Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Madagascar

Plongée

Madagascar – une île d'une faune extraordinaire, de la vie marine et d'aventures à couper le souffle. Laisse-les plonger plus profondément!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Certains écologistes appellent Madagascar le « 8e continent » : 90 % de ses plantes et de ses animaux se trouvent uniquement sur l'île et n'importe où ailleurs dans le monde. C'est pourquoi tant de plongeurs viennent à Madagascar et explorent sa rare vie marine. Ici, vous trouverez de nombreux récifs coralliens, des poissons crocodiles, des requins léopards, des requins baleines, des requins récifs au bout noir, des tortues, des baleines à bosse, des baleines bleues pygmées, et beaucoup plus inoffensifs pour les poissons humains qui peuvent même vous faire un tour sur leur dos.

Les meilleurs endroits de plongée à Madagascar

Nosy Be

Nosy Be est l'un des endroits de plongée les plus spectaculaires et visibles de Madagascar, situé au large de la côte nord de Madagascar. Il présente une biodiversité marine exceptionnelle, comme des homards gigantesques, des fans de corail, de nombreuses espèces de tortues, des requins léopards, des poissons anges et des poissons grenouilles. En effet, c'est un lieu de rêve pour les photographes de mer et les plongeurs! Il est également intéressant de noter que Nosy Be n'est pas rempli de touristes bien qu'il soit la destination touristique la plus importante.

Ile Sainte Marie

Vous cherchez des récifs de corail célestes et une variété de sites d'épave? Ile Sainte Marie est le deuxième point de plongée le plus grand à Madagascar qui va littéralement vous faire sauter l'esprit. Cette région se trouve dans la voie de migration des baleines à bosse, et les chances de les voir se reproduire sont plus élevées que jamais. Si vous voulez trébucher sur des mères avec des veaux, venez à l'île Sainte Marie en août.

The Mitsio Archipelago

Les plongeurs choisissent souvent des récifs plus éloignés comme, par exemple, les îles des Mitsios. Cet archipel est un endroit idéal pour les plongeurs de tous niveaux puisque les profondeurs varient de 16 pieds (5 m) à 115 pieds (35 m), tandis que le fond marin a toutes sortes de coraux et beaucoup de poissons coralliens extraordinaires.

Infos pratiques

Poser une question

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to visit Madagascar

Diving

Madagascar—an island of extraordinary wildlife, sea life, and breathtaking adventures. Let’s dive deeper into it!

Share

Last updated:
reason default image
See all

Some ecologists call Madagascar the "8th continent"—90% of its plants and animals can be found only on the island and nowhere else in the world. That's why so many divers come to Madagascar and explore its rare marine life. Here, you can find extensive coral reefs, crocodile fish, leopard sharks, whale sharks, blacktip reef sharks, turtles, humpback whales, Omura's whales, pygmy blue whales, and many more harmless to human fish that ​​may even give you a ride on their backs.

The best diving places in Madagascar

Nosy Be

Nosy Be is one of the most spectacular and notable diving places in Madagascar, located off the north coast of this island. It features outstanding marine biodiversity, such as gigantic lobsters, coral fans, many species of turtles, leopard sharks, angelfish, and frogfish. Indeed, it's a dream spot for sea photographers and scuba divers! It is also worth noting that Nosy Be is not packed with tourists despite being the top tourist destination.

Ile Sainte Marie

Looking for heavenly coral reefs and a variety of wreck sites? Ile Sainte Marie is the second-largest diving spot in Madagascar that will literally blow your mind. This area is on the humpback migration route, and the chances to see the whales breeding are higher than ever. If you want to stumble on mothers with calves, come to Ile Sainte Marie in August.

The Mitsio Archipelago

Divers often choose more distant reefs like, for instance, the islands of the Mitsios. This archipelago is a perfect spot for divers of all levels since the depths vary from 16 feet (5 m) to 115 feet (35 m), while the seabed has all kinds of corals and a lot of extraordinary coral fish.

Practical info

Ask a question