Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Finlande

Plongée dans la glace

Une plongée profonde sous la glace dans les eaux froides et sombres est une expérience absolument excitante et pas pour les faibles de cœur!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Voici quelque chose de nouveau pour les aspirants au frisson. Plonger sous la glace est un sport officiel depuis environ 20 ans, mais il est devenu très populaire récemment pour ceux qui cherchent quelque chose de plus extrême

Habituellement ce type de plongée n'a qu'un point d'entrée/sortie et les plongeurs ont besoin d'aide et d'équipement spécial pour revenir en toute sécurité. Ne tentez pas de le faire sans une formation et des compétences adéquates. Il existe des procédures spéciales sur la manière de le faire correctement. Ce genre d'activité a généralement été faite à des fins professionnelles et commerciales, mais aujourd'hui c'est aussi juste pour le plaisir et une expérience extrême

Ceux qui veulent essayer la plongée sur glace pour la première fois sont recommandés de venir au début de la saison quand la glace est la plus mince et donc plus facile à casser si nécessaire. Un costume sec et un sauna chaud sont les meilleures choses pour quand vous terminez de vous attendre sur terre. La saison de plongée dans la glace commence dès que la glace dure se forme sur les surfaces du lac, de la fin janvier à la fin mars.

Il ya beaucoup d'endroits pour profiter de la plongée sur glace en Finlande. L'un d'entre eux est le lac Päijänne à Lehmonkärki, qui est le deuxième plus grand lac du pays. Un autre bon endroit est le géoparc Rokua près d'Oulu et Kajaani qui est un géoparc, protégé par l'UNESCO. Le seul centre de plongée dans le nord de la Finlande ainsi que les écoles internationales de plongée sont situés ici

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée dans la glace (carte)

Best time to visit Finland

Ice Diving

A deep dive under the ice in cold, dark waters is an absolutely thrilling experience and not for the faint of heart!

Ice Diving in Finland - Best Time
Photo by

© Lasse Pekkinen

Here is something new for the thrill seekers. Diving under ice has been an official sport for about 20 years, but it has become really popular recently for those looking for something more extreme.

Usually this type of diving has only one entry/exit point and divers need help and special equipment to get back safely. Do not attempt to do it without proper training and skills. There are special procedures on how to do it right. This kind of activity has typically been done for professional and commercial purposes, but nowadays it is also just for fun and an extreme experience.

Ice Diving in Finland - Best Season

Those who want to try ice diving for the first time are recommended to come early in the season when the ice is the thinnest and therefore easier to break if needed. A dry suit and a hot sauna are the best things for when you finish waiting for you on land. The season of ice diving starts as soon as the hard ice forms on lake surfaces, from late January to late March.

Best time for Ice Diving in Finland

There are lots of places to enjoy ice diving in Finland. One of them is Lake Päijänne in Lehmonkärki, which is the second largest lake in the country. Another good spot is the Rokua Geopark near Oulu and Kajaani which is a geopark, protected by UNESCO. The only dive centre in Northern Finland as well as international scuba schools are located here.

Finland
Check best times to visit
Finland