Quand partir Goa

+88
Goa

Meilleur moment de l'année pour visiter Goa

Une période entre novembre et mars bénéficie d'un temps agréable et est considéré comme le meilleur moment pour visiter Goa. À ce moment, les plages sont à leur meilleur, et les carnavals, les fêtes, et le festival Holi sont prêts à décoller. Les hôtels sont surpaquetés pendant ces mois, donc réservez à l'avance.. Avril et mai sont extrêmement chauds et humides mais aussi moins touristiques et parfaits pour les voyages à faible budget. L'hiver et le printemps offrent de grandes possibilités de parapente, de kayak et de pêche. La saison de la mousson de juin à septembre est le pire moment pour les amateurs de plage, mais le meilleur moment pour les explorateurs de la nature quand toute la magie des paysages luxuriants et non-peuplés dévoile. Quelques heures de soleil par jour, des chutes d'eau au sommet, des prix plus bas et des conditions parfaites de rafting – qu'en dites-vous?

22 CHOSES À FAIRE À GOA (JANVIER 01 - JANVIER 10)

Saison de nidification des tortues

Saison de nidification des tortues

Novembre-avril • nature

Témoignages de tortues de mer pondant des oeufs et de petits enfants en éclosion en direction de la mer

Marché aux puces d'Anjuna

Marché aux puces d'Anjuna

Octobre-mars (mercredi) • activité

Votre aventure indienne ne peut pas être complète sans une visite à un marché aux puces

Plantations d'épices

Plantations d'épices

Septembre-juin • activité

Ne manquez pas votre chance de sentir la variété d'épices et de voir comment elles sont cultivées

Plongée

Plongée

Octobre-mai • activité

Une façon parfaite de profiter de la beauté des eaux bleues de Goa et de sa vie marine étonnante

Marché du samedi soir à Arpora

Marché du samedi soir à Arpora

Décembre-avril • activité

Amusez-vous pendant la nuit à la recherche de souvenirs

Yoga

Yoga

toute l'année • activité

Chercher la sérénité et le renouveau spirituel? L'Inde est l'endroit idéal pour le yoga!

Faire du ballon ascensionnel

Faire du ballon ascensionnel

Octobre-mai • activité

Partagez une expérience inoubliable avec quelqu'un de très spécial tout en voyant l'Inde d'une hauteur incroyable

Silent Noise Party

Silent Noise Party

Novembre-avril (samedis) • événement

Silent Noise Samedi attire les partisans à la plage de Palolem

Saison des plages

Saison des plages

Novembre-mars • activité

Profitez de vos vacances sur les plus belles plages du monde

Kayak

Kayak

Octobre-mai • activité

Une façon parfaite de se détendre, de s'unir à la nature et d'observer la faune de Goa

Observation des crocodiles

Observation des crocodiles

Octobre-mai • nature

Surmontez vos peurs d'enfance et regardez ces reptiles géants de près

Pêche

Pêche

Octobre-mai • activité

Si vous êtes un pêcheur enthousiaste, vous trouverez un certain nombre de grands endroits et être en mesure d'essayer plusieurs différentes façons de pêche

Observation de dauphins

Observation de dauphins

Octobre-mai • nature

Enrichissez votre voyage à Goa avec une fantastique aventure de dauphins!

Vinification

Vinification

Janvier • aliments

Visitez Goa pendant la saison des vins et dégustez de grandes variétés maison

Observation des oiseaux

Observation des oiseaux

Octobre-mai • nature

Soyez surpris par la diversité et la beauté du monde des oiseaux

Fruit de la main de Bouddha

Fruit de la main de Bouddha

Novembre-janvier • aliments

Ce fruit de forme extraordinaire ne peut être trouvé que dans l'Himalaya inférieur, donc ne manquez pas votre chance de l'essayer

Voile

Voile

Octobre-avril • activité

Si vous êtes à la recherche d'une excursion d'une journée parfaite, à la fois silencieuse et relaxante, la voile peut être une excellente expérience pour vous!

Surf, kitesurf et planche à voile

Surf, kitesurf et planche à voile

Janvier-mai • activité

Ajoutez un peu plus d'excitation à vos vacances, surfer sur les vagues de l'océan

Canyoning

Canyoning

Janvier-février • activité

Ennuyeux de plages idylliques? Remplissez vos vacances avec quelque chose de plus extrême!

