Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Malta

Réveillon du Nouvel An à Malte 2022-2023

Faites la fête du nouvel an sur l'île de Malte!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La veille du Nouvel An est une occasion parfaite pour sentir l'esprit de parti maltais à son maximum. Allez à Valetta pour les spectacles de feux d'artifice les plus excitants, joignez-vous à une fête de rue animée à Floriana, dansez la nuit à Paceville, ou profitez d'un dîner traditionnel NYE. Quelle que soit l'option que vous choisirez, cette nouvelle année sera celle dont vous vous souviendrez.

Réveillon du Nouvel An en La Valette & Floriana

Les habitants, les expatriés et les touristes inondent les rues de la capitale et la voisine Floriana le 31 décembre. Les deux lieux sont loués pour les grandes et gratuites fêtes NYE, avec des divertissements en direct, un compte à rebours, et des feux d'artifice. Découvrez les points de rassemblement les plus populaires, tels que St. Place George, le front de mer de La Valette, ou St. Anne's Street à Floriana. Nous vous recommandons de prendre un bus au lieu de conduire en raison du trafic lourd et des problèmes de stationnement inévitables.

Clubbing à Paceville

La deuxième destination préférée pour la veille de la nouvelle année à Malte est la ville balnéaire de St. Julian's, à savoir Paceville. Avec des boîtes de nuit, des clubs de strip-tease, des bars et des restaurants, ce quartier est le principal centre de vie nocturne de l'île. Les options sont immenses mais notez que la plupart des événements sont billettés et réservés tôt. Le moyen le plus facile d'y arriver est en taxi.

Dîner du Nouvel An

Si vous souhaitez une célébration plus calme, réservez une table pour un dîner de gala dans l'un des charmants restaurants maltais. Assurez-vous d'essayer les agrafes traditionnels copieuses, y compris les macaronis cuits ou le poulet rôti et les pommes de terre. Pour un dessert, donnez-vous une tasse de l'Imbuljuta tal-Qastan. Tout le monde adore la boisson de chocolat chaud de cette nouvelle année à base de cacao, de châtaignes séchées, de croûte de mandarine, de clous de girofle et de sucre.

Lorsque vous prévoyez de visiter Malte pendant cette période occupée de l'année, réserver un séjour à l'avance est essentiel. Explorez les options suggérées sur la carte ci-dessous. Pour toute information complémentaire et les dernières annonces, contactez le site officiel du tourisme de Malte (voir Ressources extérieures).

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An à Malte (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Malta

New Year's Eve in Malta 2022-2023

Party into New Year's Day on the island of Malta!

Share

Last updated:
reason default image
See all

New Year's Eve is a perfect occasion to feel the Maltese party spirit to its fullest. Go to Valetta for the most thrilling firework displays, join a bustling street party in Floriana, dance the night away in Paceville, or enjoy a traditional NYE dinner. No matter which option you choose, this New Year will be the one to remember.

NYE in Valletta & Floriana

Locals, expats, and tourists alike flood the streets of the capital city and the neighboring Floriana on December 31. Both locations are praised for large and free NYE parties, featuring live entertainment, a countdown, and fireworks. Check out the most popular gathering points, such as St. George's Square, the Valletta Waterfront, or St. Anne's Street in Floriana. We recommend taking a bus instead of driving due to heavy traffic and inevitable parking issues.

Clubbing in Paceville

The second favorite destination for New Year's Eve in Malta is the seaside town of St. Julian's, namely Paceville. Packed with nightclubs, strip clubs, bars, and restaurants, this district is the main nightlife hub on the island. The options are immense but note that most events are ticketed and booked up early. The easiest way to get there is by taxi.

NYE dining

If you wish for a quieter celebration, reserve a table for a gala dinner at one of the many charming Maltese restaurants. Make sure to try traditional hearty staples, including baked macaroni or roast chicken and potatoes. For a dessert, treat yourself to a mug of the Imbuljuta tal-Qastan. Everybody loves this New Year's hot chocolate drink made from cocoa, dried chestnuts, tangerine rind, cloves, and sugar.

When you plan on visiting Malta during this busy time of year, booking a stay in advance is essential. Explore the options suggested on the map below. For any additional information and latest announcements, contact the official tourism site for Malta (see External Resources).

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve in Malta (Map)