Quand partir Canaries

Plongée et snorkeling

Respirez profondément et plongez dans la diversité de l'incroyable monde sous-marin de la côte canarienne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les eaux chaudes et claires des îles Canaries attirent des milliers de plongeurs chaque année. On peut trouver de superbes formations sous-marines volcaniques, des navires détruits, des récifs étonnants avec des centaines d'espèces de poissons, des dauphins et même des baleines. Pour les experts et les débutants, il est recommandé de suivre un cours de plongée dans les écoles qualifiées, en raison de la particularité du paysage sous-marin. Vous pouvez plonger jusqu'à 60 mètres sous l'eau et la visibilité est de plus de 30 mètres! Les formations de lave volcanique sont responsables de nombreux tunnels sous-marins fascinants, grottes, arcs et grottes. Tous ceux qui veulent plonger ici devraient être très prudents ou prendre une visite guidée.

Le snorkeling est une autre excellente façon d'explorer la beauté sous-marine des eaux côtières peu profondes. C'est aussi un moyen facile d'apprécier la biodiversité de la vie marine canarienne. Un t-shirt et des nageoires ou des chaussures de gelée vous protégeront du soleil et des rochers tranchants. Ici vous pouvez trouver beaucoup d'endroits parfaits pour le snorkeling. La vie marine des îles Canaries comprend 500 types de poissons différents. Vous pouvez rencontrer des murailles, des barracudas, des crevettes, des chevaux de mer, des anémones, des raies, des goliath mérous, des crabes et du thon. Raies de Manta et autres rayons nagent autour de requins anges et requins marteaux. Les tortues de mer, les dauphins et même les baleines peuvent aussi être se en

Les meilleurs endroits à visiter pour la plongée sont Puerto de Mogán à Gran Canaria, Amadores, Caleta de Fuste, Los Chuchos à Tenerife, Arguineguin Reef, Artificial Reef, Las Palmas Wrecks, Corralejo à Fuerteventura, et beaucoup d'autres. El Hierro a une large réservation en mer entre La Restinga et Tacorón, à la plage Mar de las Calmas. La température moyenne de l'eau sur chaque île varie de 18 à 24 °C, alors faites simplement un choix et commencez votre aventure sous-marine dès maintenant.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Canary Islands

Diving and Snorkelling​

Take a deep breath and dive into the diversity of the amazing underwater world of the Canarian coast

Diving and Snorkelling​ in Canary Islands 2019 - Best Time
Photo by

© Tony Gilbert

The warm and clear waters of the Canary Islands attract thousands of divers every year. One can find stunning volcanic underwater formations, wrecked ships, amazing reefs with hundreds of fish species, dolphins, and even whales. For both experts and beginners, it is recommended to take a diving class in qualified schools, because of the peculiarity of the underwater landscape. You can dive as deep as 60 metres under water and the visibility is over 30 metres! Volcanic lava formations are responsible for lots of fascinating​ underwater tunnels, grottos, arches, and caves. Everyone who wants to dive here should be very careful or take a guided tour. ​

Playa Chica, Lanzarote 2019
static Mapbox
Playa Chica, Lanzarote

Snorkelling is one more great way to explore the underwater beauty of the shallow coastal waters. It is also an easy way to appreciate the biodiversity of Canarian marine life. A t-shirt and some fins or jelly shoes will protect you from the sun and sharp rocks. Here you can find lots of places perfect for snorkelling. The marine life of the Canary Islands includes 500 different kinds of fish. You can encounter morays, barracudas, prawns, sea horses, anemones, stingrays​, goliath groupers, crabs, and tuna. Manta rays and other rays swim around as well angel sharks and hammerhead sharks. Sea turtles, dolphins, and even whales may be se​en as well.

Diving in the waters near Playa Chica Beach, Lanzarote 2019
static Mapbox
Diving in the waters near Playa Chica Beach, Lanzarote

The best spots to visit for diving are Puerto de Mogán in Gran Canaria, Amadores, Caleta de Fuste, Los Chuchos in Tenerife, Arguineguin Reef, Artificial Reef, Las Palmas Wrecks, Corralejo in Fuerteventura, and many many others. El Hierro has a wide sea reservation between La Restinga and Tacorón, at the beach Mar de las Calmas. The average water temperature on every island varies from 18 to 24 ℃, so just make a choice and​ start your underwater adventure right now.

Kayaking and snorkeling around Lobos Island, off the coast of Fuerteventura 2019
static Mapbox
Kayaking and snorkeling around Lobos Island, off the coast of Fuerteventura