Pommes de roses d'eau

Pommes de roses d'eau

Mai-juillet | novembre-décembre • aliments

Essayez ces pommes charmantes avec un parfum doux et un goût aqueux pendant les mois chauds de l'été.

Goyave

Goyave

Décembre-mars • aliments

La goyave en Inde est souvent consommée avec du fromage ou du jambon

Prise de crabe

Prise de crabe

Octobre-mars • activité

Essayez de piéger le crabe à l'ancienne façon Goan pour une expérience inoubliable

18 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Festival de holi

Festival de holi

hors période28-29 mars 2021 • événement

Couleur, couleur partout. Si votre vie se sent grise et que vous cherchez quelque chose de nouveau et un peu plus de couleur, consultez Goa's Holi Festival

Carnaval de Goa

Carnaval de Goa

hors périodeDu 13 au 16 février 2021 • événement

Découvrez cet événement fascinant et coloré à Goa

Goa Tattoo Festival

Goa Tattoo Festival

hors périodeDu 15 au 17 janvier 2021 • événement

Si vous êtes un amateur d'encre et fasciné par l'art du tatouage, ne manquez pas cet événement

Sao Joao Festival

Sao Joao Festival

hors période24 juin • événement

Un festival à Goa qui est célébré avec beaucoup de joie et de plaisir dans un style très spécial

Festival de Shigmo (Shigmotsav)

Festival de Shigmo (Shigmotsav)

hors période21 mars 2021 • événement

Devenez une partie de ce grand festival hindou à Goa

Maha Shivaratri

Maha Shivaratri

hors période11 mars 2021 • événement

Plongez dans Maha Shivaratri – découvrez la définition générale de la galaxie hindoue et honorez le Seigneur Shiva avec les croyants

Parapente

Parapente

hors périodeMars-juin | Óctobre-novembre • activité

Rappelez-vous de rêver de voler haut comme un oiseau libre dans le ciel? Eh bien, l'Inde appelle!

Litchi (Lychee)

Litchi (Lychee)

hors périodeMai-juin • aliments

Découvrez le goût unique de la juteuse 'pomme' asiatique

Ganesh Chaturthi

Ganesh Chaturthi

hors période10-11 septembre 2021 • événement

L'un des festivals hindous les plus importants accueille tout le monde pour se joindre à sa célébration colorée

Saison de la mangue

Saison de la mangue

hors périodeFévrier-août • aliments

Le roi des fruits est dans une saison. Ne manquez pas votre chance de l'essayer frais et juteux

Ramboutan

Ramboutan

hors périodeMai-septembre • aliments

L'apparence étrange de ce fruit n'affecte pas son goût merveilleux

Jamun

Jamun

hors périodeJuin-juillet • aliments

Ce fruit savoureux est très nutritif et sain

Saison du anacardier

Saison du anacardier

hors périodemi-mars–mi-juin • aliments

Essayez ces délicieuses noix et même des boissons locales spéciales faites avec eux

Kokum

Kokum

hors périodeMars-mai • aliments

Ce fruit peut être cultivé exclusivement sur le territoire de Goa

Cascades au débit maximal

Cascades au débit maximal

hors périodemi-juin-septembre • nature

Un voyage aventureux à travers des jungles vertes luxuriantes et des collines – tout cela pour une vue magnifique!

Modak

Modak

hors période10-19 septembre 2021 • aliments

Ayez un bon goût de la spécialité préférée de Ganesha

Friandises de Noël

Friandises de Noël

hors périodeDu 25 décembre au 26 décembre • aliments

Si vous visitez Goa pendant la période de Noël, il est indispensable d'essayer des bonbons locaux spéciaux et de déguster de nouvelles saveurs

Rafting

Rafting

hors périodeJuillet-septembre • activité

Trouvez un peu d'excitation sur une aventure fluviale

Dernière mise à jour:
janv.
0
févr.
0
mars
0
avr.
0
mai
0
juin
0
juil.
0
août
0
sept.
0
oct.
0
nov.
0
déc.
0

