Quand partir Nouvelle-Orléans

Tours du marais

La façon la plus passionnante et la plus facile de découvrir les célèbres marais et bayous de Louisiane

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Alligators, sangliers, aigles chauves, hérons, visons et tortues – Les marécages de Louisiana sont pleins de flore et de faune uniques! Il y a beaucoup d'options pour découvrir cet endroit : vous pouvez prendre un bateau marécageux, un avion, un kayak ou un canoë pour votre excursion passionnante

La plupart des tours de marécage se déroulent dans le Honey Island Swamp, le Jean Lafitte National Historical Park and Preserve ou dans la Maurepas Swamp Wildlife Management Area. Les trois emplacements se trouvent à environ 30 à 40 minutes en voiture du French Quarter de la Nouvelle-Orléans.

Le plus grand avantage des excursions aériennes est qu'ils sont plus petits que les bateaux de marais qui transportent jusqu'à 20 touristes, afin que vous puissiez aller plus loin dans les marais à marée basse. Les bateaux aériens sont aussi plus rapides et offrent une expérience plus excitante.

Canoë ou kayak est une autre excellente façon de voir la nature de la Louisiane à proximité sans les foules de touristes, surtout si vous avez déjà une expérience de bateau. Cependant, si les alligators et les serpents semblent un peu dépassés, optez pour une excursion en bateau plus sûre

Vous pouvez faire un tour en marais toute l'année, bien que des tours plus longs et plus fréquents se déroulent pendant la haute saison de mai à octobre. Gardez à l'esprit que les visites nocturnes dans les marais ne sont offertes qu'en haute saison.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tours du marais (carte)

Best time to visit New Orleans

Swamp Tours

The most exciting and easy way to discover New Orleans’ famous swamps and bayous

Swamp Tours in New Orleans - Best Time
Photo by

leighklotz

Alligators, wild boars, bald eagles, herons, mink, and turtles—Louisiana swamps are full of unique flora and fauna! There are plenty options to experience this place: you can take a swamp boat, an airboat, a kayak or a canoe for your exciting trip.

Swamp Tours in New Orleans - Best Season
Best time for Swamp Tours in New Orleans

Most swamp tours operate in the Honey Island Swamp, the Jean Lafitte National Historical Park and Preserve, or in the Maurepas Swamp Wildlife Management Area. All three locations are approximately a 30 to 40 minute drive from the French Quarter.

Airboat in Jean Lafitte National Historical Park
Airboat in Jean Lafitte National Historical Park

The biggest advantage of airboat tours is that they are smaller than the swamp boats that carry up to 20 tourists, so you can get farther into the swamps at low tide. Airboats are also faster and offer a more exciting experience.

Best time to see Swamp Tours in New Orleans

Canoeing or kayaking is another great way to see Louisiana's nature up-close without the crowds of tourists, especially if you already have some boating experience. However, if paddling next to alligators and snakes seems a bit over the top, opt for a safer big boat tour.

You can go on a swamp tour year round, although longer and more frequent tours run during the high season from May to October. Keep in mind that night swamp tours are only offered during high season.

Best time for Swamp Tours
New Orleans
Check best times to visit
New Orleans