Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Cancun

Nager avec des requins baleines

Qui manquerait l'occasion de nager et de faire de la plongée avec ces requins inoffensifs et étonnamment doux?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les requins baleines sont aussi beaux et majestueux qu'ils sont doux. Ils viennent autour de Cancun pour se nourrir de plancton, qui est normalement abondant autour de Isla Mujeres, Holbox, et Contoy, juste à la séparation de la mer des Caraïbes et du golfe G du Mexique.

Isla Holbox est peut-être la plus célèbre tache de requin baleine. Située à environ 150 km (93 mi) de Cancun et à 20 minutes en bateau depuis le Mexique continental. Vous pouvez rester à Holbox pendant quelques jours pour profiter de son incroyable lumière marine ou prendre une visite d'un jour de Cancun ou Isla Mujeres.

Les voyagistes mexicains offrent des excursions exotiques de 7 heures pendant la saison des requins baleines qui dépendent en grande partie de la quantité de plancton. Il peut s'agir soit d'une visite privée sur un petit bateau, soit d'une excursion plus fréquentée sur un grand bateau. Snorkeling est inclus dans les deux sens

La saison des requins baleines peut parfois se poursuivre de la mi-mai à la mi-septembre, mais la nature n'est pas aussi prévisible, et en fait, plutôt changeable. Donc, si vous voulez une chose sûre, alors le meilleur moment pour aller pour ce genre d'aventure est entre la mi-juin et août.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nager avec des requins baleines (carte)

Best time to visit Cancun

Swimming with Whale Sharks

Who would miss the opportunity to swim and snorkel with these harmless and surprisingly gentle sharks?

Share

Last updated:
reason default image
0

Whale sharks are as beautiful and majestic as they are gentle. They come around Cancun to feed on plankton, which is normally abundant around Isla Mujeres, Holbox, and Contoy—right at the parting of the Carribean Sea and the G​ulf of Mexico.

Isla Holbox is perhaps the most famous whale shark spot. Being Quintana Roo’s northernmost point, it is located about 150 km (93 mi) from Cancun and an additional 20 minutes by boat from mainland Mexico. You can stay in Holbox for a few days to enjoy its amazing marine light or take a one-day tour from Cancun or Isla Mujeres.

Mexican tour operators offer exotic 7-hour tours during whale shark season that is largely dependent on the amount of plankton. It can either be a private tour on a small boat or a more crowded excursion on a large boat. Snorkeling is included either way.

Swimming with Whale Sharks in Cancun - Best Season 2020

The whale shark season may sometimes continue from mid-May to mid-September, but nature isn't that predictable, and in fact, rather changeable​. So, if you want a sure thing, then the best time to go for this kind of adventure is between mid-June and August.

Find hotels and airbnbs near Swimming with Whale Sharks (Map)