Goa météo à janvier

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
Janvier est le meilleur moment pour visiter Goa en termes de météo. La période post-monson a établi ses positions, et la météo est rêvée. En janvier, le faible risque du cyclone tropical a disparu, et il est peu probable qu'on voie une seule goutte de pluie.. Le ciel est lumineux toute la journée : absence de nuages et soleil ininterrompu font de Janvier le mois le plus ensoleillé. La température est identique à celle de décembre, mais la chaleur est encore moins perceptible en raison de la faible humidité qui chute à 46% ou moins. Par conséquent, les journées sont agréablement chaudes, sèches et sans nuages – une combinaison parfaite pour des vacances sur la plage. Le soir et la nuit, la température peut diminuer à 23°C (73°F), et une chemise ou une veste légère serait utile.

Goa météo à février

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
Le temps en février est aussi magnifique qu'en janvier.. La saison post-monsonnière se poursuit, prenant toute la responsabilité pour les conditions idéales à Goa. Si vous cherchez le temps de venir ici pour prendre le soleil et nager toute la journée, Février devrait être votre choix. Les journées sont chaudes, mais pas émouvantes comme la faible humidité et une brise de mer modèrent la chaleur. Les soirées sont agréablement fraîches, confortables pour de longues promenades et visites touristiques. Pendant tout le mois, il n'y aurait pas de jours pluvieux et à peine plusieurs nuages dans le ciel. Sunshine accompagnera vos jours du matin au coucher du soleil. Par conséquent, un écran solaire et un chapeau ne seront pas excessifs. En outre, comme pour le reste des mois d'hiver, vous pourriez vouloir porter un pull léger ou une chemise dans votre valise pour des promenades tardives.

Goa météo à mars

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
En mars, Goa entre progressivement dans la période la plus chaude de l'année – la saison pré-monsonnière. Jusqu'à présent, les changements sont à peine perceptibles.. Les jours sont tout aussi ensoleillés et sans nuages. Mais, à la fin du mois, le matin peut devenir un peu brumeux.. Bien que les nuages disparaissent peu après le lever du soleil. Cependant, les nuages n'apportent pas de pluie, et Mars est aussi sec que les mois d'hiver. La chaleur reste juste, mais parfois la marque du thermomètre peut grimper jusqu'à 34°C (93°F) dans l'après-midi. Comme l'humidité est relativement faible, une augmentation de la température n'est pas perceptible.. Vous remarquerez qu'il devient plus chaud dans Goa comme une veste légère n'est plus nécessaire pour les promenades du soir. Même si le temps se prépare à passer à la saison des moussons, Mars a encore de belles conditions pour des vacances sur la plage.

Goa météo à avril

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
Au milieu de la période pré-monsonnière, le mois d'avril s'est encore détérioré.. Les changements ne sont pas drastiques, mais plus notables, par rapport à mars. Les journées deviennent de plus en plus chaudes, et même les températures nocturnes sont élevées : le thermomètre ne montre jamais moins de 25°C (77°F). L'humidité augmente et rend la chaleur plus évidente et un peu gênante. Pour vous rafraîchir, vous pouvez nager dans la mer d'Arabie. L'eau reste aussi chaude que 28°C (82°F). En raison de l'humidité plus élevée, Avril est plus nuageux. En outre, un-deux épisodes légers de pluie pourraient se produire, peut-être, sous la forme d'un orage. Même si le temps n'est pas parfait en avril, il est toujours adapté pour visiter Goa: les conditions générales sont tolérables, mais le nombre de touristes diminue.

Goa météo à mai

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
Mai se trouve à la porte de la saison des moussons à Goa et traite de tous les inconvénients de la transition. La température et l'humidité ne cessent d'augmenter, apportant un mélange inconfortable au temps à Goa. Habituellement, la température du jour est supérieure à 35°C (95°F); dans les pires cas, elle peut atteindre 40°C (104°F). La température diminue après le coucher du soleil, mais les nuits ne sont pas rafraîchissantes. Agrandie par l'humidité élevée, la chaleur fait de mai le mois le plus chaud. En outre, en mai, la quantité de précipitations est dix fois plus élevée qu'en avril.. Il pleut environ 4-5 jours par mois, mais un orage soudain et lourd pourrait frapper la côte.. Dans de telles conditions, May n'est pas le meilleur moment pour se rendre à Goa.

