Quand partir Dominican Republic

Randonnée pédestre

Prenez votre sac à dos et préparez-vous pour des aventures passionnantes!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Pour la plupart des gens, la République dominicaine signifie automatiquement tout-inclus, soleil radieux, belles plages et sable blanc. Pour d'autres, il s'agit des genres de musique traditionnelle tels que la merengue et la bachata. Mais qu'en est-il d'une autre image, une image de randonnée en Dominicaine?

La République dominicaine est placée sur l'île Hispaniola. Étant partagé avec Haïti, c'est la deuxième plus grande île des Grandes Antilles. La République dominicaine a près de 800 miles (1287,4 km) de littoral, ce qui en fait un paradis pur pour les touristes aventureux. Il dispose également d'une grande surface avec une grande diversité de terrains et d'animaux sauvages. Il y a tellement à explorer ici! Donc si vous êtes d'humeur à la randonnée, la République dominicaine prête à partager avec vous les traditions et la culture locales, y compris ses danses, anciennes cathédrales, cuisine typique, plantain, et plantations de cacao. Et ce n'est qu'un début. Les savanes, les montagnes, les plages et les forêts tropicales de l'île vous attendent pour avoir une vue d'ensemble et comprendre pourquoi la République Dominicaine est un endroit si chaud.

Endroits pour faire de la randonnée en République Dominicaine

Pico Duarte

Pico Duarte, la plus haute montagne des Caraïbes, se situe à 3 080 mètres au-dessus du niveau de la mer et est connue comme l'expédition de randonnée la plus étendue. La plupart des visiteurs partent de Jarabacoa et optent pour le voyage de deux nuits à travers le parc national Armando Bermudez directement au sommet, avec camping nuit et dîner près du feu. Guides et mules sont inclus dans le tarif et vous accompagneront pendant le voyage. Dès que vous arriverez au sommet, vous assisterez à la statue de commande de Juan Pablo Duarte, le père de l'indépendance dominicaine, dans toute sa gloire.

Parque Nacional Los Haitises

Vous ne pouvez pas manquer l'excursion en bateau des rives de Samana à un intriguant Parque Nacional Los Haitises. C'est l'une des meilleures façons d'explorer les forêts épaisses de Los Haitises. Là, vous y trouverez plusieurs grottes à faire de la randonnée tout en profitant du paysage de bluffs géants émergeant au-dessus de l'Atlantique. Vous pouvez même vous promener plus profondément à l'intérieur du parc depuis son entrée nord près de Sabana de la Mar pour vous familiariser avec les oiseaux et de nombreuses espèces d'arbres, du cacao au café.

Valle Nuevo

Parque Nacional Valle Nuevo est considéré comme l'un des plus beaux parcs nationaux de la République Dominicaine. Il possède des milliers de pins, environ 400 sources d'eau douce, et des températures basses la nuit ou sous le gel en décembre. Valle Nuevo n'est pas seulement un paradis de randonnée, mais aussi un point d'intérêt pour les oiseaux. Vous y trouverez des fougères géantes et des broméliades, ainsi que plus de 70 espèces d'oiseaux. Les matins et les soirées dans le parc peuvent être cool, donc vous aurez besoin de vêtements chauds pour marcher ici.

Parc national de Cotubanamá

Ce vaste parc se compose de plusieurs îles offshore: Catalina, Catalinita et Saona. Il comprend également des terrains situés à l'entrée de Dominique et de Bayahibe. Le sentier Padro Nuestro vous emmènera le long d'une série de grottes et de sentiers densement boisés. Quelle pause rafraîchissante du soleil, de la plage et du sable! Quelle chance d'admirer la flore dominicaine!

Cueva de la Vierge

Pour une randonnée inoubliable, faites attention à Cueva de la Virgen, assise à l'intérieur des monts Bahoruco, dans le lointain sud-ouest de la République Dominicaine. Le sentier et la randonnée pour le faire commencer à Bahoruco. Vous vous aventurez profondément dans la forêt avec la rivière bahoruco turquoise wangling à côté de vous. Vous découvrirez une flore et une faune variées le long du chemin. À la grotte, vous aurez la chance de vous émerveiller des chutes d'eau exceptionnelles qui tombent dans les rochers. Tout ce qu'il vous faut, c'est faire un saut.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée pédestre (carte)

Best time to visit Dominican Republic

Hiking

Take your backpack on and get ready for exciting adventures!

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

For most people, the Dominican Republic automatically means an all-inclusive, radiant sun, beautiful beaches, and white sand. For others, it is about the traditional music genres such as merengue and bachata. But how about another side —an image of hiking in the Dominicana?

The Dominican Republic and Haiti share the Hispaniola island, the second-largest in the Greater Antilles. The Dominican Republic is a pure paradise for adventurous tourists thanks to almost 800 miles (1287,4 km) of coastline. It also boasts a large surface area with a wide diversity of terrains and wildlife. There is so much to explore here! So if you are in the mood for hiking, the Dominican Republic is ready to share the local traditions and culture with you. Discover its dances, ancient cathedrals, cuisine, plantain, and cacao plantations. And this is just a start. Island's savannas, mountains, beaches, and rainforests are waiting for you to get a bigger picture and realize why the Dominican Republic is such a hotspot.

Places to hike in the Dominican Republic

Pico Duarte

Pico Duarte, the highest mountain in the Caribbean, stands at 10,105 feet (3,080 m) above sea level and is known as the most extended hiking expedition. Most visitors depart from Jarabacoa and opt for the two-night journey up through Armando Bermudez National Park straight to the summit, with overnight camping and dinner by the fire. Guides and mules are included in the rate and will accompany you during the journey. As soon as you reach the top, you will witness the commanding statue of Juan Pablo Duarte, the father of Dominican independence, in all of its glory.

Parque Nacional Los Haitises

You just can't miss the boat excursion from the shores of Samana to an intriguing Parque Nacional Los Haitises. It is one of the best ways to explore Los Haitises’ thick forests. There, you will find several caves to explore while enjoying the scenery of giant bluffs emerging above the Atlantic. You can even hike deeper inside the park from its northern entrance near Sabana de la Mar to get acquainted with birds and numerous species of trees, from cacao to coffee.

Valle Nuevo

Parque Nacional Valle Nuevo is considered to be one of the most beautiful national parks in the Dominican Republic. It boasts thousands of pine trees, around 400 sources of freshwater, and low temperatures at night or below freezing in December. Valle Nuevo is not only a hiking paradise but also a birding hotspot. Here you will find giant ferns and bromeliads, along with more than 70 bird species. Mornings and evenings in the park can be cool, so you’ll need warm clothes to hike here.

Cotubanamá National Park

This extensive park consists of several offshore islands: Catalina, Catalinita, and Saona. It also includes land located at the entrance of Dominicus and Bayahibe. The Padro Nuestro Trail will take you along a series of caves and densely forested paths. What a refreshing pause from the sun, beach, and sand! What a chance to admire Dominican flora!

Cueva de la Virgen

For an unforgettable hike, pay attention to Cueva de la Virgen, sitting tucked inside the Bahoruco mountains, in the remote southwest of the Dominican Republic. The trail and hike to make it starts in Bahoruco. You’ll venture deep into the forest with the turquoise Bahoruco River wangling next to you. You will discover various flora and fauna along the way. At the cave, you’ll have a chance to marvel at the outstanding waterfalls tumbling down the rocks. All you need is to take a dip.

Practical info

Ask a question