Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Floride

Nager avec lamantins

Nagez avec les géants doux dans les eaux chaudes de la rivière Crystal

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Crystal River est le meilleur endroit en Floride pour rencontrer le lamantins de Floride, une sous-espèce du lamantins de l'Ouest indien. Même si des groupes de protection des animaux se sont inquiétés de la popularité croissante des tours de lamantins, le gouvernement américain autorise l'"observation passive" dans l'eau entre les lamantins et les gens. Cela signifie que vous pouvez rencontrer les lamantins face à face. Avant le début de la tournée, vous serez instruit sur l'observation passive et comment vous comporter autour de ces grands animaux qui sont souvent appelés des géants doux.

Les lamantins sont des mammifères marins aquatiques aussi connus sous le nom de vaches de mer. Il y a trois espèces vivantes: le lamantins amazonien, le lamantins indien occidental et le lamantins d'Afrique de l'Ouest. Ils peuvent grandir jusqu'à 4m de long et peuvent peser près de 600kg. Ce sont des mangeurs de plantes paisibles et lentes avec des nageoires comme des palettes. Ils se nourrissent de plantes aquatiques dans les mers tropicales chaudes.

Les lamantins ne séjournaient à Crystal River que de novembre à avril. L'hiver est encore souvent considéré comme le meilleur moment pour les voir. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez maintenant rencontrer des centaines de ces mammifères tout au long de l'année, même dans la saison la plus chaude. C'est pourquoi les tours de natation et de plongée en snorkeling du lamantin se déroulent toute l'année.

La bonne nouvelle pour les voyageurs séjournant dans des endroits comme Orlando, Tampa ou Clearwater est qu'il faut jusqu'à deux heures pour arriver à Crystal River, donc c'est une excellente option de escapade.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nager avec lamantins (carte)

Best time to visit Florida

Swimming with Manatees

Swim with the gentle giants in the warm waters of Crystal river

Crystal River is the best place in Florida to meet the Florida manatee, a subspecies of the West Indian manatee. Even though there have been concerns from animal protection groups about the growing popularity of manatees tours, the US government allows "passive observation" in the water between manatees and people. This means that you can meet the manatees face-to-face. Before the beginning of the tour, you will be instructed about passive observation and how to behave around these large animals that are often called gentle giants.

Swimming with Manatees in Florida - Best Season

Manatees are aquatic marine mammals also known as sea cows. There are three living species: the Amazonian manatee, the West Indian manatee, and the West African manatee. They can grow up to 4m long and can weigh almost 600kg. They are peaceful and slow plant eaters with paddle-like flippers. They feed on water plants in warm tropical seas.

Best time for Swimming with Manatees in Florida

Manatees used to only stay in Crystal River from November to April. Winter is still often regarded as the best time to see them. However, today you can now meet hundreds of these mammals throughout the year - even in the hottest season. This is why manatee swimming and snorkelling tours run all year round.

Best time to see Swimming with Manatees in Florida

Swimming with Manatees Map & Location

Florida
Check best times to visit
Florida