Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Inde

Festival de l'éléphant 2023

Une tradition holienne colorée avec polo d'éléphant et des danses au cœur de Jaipur

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les éléphants jouent un rôle particulier dans la culture indienne. Pas étonnant qu'ils aient des vacances spéciales. Le festival de l'éléphant est célébré à Jaipur, Rajasthan, chaque année pendant la célébration Holi, généralement en mars. Les principales attractions du festival sont le polo d'éléphant et les danses d'éléphant. Le festival de l'éléphant présente également le jeu du remorqueur de guerre entre un éléphant et 19 hommes et femmes.

L'aboutissement du Festival des éléphants est le défilé coloré des éléphants décorés avec des couches de lit, ainsi que des chevaux et des chameaux portant des selles luxueuses, des chevillettes, des oreilles, des plaques de tête et d'autres bijoux. La procession comprend également des chars, des palanquins et des lanceurs. Les gens saluent les éléphants en leur aspergeant les couleurs. En fin de compte, l'éléphant mieux décoré reçoit un prix. Concerts en direct avec des danses traditionnelles et de la musique complètent l'ambiance festive. La plupart des événements du festival ont lieu au Rajasthan Polo Ground. L'événement est libre d'assister, si bien que les foules pourraient être assez grandes.

Le Festival des éléphants est un événement très populaire à Jaipur, selon les traditions du Rajasthan, les éléphants sont des animaux royaux et précieux. Rajasthan princes et rois sont souvent représentés à cheval éléphants. Cependant, les défenseurs des droits des animaux se sont inquiétés du fait que les animaux soient couverts de couleurs artificielles. En raison de ces préoccupations, le festival a été annulé en 2013 et 2014

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de l'éléphant (carte)

Best time to go to India

Elephant Festival 2020

A colourful Holi tradition that features elephant polo and dances in the heart of Jaipur

Elephant Festival in India 2019 - Best Time
Photo by

© Christopher Jacobs

Elephants play a special role in Indian culture. No wonder they have a special holiday. Elephant Festival is celebrated in Jaipur, Rajasthan, every year during Holi celebration, usually in March. The major attractions of the festival are elephant polo and elephant dances. The Elephant festival also features the tug-of-war game between an elephant and 19 men and women.

Elephant Festival in India - Best Season 2019
Best time for Elephant Festival in India 2019

The culmination of the Elephant Festival is the colourful parade of bedecked lavishly decorated elephants as well as horses and camels wearing luxurious saddles, anklets, ear danglers, head plates, and other jewelry. The procession also includes chariots, palanquins, and lancers. People greet the elephants sprinkling colours on them. In the end, the best-decorated elephant gets an award. Live concerts with traditional dances and music complete the festive atmosphere. Most events of the festival take place at the Rajasthan Polo Ground. The event is free to attend, so mind that the crowds could be rather large.

Best time to see Elephant Festival in India 2019

The Elephant Festival is a very popular event in Jaipur, according to Rajasthan traditions, elephants are royal and precious animals. Rajasthan princes and kings are often portrayed riding elephants. However, animal rights activists have expressed concern about animals being covered with artificial colours. Because of these concerns, the festival was cancelled in 2013 and 2014.

India
Check best times to visit
India