Quand partir Malte

Mélamines

Malheureusement Malte est frappée par de plus en plus de méduses chaque été en raison de l'augmentation des températures

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les gelés, animaux marins gélatineux, nagent librement en Méditerranée et sont généralement non agressifs. Mais la reproduction des méduses a augmenté ces dernières années en raison de la surpêche et des changements climatiques. Lorsque la mer se réchauffe (généralement en avril) ou commence à se refroidir (généralement en septembre), on peut voir de grands essaims de méduses à travers la côte et dans les baies.

L'été est également considéré comme une saison de méduse élevée. La méduse la plus commune à Malte est la Mauve Stingers, qui sont généralement trouvés près de la surface de l'eau pendant des périodes de lumière diminuée ou après lavage sur la plage. Ils ne sont pas mortels mais leurs piqûres emballent un coup de poing. Ils sont plus difficiles à repérer quand ils flottent en solitaire. Par conséquent, vous pouvez ne pas le remarquer mais seulement sentir une piqûre. Une autre espèce de méduse a été enregistrée autour de Malte est la soi-disant méduse tachetée australienne qui peut infliger une piqûre très légère quand on vient en contact avec elle

Un drapeau violet sur une plage indique la possibilité de méduse. Pour éviter les méduses, faites attention à la direction du vent puisqu'ils se déplacent avec le courant. Ou simplement chercher des informations sur les zones exemptes de méduses et sûrs de nager dans.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mélamines (carte)

Best time to travel to Malta

Jellyfish

Unfortunately Malta is plagued by more and more jellyfish every summer due to increasing temperatures

Share

Last updated:
reason default image
0
Show accomodations nearby

Jellyfish, gelatinous marine animals, are free-swimming in the Mediterranean and usually non-aggressive. But jellyfish reproduction has increased in recent years due to over-fishing and climate change. When the sea warms up (usually in April) or starts to cool down (usually in September) you can see large swarms of jellyfish across the coast and in the bays.

Summer is also considered a high jellyfish season. The most common jellyfish in Malta is the Mauve Stingers, which are usually found near the surface of the water during times of diminished light or after washing up on the beach. They aren’t deadly but their stings do pack a punch. They’re harder to spot when they float solo. Therefore, you may not notice it but only feel a sting. One more species of jellyfish was recorded around Malta is the so-called Australian spotted jellyfish which can inflict a very mild sting when one comes in contact with it.

A purple flag on a beach indicates the possibility of jellyfish. To avoid jellyfish, pay attention to the direction of the wind since they move with the current. Or simply look for information about areas free of jellyfish and safe to swim in.

Find hotels and airbnbs near Jellyfish (Map)