Quand partir Amsterdam

Croisière du canal

La ville d'Amsterdam est particulièrement belle lorsqu'elle est vue à partir d'un bateau

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Lorsque d'autres villes proposent des excursions en bus pour découvrir les attractions et sites touristiques locaux, Amsterdam offre une alternative beaucoup plus fascinante – des croisières canales. Cette toile d'eau se compose de 165 canaux. C'est presque une centaine de kilomètres de longueur. La croisière présente Amsterdam comme il y a des siècles. Ses bâtiments marchands soignés qui dominent les cours d'eau reflètent l'âge d'or hollandais quand le commerce était au sommet de son épanouissement.

Avec des maisons élégantes avec des façades décorées avec soin, vous observerez également de belles églises, pignons et ponts, en particulier le légendaire Magere Brug ou Skinny Bridge. Le district du canal d'Amsterdam est classé parmi les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pas étonnant, la croisière canal est réputée comme le moyen le plus mémorable de découvrir la ville.

Vous trouverez plusieurs opérateurs qui fournissent des croisières dans le canal toute l'année. Les heures d'ouverture varient légèrement selon la saison. Croisières crépusculaires et le soir ont leur propre charme. Vous verrez la vie nocturne d'Amsterdam à la fois de l'extérieur et regarder dans l'intérieur – quand il fait nuit, la lumière s'allume à l'intérieur de jolies maisons de bateaux montrant ce qui se passe là-bas.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisière du canal (carte)

Best time to visit Amsterdam

Canal Cruising

The city of Amsterdam looks particularly beautiful when viewed from a boat

Canal Cruising in Amsterdam - Best Time
Photo by

© Michael Folger

When other cities offer bus tours to discover local sights and attractions, Amsterdam offers a far more fascinating alternative—canal cruises. This water web consists of 165 canals. It's nearly a hundred kilometres in length overall. The cruise presents Amsterdam as it used to be centuries ago. Its neat merchant buildings lining the waterways reflect Dutch Golden Age when the trade was at the peak of its flourishment.

Canal Cruising in Amsterdam - Best Season

Along with elegant houses with elaborately decorated facades, you'll also observe beautiful churches, gables, and bridges, particularly the legendary Magere Brug or Skinny Bridge. The canal district of Amsterdam is listed among UNESCO World Heritage sites. No wonder, canal cruising is renowned as the most memorable way to discover the city.

Best time for Canal Cruising in Amsterdam
Best time to see Canal Cruising in Amsterdam

You'll find several operators that provide canal cruises all year round. The opening hours vary slightly depending on the season. Twilight and evening cruises have their own charm. You'll see the nightlife in Amsterdam both from the outside and peep into the inside—when it gets dark, the light turns on inside of pretty boathouses showing up what's going on there.

Canal Cruising Map & Location

Check best times to visit
Amsterdam