Quand partir à Lviv

Lundi mouillé 2024

Vous avez entendu parler de bagarres à Songkran, en Thaïlande, et vous avez certainement vu les enfants de votre voisin éclabousser de l'eau en été. Mais lundi humide n'est rien que vous ayez vu jusqu'à présent!

Rendez-vous: 6 mai 2024

Lundi mouillé

Tout a commencé avec les traditions. Pendant longtemps, verser de l'eau était une prérogative spécifiquement masculine, et les hommes étaient censés "purifier" les femmes le premier jour après le dimanche de Pâques. De nos jours, la tradition n'est plus aussi spécifique au genre. Hommes et femmes se font arroser d'eau, célébrant Pâques d'une manière originale !

Il y a deux types de personnes dans la ville : ceux qui anticipent le jour plus que leur anniversaire et ceux qui le craignent autant que d'aller à un mauvais rendez-vous. Quelle que soit la foule à laquelle vous appartenez, si vous êtes dehors ce magnifique jour, comptez quelques éclaboussures et apportez des vêtements de rechange, — le combat est réel! Certaines personnes versent l'eau des voitures en déplacement, certaines prennent des pistolets à eau et vous tirent dans le dos, d'autres font même des bombes à ballon d'eau et les éclaboussent à travers leurs fenêtres, et tout le monde, littéralement tout le monde accepte cela comme un fait.

Pendant les dernières années, la ville a organisé une zone spéciale pour éclabousser (le centre-ville autour de la place du Rynok), pour éloigner ceux qui gâchent le plaisir avec des plaintes sur l'eau loin des gens joyeusement mouillés. Cependant, cela ne sauvera peut-être pas tout le monde. Vous verrez toujours des dizaines de personnes se promener avec des seaux, des bouteilles et d'autres objets liés à l'eau. Alors, soyez prêt à être trempé si vous prévoyez de vous promener dans le centre-ville le lundi de Pâques !

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lundi mouillé (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Lviv

Wet Monday 2019

​You heard of water fights at Songkran, Thailand, and you definitely saw your neighbour's kids splashing water in the summer. But Wet Monday is nothing you have seen so far!

Wet Monday in Lviv - Best Time
Photo by

© Maksym Balandiukh

​It all started with traditions. For long time pouring water was a specifically male prerogative, who were supposed to "purify" the women on the first day after Easter Sunday. Nowadays, the tradition is not that gender specific.

There are two types of people in the city: those who anticipate the day more than their birthday and those who dread it as much as going on a bad date. Whichever crowd you belong to, if you are out on that magnificent day, count some splashing in and bring some spare clothes,—the fight is real! Some people pour the water from cars on the go, some take water guns and shoot you in your back, some even make water balloon bombs and splash them through their windows, and everyone, literally everyone accepts this as a fact.

For few recent years, the city has organized a special zone for splashing (the downtown around the Rynok Square), to keep those who ruin the fun with complaints about water far from the happy people. However, that might not save everyone. Maybe that is even for better, who wouldn't like to purify themselves for the upcoming summer season?

Wet Monday Map & Location

Lviv
Check best times to visit
Lviv