Quand partir Amsterdam

De Wallen (Quartier rouge d'Amsterdam)

Marijuana, prostituées, magasins érotiques et même théâtres – l'endroit est capable de satisfaire tout désir non dit ou simple curiosité. Et bien que la plupart le pensent, le quartier n'est pas seulement sur le sexe et les trucs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

La drogue et la prostitution sont légales aux Pays-Bas, et le district Red Light trouvé dans la capitale peut être traité comme la partie la plus tolérante de tout le pays. Il offre tous les plaisirs imaginables et inimaginables des cafés et restaurants, et des cafés avec des champignons et des biscuits aux sex-houses et théâtres où vous pouvez voir des spectacles érotiques, y compris des gens qui font littéralement l'amour sur scène.

De Wallen est le cœur même du quartier. Ses ruelles sombres sont bordées de plus de 300 sex-rooms. Les femmes peu vêtues vous regarderont de toutes les fenêtres à l'ombre de la lumière rouge. Une bonne option est de rejoindre une visite guidée par un guide. Un expert vous montrera toutes les passerelles secrètes, et des endroits confortables avec la meilleure nourriture locale (la dégustation est incluse). En bonus, vous découvrirez des faits historiques intéressants sur la façon dont tout a commencé à Amsterdam.

Bien que la plupart des touristes associent le district avec des feux rouges et des prostituées, et pas par erreur, il a encore beaucoup plus à offrir. Alors que De Wallen prend vie la nuit, pendant la journée vous êtes les bienvenus pour découvrir les monuments historiques du quartier. En fait, c'est la partie la plus ancienne d'Amsterdam datant du 13ème siècle. Ironiquement, à côté des maisons de plaisir, vous pouvez découvrir la célèbre oude kerk, la plus ancienne église de la ville. En outre, la région abrite une variété de musées.

Les tours fonctionnent toute l'année, il suffit de noter que la région peut être vraiment bondé en été. L'hiver est connu pour le temps triste et triste, donc le meilleur moment est considéré mars-mai et septembre-novembre. Prenez également en compte, l'afflux touristique est grande pendant les matchs de soccer.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de De Wallen (Quartier rouge d'Amsterdam) (carte)

Best time to visit Amsterdam

Red Light District

Marijuana, prostitutes, erotic shops, and even theatres—the place is able to satisfy any unspoken desires or mere curiosity. And though most think so, the district is not only about sex and stuff

Red Light District in Amsterdam - Best Time
Photo by


Drugs and prostitution are legal in the Netherlands, and Red Light District found in the capital may be treated as the most tolerant part of the whole country. It offers all imaginable and unimaginable pleasures from cafes and restaurants, and coffee shops with mushrooms and cookies to sex houses and theatres where you can see erotic shows, including people literally making love on stage.

De Wallen is the very heart of the district. Its dark alleys are lined with over 300 sex-rooms. Scantily clad women will be watching you from every window parlour at the shadow of red light. A good option is to join a tour led by a guide. An expert will show you all secret walkways, and cosy places with best local food (tasting is included). As a bonus, you'll find out interesting historical facts about how it all began in Amsterdam.

Red Light District in Amsterdam - Best Season

Although most tourists associate the district with red lights and prostitutes, and not mistakenly, it still has much more to offer. Whereas De Wallen comes to life at night, during the daytime you're welcome to discover historical landmarks of the district. In fact, it's the oldest part of Amsterdam dating back to 13th century. Ironically, next to the houses of pleasure, you may discover the famous oude kerk, the city's oldest church. Besides, the area is home to a variety of museums.

The tours operate all year round, just note that the area may be really crowded in summertime. Winter is known for dismal and dreary weather, so the best time is considered March–May and September–November. Also take into account, great tourist inflow is observed during soccer games time.

Map & Location