Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Belize

Plongée sous-marine

Le deuxième plus grand récif du monde est un paradis pour les plongeurs

Partager

Dernière mise à jour: par Mariana Maglych
reason default image
Voir tout

Les eaux turquoises autour du Belize appellent à plonger et à découvrir les trésors marins des Caraïbes. Les grottes, les récifs et les naufrages sont incontournables lors de la visite. Sans parler d'une faune marine diversifiée, qui comprend les requins baleines, les raies et les tortues. En tant que destination privilégiée pour la plongée sous-marine, le Belize attire à la fois les professionnels et les amateurs.

La saison sèche de novembre à avril est généralement le meilleur moment pour visiter le Belize. Cependant, d'avril à juin est une autre excellente période pour les amateurs de plongée. Une plus petite quantité de touristes, des prix plus bas, et la meilleure visibilité de l'eau sont un grand bonus. L'été sans fin au Belize garantit que la température de l'eau reste autour de 81 °F (27 °C) tout au long de l'année.

Plongée avec des requins baleines

Snorkeling et plongée sous-marine avec les requins est la spécialité du Belize. Plusieurs entreprises proposent des visites guidées pour découvrir cette activité nerveuse. Malgré une apparence effrayante, les requins baleines sont assez inoffensifs pour les humains. Habituellement, les requins sont attirés par les poissons concentrés près du récif, et c'est là que les guides prennent les plongeurs. Les endroits les plus populaires pour cette expérience comprennent Half Moon Caye, Shark Ray Alley, près de la réserve marine Hol Chan, l'atoll Glover, South Water Caye, et bien sûr, le légendaire Great Blue Hole.

Le Grand Trou Bleu

Le Grand Trou Bleu est le joyau le plus reconnaissable du Belize et la destination préférée des plongeurs. Cette merveille de la nature est de 124 mètres de profondeur et de 317 mètres de largeur. Le trou marin bleu foncé est entouré de récifs où vivent les petits poissons. En dehors des poissons, vous pouvez rencontrer ici des requins de récif qui les chassent. Plonger près du Grand Trou Bleu est un must absolu si vous voulez vivre le meilleur du Belize.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée sous-marine (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Belize

Scuba Diving

World's second largest reef is a paradise for divers

Share

Last updated: by Mariana Maglych
reason default image
See all

Belize's turquoise waters will lure divers in to discover the marine treasures of the Caribbean. Caves, reefs, and shipwrecks are a must-see when visiting. Not to mention the diverse marine fauna, which include whale sharks, rays, and turtles. Being the top destination for scuba diving, Belize attracts both professionals and amateurs alike.

The dry season from November through April is generally the best time to visit Belize. However, April through June is another excellent period for diving enthusiasts. Less tourists, lower prices, and the best water visibility are big bonuses. The endless summer in Belize guarantees that the water temperature stays around 81 °F (27 °C) throughout the year.

Diving with whale sharks

Snorkeling and scuba diving with whale sharks is Belize's specialty. Multiple companies offer guided tours to experience this nerve-tickling activity. Despite a scary appearance, whale sharks are quite harmless to humans. Usually, sharks are attracted by fish concentrated near the reef, where guides take the divers. The most popular locations for this experience include Half Moon Caye, Shark Ray Alley (near Hol Chan Marine Reserve), Glover’s Atoll, South Water Caye, and of course, the legendary Great Blue Hole.

The Great Blue Hole

The Great Blue Hole is the most recognizable gem of Belize and divers' favorite destination. This wonder of nature is 407 ft (124 m) deep and 1,043 ft (317 m) wide. The dark blue marine sinkhole is surrounded by reefs where small fish live. Aside from fish, you can spot blacktip reef sharks that hunt them. Diving near The Great Blue Hole is an absolute must if you want to experience the best of Belize.

Practical info

Ask a question