Quand partir Finlande

Croisière de brise-glace et flottant sur glace

Faites une croisière à travers la mer gelée sans fin sur le brise-glace et essayez de plonger dans les eaux frigides

Partager

reason default image
Voir tout

Une croisière unique à bord du brise-glace massif vous permettra d'explorer le Nord comme jamais auparavant. Profitez de la mer blanche glacée partout autour avec seulement le son de la glace qui s'écrase pour briser le silence. La glace solide couvre la mer pendant environ 5 mois sur l'année

Au début de l'hiver la glace est de 30-50 cm d'épaisseur, mais en avril elle peut être jusqu'à 2 m d'épaisseur. En Finlande, vous pouvez avoir une grande chance de croisière et même de prendre un bain dans les eaux glacées. Les visiteurs peuvent marcher sur la mer glacée et même nager dans l'obscurité, l'eau glacée dans la glace écrasée

Vous recevrez une combinaison spéciale de survie à flottaison, qui vous fera flotter de sorte qu'il n'est même pas nécessaire de pouvoir nager. Quand vous entrez dans l'eau vous serez étonné de le sentir plus chaud que sur la glace. Une visite guidée à l'intérieur du navire géant peut aussi être intéressante. Un brise-glace arctique peut vous emmener à l'un des voyages les plus mémorables de votre vie

La plus célèbre croisière Sampo Icebreaker part du port nord de Kemi, sur la baie de Bothnian dans la Laponie finlandaise. Il y a aussi des croisières alternatives de brise-glace en Laponie suédoise sur le bateau Polar Explorer.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisière de brise-glace et flottant sur glace (carte)

Best time to visit Finland

Icebreaker Cruise and Ice Floating

Take a cruise through the endless frozen sea on the icebreaker and try a dip in the frigid waters

Icebreaker Cruise and Ice Floating in Finland - Best Time
Photo by

© Visit Finland

A unique cruise on board of the massive icebreaker will let you explore the North like never before. Enjoy the frozen white sea everywhere around with only the sound of crashing ice to break the silence. Solid ice covers the sea for about 5 months out of the year.

Icebreaker Cruise and Ice Floating in Finland - Best Season

In the beginning of winter the ice is 30-50 cm thick, but in April it can be up to 2 m thick. In Finland you can have a great chance to cruise and even take a dip in the icy waters. Visitors can walk on the frozen sea and even swim in the dark, freezing water among crushed ice.

Best time for Icebreaker Cruise and Ice Floating in Finland

You’ll be provided a special floatation survival suit, which will make you float so no need to even be able to swim. When you get into the water you’ll be amazed to feel it’s warmer than on the ice. A guided tour inside the giant ship may be interesting as well. An Arctic Icebreaker can take you to one of the most memorable trips of your life.

The most famous Sampo Icebreaker cruise departs from the north port of Kemi, on Bothnian Bay in the Finnish Lapland. There are also alternative icebreaker cruises in Swedish Lapland on the Polar Explorer boat.

Icebreaker Cruise and Ice Floating Map & Location

Check best times to visit
Finland