Goa météo à juin

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
La mousson sud-ouest frappe Goa, et le temps se détériore brusquement. Il est susceptible de pleuvoir deux jours sur trois, et les pluies torrentielles abondantes pourraient être d'une journée. En juin, la quantité de précipitations est 6-7 fois plus élevée qu'en mai et atteint 870 mm (34 en) par mois. Avec juillet, Juin est l'un des mois les plus humides à Goa. Pour ces jours-ci, vous devriez emballer un parapluie ou un imperméable ou planifier certaines activités à l'intérieur. L'humidité augmente, immergeant Goa dans le brouillard du matin épais et couvrant le ciel avec des nuages pour une journée entière. Vous avez à peine vu le soleil, et prendre le soleil dans de telles conditions ne semble pas faisable. Bien que la mer d'Arabie soit chaude, les moussons rendent les eaux rugueuses et dangereuses pour la natation. Le mois de juin est donc inapproprié pour les vacances sur la plage.. La saison de la mousson prévaut à Goa de juin à septembre.

Goa météo à juillet

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
La saison de la mousson à Goa est en plein essor, ce qui fait de juillet l'un des trois premiers mois humides de l'année à Goa. Il pleut presque tous les jours, et les pluies torrentielles apportent plus de 995 mm (39 po) de précipitation à Goa en un mois. Le sol est agressif, et le risque d'inondation augmente. L'humidité atteint 87 %, ce qui rend l'air collant et lourd. Par rapport aux mois d'hiver et de printemps, la température est de quelques degrés inférieure, mais elle ne tombe pas en dessous de la marque de 26°C (79°F) et reste beaucoup trop chaude pour un séjour confortable. Juillet est le mois le plus nuageux, et le soleil se lève pendant 3-4 heures par jour au mieux. La mer est rugueuse, et les plages pourraient être fermées pour prévenir les accidents. Comme en juin, juillet n'a rien à offrir à ceux qui recherchent des heures tranquilles et paresseuses sur la côte.

Goa météo à août

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
En août, Goa continue à vivre dans l'état de la saison des moussons. Le temps reste terrible, mais une légère amélioration des conditions a pu être remarquée. Par rapport à juin et juillet, la quantité de précipitations est de moitié supérieure et ne devrait pas dépasser 520 mm (20 po). Les pluies ne sont plus un problème quotidien – elles se produisent tous les deux jours, laissant un peu de place pour des pauses relativement sèches. Même si le ciel est nuageux la plupart du temps, occasionnellement, le soleil se lève.. La mer d'Arabie est encore dangereuse, et la majorité des plages sont fermées. En août, vous n'aimerez pas nager et prendre le soleil, mais vous pourriez utiliser des pauses ensoleillées pour explorer la nature, visiter les cascades ou faire du rafting.

Goa météo à septembre

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
La saison des moussons approche graduellement de sa fin. Les conditions sont encore loin d'être parfaites, mais d'autres améliorations sont évidentes.. La quantité de précipitations diminue à 250 mm (10 po) par mois. Même s'il pleut aussi souvent qu'en août, les averses sont moins intenses et torrentielles.. L'humidité est encore jusqu'à 86%, mais en raison des longues pause entre les pluies, il devient plus facile à respirer. En plus, les jours deviennent plus soleilux.. Quand il pleut, les nuages continuent à couvrir le ciel. Mais quand la douche se termine, le ciel s'éclaircit, et la moitié de la journée est ensoleillée. Dans de telles périodes de beau temps, vous pouvez prendre le soleil. La mer se calme un peu, mais il vaut mieux s'abstenir de nager.. En septembre, d'autres activités de plein air comme l'exploration de la nature ou le rafting sont les meilleures.

