Quand partir Tucson, AZ

Ski et Snowboard près de Tucson, AZ

Explorez le plus haut sommet des monts Santa Catalina

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
0

Le sud de l'Arizona peut sembler un endroit peu probable pour les sports d'hiver. Cependant, il est en fait possible d'aller skier ou snowboard près de Tucson. Les montagnes Santa Catalina obtiennent une quantité décente de neige en hiver, et leur hauteur est suffisante pour empêcher la fonte.

Mt. Lemmon Ski Valley est situé au plus haut sommet des montagnes de Santa Catalina. La station dispose de 8,5 km de pistes et de trois remontées mécaniques qui prennent des skieurs et des snowboardeurs jusqu'à 9 022 pieds (2 750 m).

Étant donné que le mont Lemmon Ski Valley est l'une des destinations de ski les plus au sud des États-Unis, il est assez impressionnant qu'il reçoive 180 pouces (460 cm) de chutes de neige chaque année. Cependant, la neige ici est la plus fiable au milieu de l'hiver, en particulier, en février. La station reste généralement ouverte de la mi-décembre à avril. Et oubliez qu'il est fermé les mardis et mercredis.

Il n'y a pas de toilettage sur les pentes, donc le terrain peut être difficile. L'autoroute Catalina, qui mène au mont Lemmon pourrait être fermée en cas de tempête de neige. Les voitures à quatre roues motrices et les chaînes sont pratiques pour se rendre au domaine skiable.

La montagne est célèbre pour ses remontées mécaniques pittoresques de 30 min, appelées "Sky Ride", qui offre une vue imprenable sur la forêt, la vallée et les chaînes de montagnes qui s'étendent vers le nord.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ski et Snowboard près de Tucson, AZ (carte)

Best time to visit Tucson, AZ

Skiing and Snowboarding near Tucson, AZ

Explore the tallest peak of the Santa Catalina Mountains

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
0

Southern Arizona may seem an unlikely place for winter sports. However, it's actually possible to go skiing or snowboarding near Tucson. The Santa Catalina Mountains get a decent amount of snow in the winter, and their height is enough to keep it from melting.

Mt. Lemmon Ski Valley is located at the highest peak of the Santa Catalina Mountains. The resort features 5.2 mi (8.5 km) of slopes and three lifts that take skiers and snowboarders as high as 9,022 ft ( 2,750 m).

Given that Mount Lemmon Ski Valley is one of the southernmost ski destinations in the US, it's quite impressive that it receives 180 inches (460 cm) of snowfall every year. However, the snow here is most reliable in mid-winter, specifically, February. The resort generally stays open from mid-December to April. And mind that it's closed on Tuesdays and Wednesdays.

There is no grooming on the slopes, so the terrain can be challenging. Catalina Highway, which leads to Mount Lemmon might get closed in case of a snowstorm. Four-wheel-drive cars and chains are handy to get to the ski area.

The mountain is famous for its scenic 30-min ski lift, called "Sky Ride," which provides stunning views of the forest, the valley, and mountain ranges stretching north.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Skiing and Snowboarding near Tucson, AZ (Map)