9,599 pi (2 926 m). Ici vous trouverez un mélange de terrain pour les débutants, les intermédiaires et les skieurs avancés. Eagle Point Resort est l'un des plus beaux et les moins fréquentés des stations d'Utah. Situé dans les montagnes Tushar, la troisième plus grande gamme de l'État, Eagle Point est une toute nouvelle station avec 600 acres de skiable (240 ha) et 40 pistes. Il se remplit rapidement pendant la haute saison, alors assurez-vous de la visiter sans foule.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Utah

Skiing and Snowboarding

Best ski resorts, located in the northern part of Utah, offer varied terrain and facilities for every level

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
Show accomodations nearby

Utah is a fantastic ski destination, which is also affordable in comparison with its neighboring states. Some of the greatest ski resorts are located just a 30-40 minute drive from Salt Lake City. Park City and Brighton, for example, are top choices for skiers in this region. The ski season in Utah begins in late November for some resorts, but most of them open only in early to mid-December. Ski resorts usually operate through early April, while some stay open until mid-April. You'll find the greatest variety between mid-December through the first week of April.

Ski resorts in Northern Utah

Park City Mountain is known for a large number of intermediate runs, but first-timers can also find a lot of space for practicing. Some challenging slopes for more advanced skiers and snowboarders are also available. Brighton Ski Resort is located on top of Big Cottonwood Canyon which means it gets the best snow possible. The resort is often praised for "the greatest snow on earth." Snowbird Ski Resort has various runs, but it is more suitable for advanced skiers. There are lots of challengingly steep runs and open bowls. This spot is also one of the most picturesque ski resorts in Utah. Snowbird has a unique 125-passenger tram that takes skiers to almost all skiing areas via one lift only. Here the skiers can also move through the tunnel on a conveyor belt, which serves as a "ski-through" mining museum. Snowbird is connected with Alta Ski Resort at the top of Sugarloaf Pass. There is the possibility to ski on both resorts with one joint ticket. Alta has a varied terrain with perfectly groomed runs and a number of areas for new skiers.

Deer Valley Resort, as well as Alta, is open for skiers only. Deer Valley offers first-class facilities and great terrain for all levels of skiers. Six mountains have over 100 sizeable runs with varied terrain that can satisfy even the most advanced skiers. This site is also known as a family-friendly spot. It's not too crowded even during peak season. Solitude is a hidden, quiet resort, located near the end of Big Cottonwood Valley. This place is mostly attended by locals. The resort includes 77 runs and three bowls. Intermediate and beginner runs are dominant here. It is a great spot for families. In addition to great downhill skiing, Solitude has a large network of cross-country skiing and snowshoeing trails. Powder Mountain is another popular skiing destination that offers a full range of options. It is known for its great natural powder. Powder Mountain has 10 sq mi (28 sq km) of skiable terrain, but only part of it can be accessed by lift.

Ski resorts in Southern Utah

Southern Utah's Brian Head Resort is another good choice for a family skiing vacation. It is the highest ski hill in Utah with a height of 9,599 ft (2,926 m). Here you will find a mix of terrain for beginners, intermediates, and advanced skiers alike. Eagle Point Resort is one of the most beautiful and least crowded of Utah's resorts. Located in the Tushar Mountains, the third-largest range in the state, Eagle Point is a brand new resort with 600 skiable acres (240 ha) and 40 runs. It fills up fast during peak season, so be sure to visit it without crowds.