Quand partir Malaisie

Plongée près de l'île de Bornéo

Oser défier un fameux débarquement de mer

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Malaisie est un endroit incontournable pour tous les plongeurs, car elle contient de bons endroits pour la plongée à la muqueuse, la macro plongée, la plongée à l'épave, et la plongée avec les requins

Les côtes est et ouest de la Malaisie sont propices à l'exploration, mais la saisonnalité est ce qui fait vraiment la différence entre elles. Si vous prévoyez de visiter entre avril et octobre, dirigez-vous vers la partie orientale, en particulier l'île de Bornéo.

Cette région attire les plongeurs qui aiment rencontrer vraiment gros poisson. Hammerhead Sharks, Box Jellyfish, Stingrays, Bull Sharks — il y en a beaucoup, surtout près de l'île Sipadan et de l'île Layang-Layang, aussi connue sous le nom de Swallow Reef.

De plus, la mer près de Bornéo est un endroit préféré pour les plongeurs à muck. Ils explorent son fond à la recherche de créatures rares, de petits poissons bizarres, et d'autres descendent pour la macro photographie.

Plusieurs endroits près de Bornéo sont particulièrement populaires parmi les touristes, car ils révèlent la beauté et la puissance de l'eau profonde - les jardins océaniques, Barracuda Point, Turtle Cavern et, bien sûr, la célèbre Drop Off, où l'eau haute des genoux devient soudainement un trou de 600 mètres de profondeur.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée près de l'île de Bornéo (carte)

Best time to visit Malaysia

Diving near Borneo Island

Dare to challenge a famous sea Drop Off

Share

reason default image
See all
0

Malaysia is a must go place for every diver, as it contains some great spots for muck diving, macro diving, wreck diving, and diving with sharks.

Both the East and West coasts of Malaysia are suitable for exploration, but seasonality is what really makes the difference between them. If you plan to visit between April and October, then head to the Eastern part, specifically, Borneo island.

This region attracts divers who love meeting really big fish. Hammerhead Sharks, Box Jellyfish, Stingrays, Bull Sharks—there are plenty of them, especially near Sipadan Island and Layang-Layang Island, also known as the Swallow Reef.

Also, the sea near Borneo is a favourite place for muck divers. They explore its bottom in search of rare critters, tiny weird fish, and others descend for macro photography.

Several spots near Borneo are especially popular among tourists, as they reveal the beauty and power of the deep water—oceanic Gardens, Barracuda Point, Turtle Cavern and, of course, the famous Drop Off, where knee-high water suddenly becomes a 600-meter deep hole.

Find hotels and airbnbs near Diving near Borneo Island (Map)