Quand partir à Finlande

Wife Carrying World Championships 2021

Vous voulez tester votre relation? Des couples du monde entier viennent prendre part à cette compétition bizarre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque année, une petite ville de Sonkajaervi en Finlande accueille les Championnats Internationaux de Portage des Femmes. Au cours de cette compétition, les maris doivent porter leur femme sur la piste avec divers obstacles.

La piste mesure 250 m de long et présente plusieurs obstacles sur terre et une piscine d'eau profonde de 1 m.

Selon les règles, les participants peuvent porter leur femme ou leurs voisins. L'épouse doit avoir au moins 17 ans et un poids minimum de 49 kilos. Si la femme est plus légère, elle devrait porter un sac à dos supplémentaire. Il y a différents types de transport : le dos de cochon, au-dessus de l'épaule, ou le style estonien quand une femme penche à l'envers avec les jambes autour des épaules de son mari et tient sa taille

Le seul équipement est un casque et une ceinture. Deux couples commencent simultanément et courent aussi vite qu'ils peuvent. Le couple gagnant est celui qui complète le cours dans le plus court délai. En plus du prix principal, le couple le plus divertissant, le transporteur le plus fort, et les meilleurs costumes sont également décernés.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Wife Carrying World Championships (carte)

Best time to go to Finland

Wife Carrying World Championships 2021

Want to test your relationship? Couples from all over the world come to take part in this bizarre competition

Share

Last updated:
reason default image
See all

Every year a small town of Sonkajaervi in Finland hosts the International Wife Carrying Championships. During this competition, husbands have to carry their wives along the track with various obstacles.

The track is 250 m long and features several obstacles on land and a 1-m deep water pool.

According to the rules, the participants can carry their wives or the neighbours. The wife should be at least 17 years old and weight minimum 49 kilos. If the wife is lighter, she should carry an additional rucksack. There are different types of carrying: piggyback, over the shoulder, or Estonian-style when a wife hangs upside-down with the legs around her husband's shoulders and holds his waist.

The only equipment is a helmet and a belt. Two couples start simultaneously and run as fast as they can. The winning couple is the one that completes the course in the shortest time. In addition to the main prize, the most entertaining couple, the strongest carrier, and the best costumes are awarded as well.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Wife Carrying World Championships (Map)