Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Dominican Republic

Plongée et snorkeling

Les récifs coralliens autour de la côte ont causé de nombreux naufrages, qui peuvent maintenant être vus de près

Partager

Dernière mise à jour: par Mariana Maglych
reason default image
Voir tout

La République dominicaine semble être un paradis pour les plongeurs. Lavé par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, il a de multiples possibilités pour les sports nautiques. Les débutants et les professionnels peuvent s'immerger dans le monde sous-marin spectaculaire toute l'année.

Plonger en République Dominicaine est différent d'ailleurs. Tout d'abord, cela est dû au grand nombre de navires coulés et de naufrages dispersés le long des côtes. Vous pouvez plonger près de chacun d'eux et parfois même les vérifier à l'intérieur. La Princesse de l'Atlantique, Montecristi, Las Galeras ne sont qu'une liste restreinte de destinations possibles pour une chasse aux naufrages. Mais si vous voulez en voir encore plus, Igneru Caribe Taibo Musée sous-marin à Punta Cana présente des sculptures inspirées de la culture du Taino ingénieux. Nager dans un tel musée est une aventure incroyable.

Pour profiter de la faune, voyagez jusqu'à Pedernales pour repérer les tortues du bec faucon dans leur habitat naturel. Ou visitez la baie de Samaná pendant la saison sèche pour voir les baleines humpback. Les coraux les plus spectaculaires se trouvent à Boca Chica près de Santo Domingo.

Plongée et plongée sont disponibles toute l'année. Mais l'eau reste plus transparente pendant les mois d'été.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée et snorkeling (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Dominican Republic

Diving and Snorkeling

Coral reefs around the coast have caused many shipwrecks, which can now be seen up close

Share

Last updated: by Mariana Maglych
reason default image
See all

The Dominican Republic seems to be a paradise for divers. Surrounded by the Atlantic ocean and the Caribbean sea, it has multiple possibilities for watersports. Both beginners and professionals can immerse themselves into the spectacular underwater world all year long.

Diving in the Dominican Republic is unlike anywhere else. First of all, this is due to the vast number of sunken ships and shipwrecks scattered along the coasts. You can dive close to each of them and sometimes even check them inside. The Atlantic Princess, Monte Cristi, Las Galeras are just a shortlist of possible destinations for a shipwreck hunt. But if you want to see even more, Igneri Caribe Taino Underwater Museum in Punta Cana presents sculptures inspired by the culture of ingenious Taino. Swimming in such a museum is an incredible adventure.

To enjoy the fauna, travel to Pedernales to spot baby hawksbill turtles in their natural habitat. Or visit Samaná Bay during the dry season to see Humpback whales. The most spectacular of the corals are in Boca Chica near Santo Domingo.

Both diving and snorkeling are available year long. But the water remains more transparent during the summer months.

Practical info

Ask a question