Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir San Diego

Snorkeling avec des requins léopards à La Jolla

Ces espèces de requins sont des créatures paisibles et calmes qui aiment l'été et profitent des eaux chaudes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque été des milliers de requins léopards se dirigent vers la côte de La Jolla pour s'accoupler. La température plus chaude offre un endroit idéal pour incuber les œufs, et les requins restent ici jusqu'à six mois avant de partir avec leurs bébés.

Les requins léopards ont leur nom pour les taches brun foncé sur un fond gris qui ressemblent à une empreinte léopard. Ce sont des créatures dociles et timides, si vous gardez votre distance et ne les dérangez pas, ils ne vous feront pas de mal aussi bien. Un seul cas a été enregistré en 1955 quand un requin léopard a attaqué un plongeur, et heureusement, il a survécu. Beaucoup de gens viennent ici avec des enfants pour passer une journée incroyablement éducative et aventureuse sur la plage.

La plupart de ces requins que vous trouverez dans la crique de La Jolla sont des femelles, et tous sont enceintes. Ils arrivent dans les eaux plus chaudes pour accélérer le processus d'accouchement. La chose la plus incroyable à ce sujet est le fait que vous pouvez prendre un snorkel et passer un peu de temps avec eux si vous êtes prêt pour une telle expérience

Le bon moment pour faire de snorkel avec des requins léopards est entre la fin juin et le début décembre, mais la saison de pointe est en août et septembre. Quand il s'agit de choisir le meilleur jour, vous avez besoin d'une journée ensoleillée et des eaux calmes, c'est le facteur le plus important

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Snorkeling avec des requins léopards à La Jolla (carte)

Best time to visit San Diego

Snorkeling with Leopard Sharks at La Jolla

These species of shark are peaceful and calm creatures that love summer and enjoy warm waters

Snorkeling with Leopard Sharks at La Jolla in San Diego - Best Time
Photo by

Adam Obaza/NOAA

Every summer thousands of leopard sharks head to the coast of La Jolla to mate. The warmer temperature provides an ideal place for eggs to incubate, and the sharks stay here up to six months before leaving with their babies.

Leopard sharks got their name for dark brown spots on a gray background that look like a leopard print. These are docile and shy creatures, if you keep your distance and don't bother them, they won't hurt you as well. Only one case was recorded in 1955 when a leopard shark attacked a diver, and fortunately, he survived. Many people come here with children to spend an incredibly educational and adventurous day on the beach.

Snorkeling with Leopard Sharks at La Jolla in San Diego - Best Season

Most of these sharks you'll find in the cove of La Jolla are female, and all of them are pregnant. They come to warmer waters to speed up the birthing process. The most incredible thing about it is the fact that you can grab a snorkel and spend some time together with them if you are ready for such an experience.

The right time to snorkel with leopard sharks is between late June and early December, but the peak season is in August and September. When it comes to choosing the best day, you need a sunny day and calm waters, that is the most important factor.

Snorkeling with Leopard Sharks at La Jolla Map & Location

Check best times to visit
San Diego