Quand partir Californie

Allée de Bubblegum

L'art peut avoir différentes formes, et les résidents de San Luis Obisco en ont trouvé une nouvelle

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une fois que vous traverserez cette ruelle, vous vous sentirez peut-être choqué. Qu'est-il arrivé à ces murs? Oui, ils sont complètement couverts de gomme à bulles. Eh bien, si vous êtes une personne facilement dégoûtée, ne jamais marcher sur cette ruelle et être sûr de ne pas toucher ces murs. Le Bubblegum Alley est doublé d'une épaisse couche de gomme à bulles surmenée, bloqué le long des murs. Il s'étend sur 21 mètres (70 pieds) avec des murs hauts de 4,5 m (15 pieds).

Pour certains c'est peut-être un endroit dégoûtant, mais pour d'autres c'est un point de repère touristique local. Bubblegum Alley est situé dans le centre-ville de San Luis Obispo. Il y a plusieurs versions de quand et qui ont commencé l'idée en premier. Certains pensent que cette tradition a commencé comme un événement de classe de fin d'études de l'école secondaire San Luis Obispo, juste après la Deuxième Guerre mondiale. D'autres disent que cela a commencé à la fin des années 1950 comme une rivalité entre l'école secondaire San Luis Obispo et les étudiants de Cal Poly. En tout cas, dans les années 1970 Bubblegum Alley était déjà rempli. Mais certains citoyens se plaignaient à cause de l'allée, car elle était insalubre et dégoûtante, de sorte que l'allée était entièrement nettoyée. Le mur a survécu après deux nettoyages complets et existe toujours

Certains habitants considèrent l'allée comme une forme d'art. Certains voient les formes, les mots, les visages et même les fleurs faites de gomme. Vous pouvez aussi voir les phrases, comme "J'aime SLO" dans différentes couleurs et tailles. Les pensées sont différentes, mais l'allée est là, attirant de nouveaux passants à regarder ou même ajouter une pièce manquante aux murs.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Allée de Bubblegum (carte)

Best time to visit California

Bubblegum Alley

Art can have various forms, and the residents of San Luis Obisco have found a new one

Bubblegum Alley in California - Best Time
Photo by

Kārlis Dambrāns

Once you cross this alley, you may feel shocked. What happened to these walls? Yes, they are completely covered with bubble gum. Well, if you are an easily disgusted person, never walk along this alley and be sure not to touch these walls. The Bubblegum Alley is lined with a thick layer of over-chewed bubble gum, stuck along the walls. It stretches for 21 meters (70 feet) with 4.5 m (15-foot) high walls.

Bubblegum Alley in California - Best Season

For some it may be a disgusting place, but for others it is a local tourist landmark. Bubblegum Alley is located in downtown San Luis Obispo. There are several versions of when and who started the idea first. Some believe that this tradition started as a graduating class event of San Luis Obispo High School, right after the WWII. Others say it started in the late 1950s as a rivalry between San Luis Obispo High School and Cal Poly students. Anyway, by 1970s Bubblegum Alley was already fulfilled. But some citizens complained because of the alley, as it was unsanitary and disgusting, thus the alley was fully cleaned. The wall survived after two full cleanings and still exists.

Best time for Bubblegum Alley in California

Some locals consider the alley as a form of art. Some see the shapes, words, faces and even flowers made of gum. You can also see the phrases, like "I love SLO" in different colors and sizes. Thoughts are different, but the alley is there, attracting new passers-by to watch or even add a missing piece to the walls.

Best time to see Bubblegum Alley in California
Best time for Bubblegum Alley

Bubblegum Alley Map & Location

California
Check best times to visit
California