Quand partir à Malte

Fêtes maltaises ou fêtes de village 2021

Les nuits d'été maltaises vous offriront une expérience mémorable avec des éclats de couleurs, de musique et de feux d'artifice lumineux pendant la saison traditionnelle de la fête

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Pendant les week-ends d'été, les villes et villages maltais célèbrent des fêtes ou des fêtes – journées de leur saint patron ou d'autres saints vénérés dans leurs églises. À Malte, cette période dure à peu près de la fin mai à octobre. Les gens célèbrent une "festa" (feste) pendant trois jours ou plus. Pendant ces jours, les principales rues et places, balcons et toits de maisons sont décorés de festons lumineux, d'illuminations, de drapeaux nationaux ou autres couleurs, de statues et de fleurs.

Et qu'est-ce qu'un festin sans feux d'artifice! Les maltais se rassemblent sur la place centrale et admirent les couleurs magiques d'un ciel éclairé. Les fameuses offrent aussi du fromage et de la viande, du vin et des bonbons. Les vacances sont pleines de musique et disposent d'une messe traditionnelle de l'église

Les fêtes d'été les plus spectaculaires de Malte sont: Notre-Dame du Lit à Mqabba (3e Dimanche de Juin), Saint Philippe à Zebbug (2e Dimanche de Juin), Mont Carmel à Zurrieq (dernier Dimanche de Juillet), Sainte-Marie d'Imqabba, Qrendi (le 15 Août), Gajnsielem Festa – Notre-Dame de Loreto (dernier Dimanche d'août) Sainte Catherine à Zurrieq (1er Dimanche de Septembre), et la clôture de la fête – la Nativité de Notre-Dame à Mellieha et Naxxjar (8 Septembre).

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fêtes maltaises ou fêtes de village (carte)

Best time to go to Malta

Village Festas 2018

Maltese summer nights will provide you with a memorable experience with bursts of colour, music, and bright fireworks during the traditional festa (feast) season

Village Festas in Malta - Best Time
Photo by

Ed

During summer weekends Maltese towns and villages celebrate the feast of their patron saint or other revered saints in their churches. In Malta, this period lasts from late May to October. People celebrate a "festa" (feast) for three or more days. During these days the main streets and squares, balconies, and rooftops of houses are decorated with bright festoons, illuminations, national or other coloured flags, statues, and flowers.

And what is a feast without fireworks! Maltese people gather in the central square and admire the magical colours of a lighted sky. Famers also offer cheese and meat, wine, and sweets. The holiday is full of lots of music and features a traditional church mass.

The most spectacular summer festas in Malta are: Our Lady of the Lily in Mqabba (3rd Sunday of June), Saint Philip in Zebbug (2nd Sunday of June), Mount Carmel in Zurrieq (last Sunday of July), Saint Mary of Imqabba, Qrendi (on August 15), Saint Catherine in Zurrieq (1st Sunday of September), and closing festa—the Nativity of Our Lady in Mellieha and Naxxar (September 8).

Our Lady of Mount Carmel, Zurrieq
Our Lady of Mount Carmel, Zurrieq

Village Festas Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Malta