Quand partir Islande

Snorkeling et plongée dans la crête du milieu de l'Atlantique

Avez-vous envie de plonger entre les continents? L'Islande offre une expérience sous-marine assez aventureuse

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Il n'y a que quelques endroits dans le monde, où les gens peuvent voir la crête du Mid-Atlantic au-dessus de l'océan et la plus grande partie de celui-ci est située en Islande. La crête est la plus longue chaîne de montagnes du monde. Il fait environ 65 000 km de long, mais 90% de lui est situé sous l'eau

En été, les eaux claires sont plus chaudes, de sorte que la combinaison d'un beau temps avec le snorkeling entre le continent eurasien et américain peut devenir l'un des meilleurs souvenirs.

Le meilleur endroit pour voir la Ridge Mid-Atlantic est le parc national Thingvellir dans le sud-ouest de l'Islande. C'est un lieu d'importance historique et géologique ainsi qu'une attraction touristique constante. Des excursions guidées le long de la crête sont prévues sur terre et sous l'eau

La fissure de Silfra fait partie de la crête du Mid-Atlantic et est un lieu de plongée et de plongée très populaire. C'est un endroit où vous pouvez plonger entre deux continents, à savoir entre deux plaques tectoniques d'Europe et d'Amérique. Environ 100 mètres de visibilité dans les eaux cristallines vous permettent de profiter pleinement de votre plongée ou plongée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Snorkeling et plongée dans la crête du milieu de l'Atlantique (carte)

Best time to visit Iceland

Snorkelling and Diving in the Mid-Atlantic Ridge

Do you feel like diving between the continents? Iceland offers a quite adventurous underwater experience

Snorkelling and Diving in the Mid-Atlantic Ridge in Iceland - Best Time
Photo by

Shriram Rajagopalan

There are only a few places in the world, where people can see the Mid-Atlantic Ridge above the ocean and the largest part of it is located in Iceland. The Ridge is the longest chain of mountains on the globe. It is around 65,000 km long, but 90% of it is located underwater.

Snorkelling and Diving in the Mid-Atlantic Ridge in Iceland - Best Season

In summer the clear waters are warmer, so the combination of a nice weather with snorkelling between Eurasian and American continent can become one of the best memories.

The best place to see the Mid-Atlantic Ridge is Thingvellir National Park in the southwest Iceland. It is a place of historical and geological importance as well as a constant tourists’ attraction. Guided trips along the ridge are provided on land and underwater.

The Silfra fissure is a part of the Mid-Atlantic Ridge and a very popular diving and snorkelling spot. This is a place, where you can dive between two continents, namely between two tectonic plates of Europe and America. Around 100 metres of visibility in crystal clear waters gives you a chance to fully enjoy your snorkelling or diving adventure.

Iceland
Check best times to visit
Iceland