Goa météo à octobre

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
Octobre est un mois de transition où les derniers signes de la saison des moussons sont toujours présents. Pourtant, l'amélioration des conditions météorologiques est indéniable.. La saison après la mousson prend le relais de Goa. La quantité de précipitations chute à 125 mm (5 po) par mois et est égale à celle du mois de mai.. Quelques épisodes pluvieux courts et relativement légers peuvent se produire tout au long du mois, mais il est peu probable qu'ils soient gênants. Après avoir attendu la pluie, vous pouvez revenir à vos activités, qu'ils baignent, prennent le soleil, visite touristique, ou tout autre. En octobre, en particulier dans sa deuxième moitié, la mer d'Arabie se calme enfin.. De plus, les nuages sont presque disparus, et le soleil apparaît plus fréquemment dans le ciel.. À la fin du mois, la période post-monson s'installe, et le beau temps attire les visiteurs pour les vacances de plage.

Goa météo à novembre

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
La saison post-monsonnière s'installe en. Le ciel s'éclaircit, apportant le soleil du jour à Goa. La température du jour augmente pendant plusieurs degrés. À mesure que l'humidité diminue, la température de 30°C (86°F) ne se sent pas comme brûlante. De plus, la brise de mer tempère la chaleur.. L'eau se réchauffe, et étant calme et sans vagues, attire à nager. L'amélioration générale des conditions météorologiques rend Goa attrayant pour les vacances de plage, et beaucoup de touristes commencent à se diriger dans cette direction. Cependant, le temps idéal pourrait être interrompu par le cyclone tropical. Il pourrait gâcher les conditions pendant quelques jours, ou apporter 1-3 lourdes, mais brèves douches. La détérioration des conditions météorologiques n'a pas duré longtemps et il est peu probable qu'elle affecte vos vacances.

Goa météo à décembre

0/10 score
Impossible
0° moyen
températures moyennes
0 mm
précipitation
0h 00m
durée de la lumière du jour
En décembre, le temps après la mousson est réglé, et la plupart des jours promettent d'être belle. À midi, la température peut monter à 30°C (86°F), mais une diminution de l'humidité rend la chaleur moins perceptible. En outre, après le coucher du soleil, la température baisse, bien qu'elle ne soit jamais inférieure à 24°C (75°F). Par conséquent, vous trouverez une chemise utile pour les promenades nocturnes. Habituellement, la pluie n'est pas prévue pour ce mois, mais les cyclones tropicaux pourraient encore atteindre la côte de Goa et apporter plusieurs jours de pluie. Pendant la journée, le soleil ne se cache jamais et fait de décembre un des mois les plus ensoleillés de l'année. Sans nuages dans le ciel et la mer de 28°C (82°F), Goa est un endroit confortable pour prendre le soleil et nager. C'est pourquoi, en décembre, il a tendance à être un peu bondé de touristes.

Best time to visit Goa

+83
Goa

Best time of year to visit Goa

A period between November and March boasts pleasant weather and is considered to be the best time to visit Goa. At this time, the beaches are at their best, and carnivals, parties, and the Holi Festival are ready to take off. Hotels are overpacked during these months, so you'd better book in advance. April and May are extremely hot and humid but also less touristy and perfect for low budget trips. Winter and spring offer great opportunities for paragliding, kayaking, and fishing. Monsoon season from June to September is the worst time for beach-goers but the best time for nature explorers when all the magic of lush and non-crowded landscapes unveils. A few hours sunshine per day, waterfalls at their peak, lower prices, and perfect rafting conditions—what do you say?

21 THINGS TO DO IN GOA (FEBRUARY 13 - FEBRUARY 22)

Goa Carnival

Goa Carnival

February 13–16, 2021 • event

Experience this fascinating and colorful event in Goa

Turtle Nesting Season

Turtle Nesting Season

November–April • nature

Witness sea turtles laying eggs and little hatchlings heading to the sea

Spice Plantations

Spice Plantations

September–June • activity

Don't miss your chance to smell the variety of spices and see how they are grown

Anjuna Flea Market

Anjuna Flea Market

October–March (Wednesdays) • activity

Your Indian adventure can't be complete without a visit to a flea market

Diving

Diving

October–May  • activity

A perfect way to enjoy the beauty of the blue waters of Goa and its amazing marine life

Saturday Night Market in Arpora

Saturday Night Market in Arpora

December–April • activity

Have fun while night shopping for souvenirs

Hot Air Ballooning

Hot Air Ballooning

October–May • activity

Share an unforgettable experience with someone very special while seeing India from an incredible height

Yoga

Yoga

all year round • activity

Seeking serenity and spiritual renewal? India is the perfect place for yoga!

