Quand partir à Îles Féroé

Olavsoka 2021

Olavsoka est un festival traditionnel qui chérit l'unité et la connexion de tous ceux qui vivent sur le même terrain : peu importe qui vous êtes et où vous êtes, vous ne pouvez pas manquer le sentiment d'union avec cette petite nation!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Officiellement, la journée de Saint-Olaf est le 29 juillet, mais qui se soucie si elle peut être célébrée pendant au moins trois jours! L'événement lui-même commémore Saint-Olaf qui a introduit le christianisme et est considéré comme le champion de l'indépendance nationale. Cependant, dans les temps modernes, c'est plus une fête pour la consolidation, le patriotisme et le sentiment d'unité. Tout commence par un concert le 27 juillet et se déplace rapidement vers le reste des festivités qui se déroulent le 28 et se poursuivent jusqu'aux premières heures du 30.

Traditionnellement, les finales des compétitions de plaisance à rames en bois attirent l'attention sur le 28ème. Cependant, le même jour, les membres du Parlement organisent une grande ouverture avec un défilé. En ce qui concerne cette question, les gens marchent vers le bâtiment du Parlement et s'alignent sous forme de triangle ou de Tinghúsvøllur. Ensuite, le représentant du Parlement prononce le discours et la célébration est officiellement en cours! Cela comprendrait généralement des parades, des courses de bateau, des festivals, des expositions, et la danse, et continuer tout au long du 29ème

Les festivités se terminent de façon spectaculaire et impliquent la danse à chaînes, qui est une danse traditionnelle qui n'a survécu qu'aux îles Féroé. Au milieu de la nuit entre la 29ème et la 30ème personnes se rassemblent pour un grand chant-long où ils dansent en chaîne à nouveau et chantent les ballades traditionnelles. Et même si le jour de St Olaf pourrait être officiellement terminé, cela signifie rarement que les festivités le sont! Donc vous êtes les bienvenus pour continuer à faire la fête jusqu'à la fin du mois!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Olavsoka (carte)

Best time to go to Faroe Islands

Olavsoka 2019

Olavsoka is a traditional festival that cherishes unity and connectedness of everyone living on the same ground: no matter who you are and where you are you can't miss the feeling of togetherness with this​ little nation!

Olavsoka in Faroe Islands 2019 - Best Time
Photo by

Stefan Wisselink

Formally, the day of St Olaf is on the 29th of July, but who cares if it can be celebrated for at least three days! The event itself commemorates St Olaf who introduced Christianity and is believed to be the champion of the national independence. However, in the modern times, it is more of a holiday for consolidation, patriotism and the feeling of unity. It all starts with a concert on the 27th of July and swiftly moves to the rest of festivities happening on the 28th and continuing to the early hours of the 30th.

Traditionally the finals of the wooden row boating competitions attract the most attention on the 28th. However, on the same day, the members of the Parliament organise a grand opening with a parade. For this matter, people march to the Parliament building and line themselves up in the form of triangle or Tinghúsvøllur. Then the parliament representative delivers the speech and the celebration is officially on! This would typically include parades, boat racings, festivals, exhibitions, ​and dancing, and continue throughout the 29th.

The festivities end most spectacularly and involve the chain dance, which is a traditional dance that has survived only in the Faroe Islands​. In the middle of the night between 29th and 30th people gather for a major sing-along where they chain-dance again and sing the traditional ballads. And even though the day of St Olaf might be officially over, it seldom means that the festivities are! So you are welcome to continue on partying until the end of the month!​

Olavsoka in Faroe Islands - Best Season 2019
Ólavsøka Tinganes 2019
Ólavsøka Tinganes
Faroe Islands
Check best times to visit
Faroe Islands