Quand partir à Angleterre

La Grande Course du Lit de Knaresborough 2021

Cet événement amusant implique presque tout le monde dans la ville et attire des milliers de visiteurs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Great Knaresborough Bed Race est l'un des événements communautaires les plus extraordinaires et les plus hilarants au Royaume-Uni. Cette compétition amusante attire beaucoup de spectateurs. L'événement se compose d'une course d'équipe de 3,8 km et d'un défilé. Pour la première fois a eu lieu en 1966 et depuis, il est devenu l'un des événements les plus attendus

Une équipe se compose de 6 coureurs et un passager, qui prend sa position sur le lit. Chaque équipe veut se démarquer avec des décorations et des costumes de lit uniques. Avant la course, un passager participe à un défilé vestimentaire de luxe, qui est la première partie de la compétition. L'équipe, qui a remporté le prix du meilleur design, mène le défilé dans les rues de Knaresborough à Conyngham Hall. Chaque équipe peut avoir 20 supporters, qui marché avec eux. Ce peuvent être des troubadours, des groupes de danse et d'autres, qui rendent la Bed Race encore plus spectaculaire

Quand les décorations sont dépouillées, la course commence. Les équipes ne démarrent pas simultanément mais laissent la ligne de départ avec un écart de 10 secondes. La course mène les participants à travers le parc à Conyngham Hall, le long de Waterside, à travers la gorge Nidd, et à travers le château et la place du marché. Puis la route descend la High Street, Bond End et traverse High Bridge

Les participants passent par le parc McIntosh et nagent sur 27 m dans les eaux froides de la rivière Nidd. Chaque année, il y a environ 90 équipes, et donc 630 personnes participent à la course. Ceux qui participent aujourd'hui sont les petits-enfants de ceux qui ont commencé cet événement amusant et ce fait le rend si cher aux populations locales.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La Grande Course du Lit de Knaresborough (carte)

Best time to go to England

The Great Knaresborough Bed Race 2021

This fun event involves almost everybody in the town and attracts thousands of visitors

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

The Great Knaresborough Bed Race is one of the most extraordinary and hilarious community events in the UK. This fun competition attracts lots of spectators. The event consists of a 3,8 km team race and a parade. For the first time in was held in 1966 and since then it has become one of the most awaited events.

A team consists of 6 runners and a passenger, who takes his position on the bed. Each team wants to stand out with unique bed's decorations and costumes. Before the race, a passenger takes part in a fancy dress parade, which is the first part of the competition. The team, that won the prize for best design, leads the parade through the streets of Knaresborough to Conyngham Hall. Each team can have 20 supporters, who marсh on parade with them. These can be troubadours, dance groups and others, who make the Bed Race even more spectacular.

When the decorations are stripped, the race begins. Teams do not start simultaneously but leave the start line with a 10 sec gap. The race takes the participants through parkland at Conyngham Hall, along Waterside, through the Nidd Gorge, and up the Castle and Market Place. Then the road goes down the High Street, Bond End and across High Bridge.

The participants pass through the McIntosh Park and swim over 27 m through the cold waters of the River Nidd. Every year there are around 90 teams, and thus 630 people take part in the race. Those, who participate today are the grandchildren of those, who started this fun event and this fact makes it so dear to local people.

Find hotels and airbnbs near The Great Knaresborough Bed Race (Map)