Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Inde

Festival de holi 2023

Le plus coloré de tous les festivals hindous est préféré des visiteurs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le printemps annuel "festival des couleurs" est largement célébré dans toute l'Inde. Le festival Holi est parfois appelé "festival de l'amour" et signifie la victoire du bien sur le mal et la fin de l'hiver. C'est une journée pleine de rire, de joie et de gaieté quand les gens se couvrent de couleurs de la tête aux orteils. Les vacances Holi commencent par une journée de pleine lune pendant le mois de Phalgun, qui tombe habituellement entre la fin de février et la mi-mars.

La première nuit de la fête s'appelle Holika Dahan. Les gens se rassemblent, prient, accomplissent des rituels religieux devant le feu de joie, alors que la sœur du roi démon Hiranyakashipu Holika a été tuée dans le feu. Le lendemain, Rangwali Holi est un festival de couleurs où les gens se jettent de la poudre colorée par différents moyens comme des pistolets à eau et des ballons à eau. On peut l'observer dans les rues, dans les parcs ou près des temples. Ce jour est plein de joie quand les adultes ont la chance d'agir comme des enfants et d'être insouciants. Certaines personnes consomment une boisson bhang qui est faite de cannabis pour entrer dans une ambiance festive.

Différentes régions ont leurs propres coutumes pendant Holi. Dans l'ouest de l'Inde, un pot de lait de beurre est accroché haut dans la rue, et les adolescents font des pyramides humaines atteignant le pot, tandis que les filles leur jettent des choses de couleur. À Uttar Pradesh, des milliers de personnes viennent voir le rituel de Lath Mar Holi quand les femmes battent les hommes avec des bâtons. Les vacances proposent également des musiques spéciales et des danses qui sont jouées pour l'occasion.

Holi est particulièrement important dans la région de Braj, y compris Vrindavan, Barsana, et Nandgaon dans l'État d'Uttar Pradesh, qui attire la plupart des visiteurs au printemps pour les célébrations Holi.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de holi (carte)

Best time to go to India

Holi 2020

The most colorful of all Hindu festivals is visitors' favorite

Holi in India 2019 - Best Time
Photo by

supratik chakraborty

The annual spring "festival of colors" is widely celebrated all over India. The holiday is sometimes called "festival of love" and signifies the victory of good over evil and the end of winter. It's a day full of laughter, joy, and playfulness when people cover each other with colors from head to toes.

The holiday starts on a full moon day during the month of Phalgun, which usually falls between the end of February and mid-March.

Holi in Vrindavan 2019
Holi in Vrindavan

The first night of the holiday is called Holika Dahan. People gather, pray, perform religious rituals in front of the bonfire, as the sister of the demon king Hiranyakashipu Holika was killed in the fire. The next day is Rangwali Holi—a festival of colors where people throw colored powder at each other through different means like water guns and water balloons. It can be observed on the streets, in parks, or near temples. This day is full of joy when grown-ups have a chance to act like children and be careless. Some people consume bhang drink which is made from cannabis to get into a festive mood.

Holi in India - Best Season 2019

Holi is especially significant in the Braj region, including Vrindavan, Nandgaon, and Barsana in Uttar Pradesh state, which attract most visitors during spring for the Holi celebrations. Different regions have their own customs during Holi. In western India, a pot of buttermilk is hung high in the street, and teenage boys make human pyramids reaching the pot, while girls are throwing colored things at them. In Uttar Pradesh, thousands come to see the Lath Mar Holi ritual when women beat men with sticks. The holiday also features special music and dances that are performed for the occasion.