Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Nouvelle-Zélande

Plongée sous-marine

Le royaume sous-marin de la Nouvelle-Zélande ne manque que de petites sirènes. Autrement, l'abondance des espèces marines est étonnante.

Partager

reason default image
Voir tout

Le monde des sous-marins néo-zélandais, sans richesse absolue, ne peut jamais être pleinement exploré. Cependant, quelques points de plongée sont distingués comme les plus spectaculaires. La première place est occupée par Poor Knights Island reconnu comme l'un des dix meilleurs sites de plongée au monde. La région compte quatre points de plongée et compte 125 espèces de poissons récifs, d'éponges, de raies, même des bosses et des tortues de passage, ainsi que des forêts de algues sous-marines, de splendides anémones, d'algues vibrantes et de nombreuses grottes et arches submergées, y compris la plus grande grotte marine du monde et le célèbre Arc Maomao peuplé de milliers de maomao bleus.

Des expositions sous-marines impressionnantes sont fournies par les eaux autour de White Island connues pour être la seule zone volcanique active en Nouvelle-Zélande. Là, vous y trouverez des poissons kingfish, des anguilles bizarres et des oursins rares Diadema qui roulent autour de Diadema Rock. Une expérience unique de plongée est assurée par Riwaka Caverns offrant des stalactites miraculeuses et des formations de stalagmites et des cascades de calcaire rose. La plongée dans les eaux de Kaikoura implique des rencontres avec des mammifères, en particulier des gousses de dauphins, des cachalotes, des albatros et plus

D'autres expositions sous-marines colorées sont proposées à Aramoana Mole avec des forêts sous-marines luxuriantes, ou Fiordland National Park célèbre pour les coraux rouges et noirs et les poissons multicolores. Le monde sous-marin de la Nouvelle-Zélande cache aussi quelques naufrages habités par des créatures marines. Le bateau phare de Greenpeace Rainbow Warrior a coulé en 1987 près des îles Cavalli lors des bombardements dans le port d'Auckland. Tout en explorant l'épave de 40 mètres, qui se trouve à 27 mètres sous la surface de l'eau, vous rencontrerez sûrement des poissons scorpion, écrevisse, maquereau, john dory, snapper doré et un tas d'anemones qui sont les plus magnifiques la nuit. L'épave de Mikhail Lermontov est réputée comme la plus grande plongée nautique en Australasie

Près de Wellington, on pourrait trouver un autre naufrage 24 mètres plus bas. Tui Wreck a été coulé volontairement pour former un récif artificiel. La saison de plongée varie en fonction de l'emplacement, par exemple, le meilleur moment pour plonger autour des îles Poor Knights est l'hiver en raison de la meilleure visibilité, tandis que Rainbow Warrior doit être observé de février à fin juin

Et le meilleur moment pour plonger autour de l'île Blanche est l'été grâce aux piscines thermales. Ainsi, si vous venez à n'importe quel moment entre l'hiver et l'été, vous trouverez certainement quelques points de plongée ouverts pour la saison de plongée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée sous-marine (carte)

Best time to visit New Zealand

Scuba Diving

New Zealand's underwater kingdom lacks only little mermaids. Otherwise,​ the abundance of marine species is amazing

Scuba Diving in New Zealand - Best Time
Photo by

taquiman

Boundlessly rich New Zealand submarine world can never be fully explored. However, a few diving spots are distinguished as the most spectacular. The first place is occupied by Poor Knights Island recognized as one of ten top world's diving sites. The area has four dive spots and boasts 125 species of reef fish, sponges, stingrays, even passing humpbacks and turtles, as well as underwater kelp forests, splendid anemones, vibrant seaweeds and a plenty of submerged caverns and arches, including the world's largest sea cave and famous Maomao Arch populated by thousands of blue maomao.

Breathtaking underwater displays are provided by the waters around White Island known for being the only active volcanic area in New Zealand. There you will find kingfish, bizarre moray eels and rare Diadema urchins roaming around Diadema Rock. Unique diving experience is assured by Riwaka Caverns offering miraculous stalactite and stalagmite formations and pink limestone waterfalls. Diving in Kaikoura waters involves mammals encounters, in particular dusky dolphin pods, sperm whales, albatross and more.

Diving in Poor Knight Islands
Diving in Poor Knight Islands

Another colourful underwater displays are offered in Aramoana Mole boasting lush underwater forests, or Fiordland National Park famous for red and black corals and multicoloured fish. New Zealand's underwater world also conceals a few shipwrecks inhabited with marine creatures. Greenpeace's flagship boat Rainbow Warrior sank in 1987 near the Cavalli Islands during the bombing in the Auckland harbour. While exploring the 40-meter long wreck, which lies 27 metres below the water surface, you will surely encounter scorpion fish, crayfish, mackerel, john dory, golden snapper and a plenty of anemones which are the most gorgeous at night. The Mikhail Lermontov Wreck is renowned as the biggest shipwreck dive within Australasia.

Near Wellington, one might find another shipwreck 24 meters down. Tui Wreck was sunk on purpose to form an artificial reef. Diving season varies depending on the location, for instance, the best time to dive around Poor Knights Islands is winter due to the best visibility, whereas Rainbow Warrior is to be observed from February till the end of June.

And the best time to dive around the White Island is summer due to spa pools. Thus, if you come anytime between winter and summer, you will definitely find a few dive spots open for the diving season.

Scuba Diving Map & Location

Accommodations nearby

New Zealand
Check best times to visit
New Zealand