Quand partir Albanie

Plongée sous-marine

Le riche monde sous-marin des mers Adriatique et Ionienne promet une excellente plongée sous-marine en Albanie

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Les vacanciers se baignent dans l'eau chaude et prennent le soleil sur la plage, mais peu connaissent les merveilles sous-marines de l'Albanie, qui attirent chaque année le nombre croissant de plongeurs locaux et étrangers. La côte rocheuse rend ce pays unique, en termes de plongée. Les eaux côtières ne sont pas entièrement explorées, donc les chances de trouver des objets anciens sous l'eau sont assez élevées.

Plongée est particulièrement impressionnante dans la mer Ionienne. Les endroits les plus populaires sont la baie de Vlorë, la péninsule de Karaburuni et l'île de Sazan. D'autres endroits à visiter sont Dhërmi, et la baie de Sarandë. Il y a de nombreux navires détruits dans les eaux de l'Albanie. Par exemple, un navire à cargaison sèche italien qui a été coulé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le navire se trouve sur le côté gauche, à la profondeur de 20 mètres sur le fond sablonneux de la baie de Sarandë. Il y a aussi l'épave d'un navire hospitalier italien (Po) de la Seconde Guerre mondiale à Vlorë Bay. Les plongeurs peuvent explorer ces épaves à la profondeur de 4 à 33 mètres.

Les côtes adriatique et ionienne de l'Albanie disposent de magnifiques grottes sous-marines, grottes et récifs. Certains d'entre eux offrent une plongée sous-marine directement à partir du rivage, et leur profondeur atteint 10 à 50 mètres. Les grottes sous-marines les plus populaires pour la plongée sont Viruet, Skotini et Petranik.

La haute saison de plongée dans les Balkans est début juin à début septembre lorsque l'eau est la vie la plus chaude et la plus marine, la plus active.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée sous-marine (carte)

Best time to visit Albania

Scuba Diving

The rich underwater world of the Adriatic and Ionian seas promises excellent scuba diving in Albania

Scuba Diving in Albania 2020 - Best Time
Photo by

© Claudia Amico / UNDP in Albania

Holidaymakers combine bathing in warm water with sunbathing on the beach, but few know about the underwater wonders of Albania, which every year attract the increasing number of local and foreign scuba divers. The rocky coast makes this country unique, in terms of diving. The coastal waters are not fully explored, so the chances of finding ancient artefacts underwater are quite high.

Diving is especially awesome in the Ionian Sea. There most popular places include the Vlorë Bay, Karaburuni Peninsula, and Sazan Island. Other places to check out are Dhërmi, and Bay of Sarandë. There are many wrecked ships in Albania waters. For example, an Italian dry cargo ship that was sunk during World War II. The ship lies on the left side, at the depth of 20 meters on the sandy bottom of the Bay of Sarandë. There's also the wreck of a WWII Italian hospital ship (Po) in Vlorë Bay. Divers may explore these wrecks in the depth from 4 to 33 meters.

The Adriatic and Ionian coasts of Albania boast magnificent underwater caves, grottos, and reefs. Some of them offer scuba diving directly from the shore, and their depth reaches 10 to 50 meters. The most popular underwater caves for diving are Viruet, Skotini, and Petranik.

The peak season for scuba diving in Balkans is early June to early September when the water is the warmest and marine life—the most active.