Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Inde

Maha Shivaratri 2022

Plongez dans Maha Shivaratri – découvrez la définition générale de la galaxie hindoue et honorez le Seigneur Shiva avec les croyants

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les Indiens célébraient tous les jours de l'année, juste leur donner une raison ou un but : victoires, événements historiques, récolte, etc. Mais il y a un grand festival annuel, qui est d'un calibre et d'une signification tout à fait différents.

Maha Shivaratri se tient chaque année en février-mars. Pendant le festival, les dévots ne mangent pas toute la journée et ne dorment pas la nuit. L'événement qui est aussi appelé 'Nuit de Seigneur Shiva' implique d'offrir des fleurs et des fruits à une divinité, sonner des cloches dans le temple, et d'offrir des prières à Dieu. Mais la tradition la plus importante est de présenter le lait et les feuilles au Lingam. C'est comme ça que les dévots rendent hommage à Shiva.

De plus, ceux qui récitent le mantra le jour de Maha Shivaratri seront libres de tous les péchés, et les femmes qui prient en ce jour auspicieux atteindront un mari parfait et la félicité conjugale en général.

On croit que la caille, le beurre clarifié, le sucre, le miel et le lait symbolisent l'immortalité, de sorte que ces cinq types de nourriture sont offerts à Shiva aussi.

Les plus grandes célébrations de Maha Shivaratri peuvent être observées en Tamil Nadu, dans le temple Annamalai situé dans le district de Tiruvannamalai. Les visiteurs peuvent voir Girivalam'/Giri Pradakshina, une procession pieds nus de 14 km autour du temple. En outre, une grande lampe à huile est allumée sur le sommet de la colline par le temple. Temple de Shiva à Varanasi, Uttar Pradesh, et temple de Somnath situé à Prabhas Patan à Saurashtra sur la côte ouest de Gujarat. Somanath profite également du pèlerinage de masse sur Maha Shivaratri

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Maha Shivaratri (carte)

Best time to go to India

Maha Shivaratri 2020

Immerse yourself in Maha Shivaratri—discover overall definition of the Hindu galaxy and honor Lord Shiva with the believers

Maha Shivaratri in India 2019 - Best Time
Photo by

Rajkumar6182

Indians would celebrate every day of the year, just give them a reason or a purpose: victories, historical events, harvesting, etc. But there is one major annual festival, which is of a whole different caliber and significance.

Maha Shivaratri is held annually in February–March. During the festival, devotees don't eat all day and don't sleep at night. The event which is also called 'Night of Lord Shiva' involves offering flowers and fruit to a deity, ringing bells in the temple, and offering prayers to god. But the most important tradition is presenting milk and leaves to the Lingam. That's how devotees pay homage to Shiva.

Maha Shivaratri in India - Best Season 2019

Moreover, those who recite the mantra on the day of Maha Shivaratri will be free of all sins, and women who pray on this auspicious day will attain a perfect husband and marital bliss in general.

Curd, clarified butter, sugar, honey, and milk are believed to symbolize immortality, so these five kinds of food are offered to Shiva as well.

The biggest celebrations of Maha Shivaratri can be observed in Tamil Nadu, in the Annamalai temple located of Tiruvannamalai district. Visitors can see Girivalam'/Giri Pradakshina, a 14-km barefoot procession around the temple. Also, a large oil lamp is lit on the hilltop by the temple. Shiva Temple in Varanasi, Uttar Pradesh, and Somnath temple located in Prabhas Patan in Saurashtra on the western coast of GujaraSomanatha, also enjoy mass pilgrimage on Maha Shivaratri.