Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Pays Basque

Grande Semaine à San Sebastián 2022

Rejoignez l'un des plus grands festivals avec des feux d'artifice et de la musique à San Sebastian

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

San Sebastián est une ville et municipalité côtières située dans la Communauté autonome basque qui est bien connue pour sa Grande Semaine (Semana Grande ou Aste Nagusia), qui se tient chaque mi-août pendant la fête de la semaine de l'Assomption.

Au cours de ces jours, des hordes de visiteurs du monde entier se précipitent dans la ville. Vous pouvez observer des spectacles colorés toute la semaine : des spectacles de musique live, des fêtes de rue folles remplies de concerts et d'événements gastronomiques. Il y a aussi des activités sportives telles que les courses de chevaux, un tournoi de volleyball de plage et des expositions "herri-kirolak" (des sports ruraux basques). Beaucoup d'événements sont également offerts pour les enfants. Tout cela se déroule dans une belle ville avec des plages et des paysages spectaculaires.

L'un des éléments essentiels de la Grande Semaine ou Semana Grande est le Concours international des feux d'artifice, avec le point de départ traditionnel dans les Jardins d'Alderdi Eder. Les participants au concours arrivent de partout dans le monde pour montrer leurs meilleurs spectacles pyrotechniques tout au long d'une semaine. Un autre jour, un concurrent différent. Le vainqueur est annoncé sur le ton d'un spectacle de feux d'artifice musical particulier la dernière nuit de la semaine.

Vous pouvez observer les feux d'artifice de nombreux endroits de la ville, mais l'endroit le plus magique est considéré comme étant juste le long du Paseo de la Concha.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grande Semaine à San Sebastián (carte)

Best time to go to Basque Country

Great Week in San Sebastián 2020

Join one of the biggest festivals with fireworks and music in San Sebastian

Great Week in San Sebastián in Basque Country 2020 - Best Time

San Sebastián is a coastal city and municipality located in the Basque Autonomous Community that is well-known for its Great Week (Semana Grande or Aste Nagusia), which is held every mid-August during the Feast of the Assumption week.

Great Week in San Sebastián in Basque Country - Best Season 2020

During these days, hordes of visitors from all over the world rush into the city. You can observe colorful shows all week long: live music performances, crazy street parties jam-packed with concerts, and gastronomic events. There are also sports activities such as horse racing, a beach volleyball tournament, and "herri-kirolak" exhibitions (Basque rural sports). Many events are offered for children as well. All of this takes place in a beautiful city with beaches and spectacular landscapes.

Best time for Great Week in San Sebastián in Basque Country 2020
Best time to see Great Week in San Sebastián in Basque Country 2020

One of the essential elements of Great Week or Semana Grande is the International Fireworks Contest, with the traditional starting point in the Alderdi Eder Gardens. Participants of the contest are arriving from all across the globe to show off their best pyrotechnical displays throughout a week. Another day, a different competitor. The winner is announced to the tune of a particular musical fireworks display on the last night of the week.

Best time for Great Week in San Sebastián 2020

You can observe the fireworks from many places throughout the city, but the most magical spot is deemed to be right along Paseo de la Concha.

Best time to see Great Week in San Sebastián 2020
Best time to see Great Week in San Sebastián 2020

Find hotels and airbnbs near Great Week in San Sebastián (Map)