Quand partir à Barcelone

Fiesta Major de Gràcia 2022

La fête de rue de style catalan est une expérience amusante et incomparable

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le quartier de Gràcia à Barcelone est connu pour ses fêtes de rue inoubliables. Un mélange entre un concert de rock et une exposition d'art, ce festival est une explosion de créativité et d'humour avec beaucoup de nourriture et de boisson

La Festa Major de Gràcia se tient à la mi-août, généralement entre le 15 et le 21 août. Le jour d'ouverture du festival tombe le jour de l'Assomption, qui est un jour férié en Espagne. C'est l'une des plus grandes fêtes de Barcelone, connue pour son hospitalité et son caractère inclusif. Cependant, il s'agit d'un festival pour les habitants de Gràcia et a une histoire qui remonte à plus de 200 ans. Les habitants demandent aux visiteurs d'être respectueux des traditions et des décorations locales.

Les décorations sont probablement la partie la plus importante de la Festa Major de Gràcia, car les habitants se disputent passionnément pour faire de leur rue la meilleure décorée. Chaque bloc choisit un thème et couvre toute la rue avec des décorations, des bannières étirées entre les bâtiments, expérimentant avec la couleur, des sculptures en papier-mâché et des matériaux recyclés. Les balcones sont transformés en œuvres d'art avec tout ce qu'ils peuvent trouver, des bouteilles en plastique au papier et au carton.

Certaines des 20 rues de Gràcia ressemblent à des grottes à cause des décorations sur elles

Le festival a eu lieu en 1817 et est devenu très populaire dès maintenant en raison des décorations colorées dans les rues et Nova Canço Catalana (New Catalan Song) musique en direct. À l'époque de Franco, le festival présentait la culture et les traditions catalanes au milieu d'une certaine suppression.

Festa Major de Gràcia est marquée par le défilé des géants, les danses de Sardana et les concerts en direct. Il y a aussi une parade Correfoc avec les démons. Les démons dansent et courent dans les rues avec des étincelles et des feux d'artifice. Un groupe suit, accompagnant le défilé avec un rythme.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fiesta Major de Gràcia (carte)

Best time to go to Barcelona

Festa Major de Gràcia 2019

Catalan style street party is an unsurpassable fun experience

Festa Major de Gràcia in Barcelona - Best Time
Photo by

© Vicnaba

The Gràcia neighbourhood of Barcelona is known for its unforgettable street parties. A mix between a rock concert and an art exhibition, this festival is an outburst​ of creativity and humour with lots of food and drink.

The Festa Major de Gràcia is held between August 15th and August 21st. The opening day of the festival falls on Assumption Day, which is a holiday in Spain. It is one of Barcelona's biggest block parties, known for its hospitality and inclusive character. However, this is a festival for the Gràcia residents and has a history that dates back to over 200 years. Locals ask visitors to be respectful of the local traditions and decorations.

Festa Major de Gràcia in Barcelona - Best Season

Decorations are probably the most important part of the Festa Major de Gràcia, as residents compete passionately to make their street the best decorated. Each block chooses a theme and covers the whole street with decorations, stretching banners between buildings, experimenting with colour, papier-mâché sculptures, and recycled materials. Balconies are turned into works of art with everything they can find, from plastic bottles to paper and cardboard.

Best time for Festa Major de Gràcia in Barcelona
Best time to see Festa Major de Gràcia in Barcelona

Some of Gràcia's 20 streets look like caves because of the decorations over them.

Best time for Festa Major de Gràcia

The festival first took place in 1817 and became very popular right away due to the colourful decorations on the streets and Nova Canço Catalana (New Catalan Song) live music. During Franco times, the festival showcased Catalan culture and traditions amidst some suppression.

Best time to see Festa Major de Gràcia

Festa Major de Gràcia is marked by the Giants' Parade, Sardana Dances, and live concerts. There is also a Correfoc parade with devils. Devils dance and run through the streets with sparks and fireworks. A band follows, accompanying the parade with a beat.

Festa Major de Gràcia Map & Location

Check best times to visit
Barcelona