Silent Noise Party

Silent Noise Party

November–April (Saturdays) • event

Silent Noise Saturday attracts party goers to Palolem beach

Beach Season

Beach Season

November–March • activity

Enjoy your vacation on the most beautiful beaches of the world

Kayaking

Kayaking

October–May  • activity

A perfect way to relax, unite with nature, and observe the wildlife of Goa

Crocodile Watching

Crocodile Watching

October–May • nature

Overcome your childhood fears and check out these giant reptiles up close

Fishing

Fishing

October–May • activity

If you are an enthusiastic fisherman, you'll find a number of great spots and be able to try several different ways of fishing

Dolphin Watching

Dolphin Watching

October–May • nature

Enrich your trip to Goa with a fantastic dolphin adventure!

Mango Season

Mango Season

February–August • food

The king of fruit is in a season. Don't miss your chance to try it fresh and juicy

Sailing

Sailing

October–April  • activity

If you are looking for a perfect day trip, both silent and relaxing, sailing may be an excellent experience for you!

Birdwatching

Birdwatching

October–May • nature

Be amazed by the diversity and beauty of the world of birds

Surfing, Kitesurfing, and Windsurfing

Surfing, Kitesurfing, and Windsurfing

January–May • activity

Add some more excitement to your vacation, surfing ocean waves

Canyoning

Canyoning

January–February • activity

Bored with idyllic beaches? Fill up your vacation with something a bit more extreme!

Guava

Guava

December–March • food

Guava in India is often eaten with cheese or ham

Crab Catching

Crab Catching

October–March • activity

Try crab trapping the ancient Goan way for an unforgettable experience

19 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Holi Festival

Holi Festival

March 09–10, 2020 • event

Color, color everywhere. If your life is feeling grey and you are looking for something new and a bit more color check out Goa's Holi Festival

Goa Tattoo Festival

Goa Tattoo Festival

January 15–17, 2021 • event

If you are an ink lover and fascinated with tattoo art, don't miss this event

Sao Joao Festival

Sao Joao Festival

June 24 • event

A festival in Goa that is celebrated with lots of joy and fun in a very special style

Shigmo Festival (Shigmotsav)

Shigmo Festival (Shigmotsav)

March 21, 2020 • event

Become a part of this major Hindu festival in Goa

Maha Shivaratri

Maha Shivaratri

March 11, 2021 • event

Immerse yourself in Maha Shivaratri—discover overall definition of the Hindu galaxy and honor Lord Shiva with the believers

Paragliding

Paragliding

March–June | October–November • activity

Remember dreaming of flying high like a free bird in the sky? Well, India is calling!

Litchi (Lychee)

Litchi (Lychee)

May–June • food

Discover the unique taste of the juicy Asian 'apple'

Winemaking

Winemaking

January • food

Visit Goa during the wine season and taste some great homemade varieties

Ganesh Chaturthi

Ganesh Chaturthi

August 22, 2020 (limited event) • event

One of the most important Hindu festivals welcomes everyone to join its colorful celebration

Buddha's Hand Fruit

Buddha's Hand Fruit

November–January • food

This extraordinarily shaped fruit can be found only in lower Himalayas, so don't miss your chance to try it

Rambutan

Rambutan

May–September • food

The strange appearance of this fruit doesn't affect its wonderful taste

Jamun

Jamun

June–July • food

This tasty fruit is very nutricious and healthy

Cashew Season

Cashew Season

mid-March–mid-June • food

Try these delicious nuts and even special local drinks made with them

Kokum

Kokum

March–May • food

This fruit can be grown exclusively in the territory of Goa

Waterfalls at Peak Flow

Waterfalls at Peak Flow

mid-June–September • nature

An adventurous journey through lush green jungles and up hills—all for the gorgeous views!

Modak

Modak

August 22–23, 2020 • food

Have a proper taste of Ganesha's favorite special treat

Christmas Treats

Christmas Treats

December 25–December 26 • food

If you visit Goa during Christmas time, it is a must to try special local sweets and enjoy some new flavours

Water Rose Apple

Water Rose Apple

May–July | November–December  • food

Try these charming apples with a gentle scent and watery taste during the hot summer months.

