Quand partir Jérusalem

Pont des cordes ( pont des chordes de Jérusalem)

Le pont ressemblant à une tente dans le désert ou la harpe du roi David est une œuvre d'art et l'une des plus hautes structures de Jérusalem

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Le pont des cordes, qui est également appelé le pont des Chords ou le pont blanc, a été élevé à l'entrée de la capitale israélienne depuis 2008. Il a été conçu par l'architecte et ingénieur espagnol de renommée mondiale, Santiago Calatrava, et est actuellement utilisé par le Jerusalem Light Rail

Le pont dispose d'une voie piétonne en verre permettant aux gens de traverser de Kiryat Moshe jusqu'à la gare routière centrale de Jérusalem. Même si le pont est remarquable et ressemble à une œuvre d'art, de nombreux habitants ont critiqué son apparence et coût élevé. Le coût total de la construction de cette structure était d'environ 70 millions de dollars.

Le mât de 118m de hauteur est supporté par 66 câbles en acier. C'est en effet un ajout spectaculaire au skyline de Jérusalem. C'est aussi la première chose que les gens qui arrivent de l'aéroport de Tel Aviv voient quand ils arrivent à Jérusalem.

C'était le 40e pont de Santiago Calatrava et il a été le premier qu'il a conçu pour les trains et les piétons. Ce pont en pierre, acier, béton et verre de Jérusalem a été appelé "le premier sanctuaire de Jérusalem du design moderne" par Time Magazine

Le pont est éclairé et sert également de lieu de concerts festifs et de feux d'artifice lors de la Journée de l'Indépendance d'Israël le 14 mai.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pont des cordes ( pont des chordes de Jérusalem) (carte)

Best time to visit Jerusalem

Bridge of Strings (Jerusalem Chords Bridge)

The bridge resembling a tent in the desert or King David's harp is a work of art and one of the tallest structures in Jerusalem

Bridge of Strings (Jerusalem Chords Bridge) in Jerusalem 2020 - Best Time
Photo by

StateofIsrael

The Bridge of Strings, which is also called the Chords Bridge or the White Bridge, has stood tall by the entrance to the Israeli Capital since 2008. It was designed by the world-famous Spanish architect and engineer, Santiago Calatrava, and is currently used by the Jerusalem Light Rail.

The bridge has a glass-sided pedestrian lane allowing people to cross from Kiryat Moshe to the Jerusalem Central Bus Station. Even though the bridge is outstanding and looks like a work of art, many locals have criticized its appearance and high cost. The total cost to build this structure was around $70 million.

Bridge of Strings (Jerusalem Chords Bridge) in Jerusalem - Best Season 2020

The 118m high mast is supported by 66 steel cables. It is indeed a spectacular addition to the Jerusalem skyline. It is also the first thing that people arriving from the Tel Aviv airport see when they come into Jerusalem.

Best time for Bridge of Strings (Jerusalem Chords Bridge) in Jerusalem 2020

This was Santiago Calatrava's 40th bridge and was the first one he designed for both trains and pedestrians. This bridge made from Jerusalem stone, steel, concrete and glass was called "Jerusalem's first shrine of modern design" by Time Magazine.

The bridge is illuminated and also serves as a site of festive concerts and fireworks during Israel's Independence Day on May 14.