Quand partir à Finlande

Nakukymppi 2021

Un événement de course nue rassemble des nudistes chaque année une semaine avant le milieu de l'été dans le village de Vesijako

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Une semaine avant l'été, c'est le moment idéal pour les nudistes qui aiment la nature et la course. Nakukymppi rassemble chaque mois de juin plus de 100 participants pour une course nue dans un cadre magnifique dans la municipalité de Padasjoki en Finlande.

Les participants courent ou marchent 10 kilomètres ou une distance marathon complète.. eh bien, nus! Les articles de vêtements les plus populaires sont les chaussures, chaussettes, et headwear. Les femmes sont autorisées à porter un top pour des raisons évidentes.

La course a lieu chaque année depuis 2003. Il attire habituellement de 100 à 150 participants. Des coureurs viennent en Finlande pour Nakukymppi d'Estonie, de Suisse, de Lettonie, de Suède, de France et d'autres pays. Même si l'événement n'est pas organisé par ou spécifiquement pour les naturistes, environ la moitié des participants sont. Il y a aussi des prix impliqués. Chaque participant qui commence la course dans l'engrenage officiellement accepté est reconnu pour avoir accompli la course. Les trois premiers lauréats des deux groupes sont décernés, tandis que tous les autres participants reçoivent un diplôme.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nakukymppi (carte)

Best time to go to Finland

Nakukymppi 2021

A nude running event gathers nudists annually one week before Midsummer in the village of Vesijako

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
Show accomodations nearby

One week before Midsummer is a prime time for nudists who love nature and running. Nakukymppi gathers over 100 participants every June for a naked run in a beautiful setting in the municipality of Padasjoki in Finland.

Participants either run or walk 10 kilometers or a full marathon distance...well, naked! The most popular clothing items are shoes, socks, and headwear. Women are allowed to wear a top for obvious reasons.

The run has been held annually since 2003. It usually draws 100 to 150 participants. Runners come to Finland for Nakukymppi from Estonia, Switzerland, Latvia, Sweden, France, and other countries. Even though the event isn't organized by or specifically for naturists, about half of the participants are. There are also prizes involved. Every participant who starts the race in the officially accepted gear is recognized to have accomplished the race. The top three finishers in both gender groups are awarded, while every other participant receives a diploma.

Find hotels and airbnbs near Nakukymppi (Map)