Rafting

Rafting

July–September • activity

Find a bit of excitment on a river adventure

Last updated:
jan
0
feb
0
mar
0
apr
0
may
0
jun
0
jul
0
aug
0
sep
0
oct
0
nov
0
dec
0

Goa weather in January

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
January is the best time to visit Goa in terms of weather. The post-monsoon period has established its positions, and the weather is dreamlike. In January, the low risk of the tropical cyclone is gone, and you are unlikely to see a single raindrop. The sky is bright all day long: absence clouds and uninterrupted sunshine make January the sunniest month. The temperature is identical to December, but the heat is even less perceptible due to the low humidity that drops to 46% or lower. Hence, the days are pleasantly hot, dry, and cloudless—a perfect combination for a beach vacation. By the evening and at night, the temperature may decrease to 23°C (73°F), and a shirt or a light jacket would come in handy.

Goa weather in February

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
The weather in February is as magnificent as it was in January. The post-monsoon season continues, taking all the responsibility for the ideal conditions in Goa. If you are looking for the time to come here for sunbathing and day-long swimming, February should be your choice. The days are hot, yet not sultry as the low humidity and a sea breeze moderate the heat. The evenings are pleasantly fresh, comfortable for long walks and sightseeing. During the entire month, there would be no rainy days and barely several clouds in the sky. Sunshine will accompany your days from the early morning until sunset. Hence, sunscreen and a hat won’t be excessive. Besides, as for the rest of the winter months, you might want to carry a light sweater or a shirt in your suitcase for late walks.

Goa weather in March

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
In March, Goa gradually enters the hottest period of the year—the pre-monsoon season. So far, the changes are barely noticeable. The days are equally sunny and cloudless. But, by the end of the month, early mornings may get slightly foggy. Though the clouds disappear shortly after sunrise. However, the clouds don’t bring rain, and March is as dry as the winter months. The heat remains fair, yet occasionally the thermometer mark may crawl up to 34°C (93°F) in the afternoon. As the humidity is relatively low, an increase in temperature is not perceptible. You’ll notice that it gets hotter in Goa as a light jacket isn’t necessary anymore for evening walks. Even though the weather prepares to switch to the monsoon season, March still has beautiful conditions for a beach holiday.

Goa weather in April

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
As the middle of the pre-monsoon period, April faces further deterioration of the conditions. The changes are not drastic, but more noticeable, compared to March. The days get hotter and hotter, and even the night temperatures are high: the thermometer never shows less than 25°C (77°F). The humidity increases and makes the heat more evident and somewhat bothersome. To refresh yourself, you can swim in the Arabian Sea. The water remains as warm as 28°C (82°F). Due to the higher humidity, April is cloudier. Besides, one-two light rainy episodes might occur, possibly, in the form of a thunderstorm. Even though the weather isn’t perfect in April, it’s still suitable for visiting Goa: the general conditions are tolerable, but the number of tourists decreases.

Goa weather in May

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
May stands at the gate of the monsoon season in Goa and deals with all the drawbacks of the transition. The temperature and humidity keep on increasing, bringing up an uncomfortable mixture to the weather in Goa. Typically, the day temperature is over 35°C (95°F); in the worst cases, it may reach up to 40°C (104°F). The temperature decreases after sunset, but the nights are not refreshing. Magnified by the high humidity, the heat makes May the hottest month. Besides, in May, the amount of precipitation is ten times higher than in April. It rains for some 4-5 days a month, but a sudden, heavy thunderstorm might hit the coast. Under such conditions, May is not the best time to travel to Goa.

Goa weather in June

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
The southwest monsoon hits Goa, and the weather deteriorates abruptly. It’s likely to rain two out of three days, and the abundant, torrential downpours could be day-long. In June, the amount of precipitation is 6-7 times higher than in May and reaches 870 mm (34 in) a month. Together with July, June is one of the wettest months in Goa. For these days, you should pack an umbrella or a raincoat or plan some indoor activities. The humidity increases, immersing Goa into thick morning fog and covering the sky with clouds for an entire day. You’d barely see the sun, and sunbathing in such conditions doesn’t seem feasible. Although the Arabian Sea is warm, monsoons make the waters rough and dangerous for swimming. Hence, June is unsuitable for beach holidays. Monsoon season prevails in Goa from June to September.

