Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Lviv

Festival de musique (Fete de la Musique) 2023

Un jour où tout le Downtown Lviv se transforme en une grande scène musicale

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La ville de Lviv se joint à une célébration mondiale de la fête de la Musique sur le solstice d'été, le 21 juin. Le plus long jour de l'année, tout le centre-ville se transforme en une immense scène musicale, avec des dizaines de petits et grands concerts à l'extérieur et à l'intérieur. Pendant 12 heures, de 10h à 22h, les rues, parcs, places, balcons ou autres spots queer de la ville présentent de la musique dans tous les genres possibles, y compris le hip-hop, le folk, le jazz et le punk-rock.

Toutes les représentations au festival de musique de Lviv sont gratuites et ouvertes au public, car l'objectif principal de l'occasion est d'apporter de la musique live telle qu'elle est dans chaque manifestation à chaque âme. Après tout, la musique a une superpuissance unique capable d'unir et de faire bouger les gens, quel que soit leur âge, leur origine, leur statut social, leur croyance ou leur goût.

De même, Fete de la Musique Lviv n'établit aucune limite essentielle en ce qui concerne les participants. Vous pouvez découvrir des amateurs et des artistes peu connus avec des musiciens et des groupes professionnels. Pour participer, vous devez avoir envie de jouer de la musique le 21 juin et organiser votre performance par vous-même. De tels concerts sont tout à fait hors du commun et contiennent souvent beaucoup d'improvisation et de surprise.

Le Fête de la Musique était une fête nationale en France en 1982, et la renommée du festival s'est répandue dans le monde entier et sur les continents. Aujourd'hui, un festival similaire de musique est observé dans 120 pays et 800 villes. C'est la plus grande célébration musicale internationale, unissant les nations, les traditions culturelles et les artistes de différents genres et styles.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de musique (Fete de la Musique) (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Lviv

Festival of Music (Fete de la Musique) 2023

A day when the entire Downtown Lviv transforms into a large music stage

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

The city of Lviv joins into a worldwide celebration of Fete de la Musique on Summer Solstice—June 21. On the longest day of the year, the entire downtown turns into a huge music stage, featuring dozens of outdoor and indoor small and big concerts. For 12 hours, from 10 am through 10 pm, the city's streets, parks, squares, balconies, or other queer spots showcase music in all possible genres, including hip-hop, folk, jazz, and punk-rock.

All performances at the music festival in Lviv are free of charge and open to the public, since the main aim of the occasion is to bring live music as it is in every manifestation to every soul. After all, music has a unique superpower able to unite and move people, regardless of their age, origin, social status, belief, or taste.

Likewise, Fete de la Musique Lviv sets no essential limits regarding participants. You can discover amateurs and little-known artists along with professional musicians and bands. To participate, you have to feel like playing music on June 21 and organize your performance by yourself. Such concerts are quite out-of-ordinary and often contain a lot of improvisation and surprise.

The original Fete de la Musique was a national holiday in France in 1982, and the festival's fame spread across the globe and throughout the continents. Today, a similar festival of music is observed in 120 countries and 800 cities. It's the largest international music celebration, uniting nations, cultural traditions, and performers of different genres and styles.

Find hotels and airbnbs near Festival of Music (Fete de la Musique) (Map)