Goa weather in July

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
The monsoon season in Goa is in full swing, making July one of the top-3 wettest months of the year in Goa. It rains almost every day, and torrential downpours bring over 995 mm (39 in) of precipitation to Goa in a month. The soil is muggy, and the risk of flooding increases. The humidity reaches 87%, making the air sticky and heavy. Compared to the winter and spring months, the temperature is a few degrees lower, but it doesn’t fall below the mark of 26°C (79°F) and remains way too hot for a comfortable stay. July is the most cloudy month, and the sun shows up for 3-4 hours daily at best. The sea is rough, and the beaches could be closed to prevent accidents. Similar to June, July has nothing to offer those who are looking for quiet, lazy hours on the coast.

Goa weather in August

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
In August, Goa continues to live in the state of the monsoon season. The weather remains dreadful, but a slight improvement in conditions could be noticed. Compared to June and July, the amount of precipitation is half as much and is unlikely to exceed 520 mm (20 in). The rains are no longer an everyday issue—they occur every other day, leaving some room for relatively dry pauses. Even though the sky is cloudy most of the time, occasionally, the sun shows up. The Arabian Sea is still dangerous, and the majority of beaches are closed. In August, you won’t enjoy swimming and sunbathing, but you could use sunny pauses to explore nature, visit waterfalls, or go rafting.

Goa weather in September

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
The monsoon season gradually approaches its end. The conditions are still far from perfect, but further improvement is evident. The amount of precipitation decreases to 250 mm (10 in) a month. Even though it rains as often as in August, the showers are less intense and torrential. The humidity is still as high as 86%, but due to the long pauses between rain, it gets easier to breathe. Besides, the days get sunnier. When it rains, the clouds keep on covering the sky. But when the shower ends, the sky clears up, and half of the day is sunny. In such periods of good weather, you may sunbathe. The sea calms down a bit, but it’s better to abstain from swimming. In September, other outdoor activities such as nature exploration or rafting are the preferable ones.

Goa weather in October

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
October is a transition month when the last signs of the monsoon season are still present. Yet, the improvement in the weather conditions is undeniable. The post-monsoon season takes over Goa. The amount of precipitation drops to 125 mm (5 in) a month and equals the one in May. A few short and relatively light rainy episodes may occur throughout the month, but they are unlikely to be bothersome. After waiting out the rain, you can come back to your activities, be they swimming, sunbathing, sightseeing, or any other. In October, especially in its second half, the Arabian Sea finally calms down. Besides, the clouds are almost gone, and the sun appears more frequently up in the sky. By the end of the month, the post-monsoon period settles, and the beautiful weather lures visitors for beach holidays.

Goa weather in November

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
The post-monsoon season settles in. The sky clears up, bringing day-long sunshine to Goa. The day temperature increases for several degrees. As the humidity decreases, the temperature of 30°C (86°F) doesn’t feel as scorching. Besides, the sea breeze tempers the heat. The water warms up, and being calm and waveless, entices to swim. The general improvement in the weather conditions makes Goa attractive for beach vacations, and plenty of tourists start heading this direction. However, the ideal weather might be interrupted by the tropical cyclone. It might spoil the conditions for a few days, or bring 1-3 heavy, yet brief showers. The deterioration in weather won’t last long and is unlikely to affect your holidays.

Goa weather in December

0/10 score
Impossible
0° average
average temperatures
0 mm
precipitation
0h 00m
daylight duration
In December, the post-monsoon weather is settled, and most days promise to be beautiful. By noon, the temperature may rise to 30°C (86°F), but a decrease in humidity makes the heat less perceptible. Besides, after sunset, the temperature drops, though it never gets lower than 24°C (75°F). Hence, you’d find a shirt useful for night walks. Typically, rain is not scheduled for this month, but tropical cyclones could still reach the coast of Goa and bring several rainy days. During the day, the sun never hides and makes December one of the sunniest months of the year. With no clouds in the sky and the sea of 28°C (82°F), Goa is a comfy place for sunbathing and swimming. That’s why, in December, it tends to be somewhat crowded with tourists.