Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Arizona

The Wave (Coyote Buttes)

Faites une demande de loterie et soyez l'un des rares chanceux à faire une randonnée dans cette magnifique formation de grès rouge à la frontière Arizona/Utah

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

The Wave ("La vague") est une formation de grès rouge emblématique à la frontière entre l'Utah et l'Arizona dans le monument national Vermilion Cliffs. Cette merveille de la nature, officiellement connue sous le nom de Coyote Buttes, a été créée pendant l'âge jurassique par le vent et l'eau, mais a gagné une attention particulière quand il est devenu un papier peint populaire sur les PCs partout dans le monde. Depuis, la vague est devenue la destination numéro un pour les voyageurs compétitifs avec beaucoup de patience.

Grâce à une gestion attentive des terres, la vague est restée une formation rocheuse intacte et impressionnante. Tout parce que seulement 20 personnes chanceuses par jour peuvent gagner une loterie pour le permis d'accès. Cette politique protège la vague contre la dégradation due à l'utilisation excessive.

Obtenir un permis pour la vague

Il y a deux façons d'obtenir un permis: une loterie en ligne quelques mois plus tard et remplir une demande en personne au BLM Visitor Center à Kanab, Utah, la veille de la randonnée. Chaque jour, la moitié des visiteurs chanceux sont choisis dans la liste des candidats en ligne (environ 1000-1) et l'autre moitié dans la file d'attente dans le centre de visiteurs (environ 50-1). Cette compétition ajoute l'exclusivité à cette destination ainsi que l'expérience de randonnée en ondes et assure sa beauté pendant de nombreuses années à venir

Meilleur moment de l'année pour faire la randonnée sur la vague

Avril à novembre est la période la plus populaire de l'année à visiter, donc les chances de gagner la loterie permis sont à leur plus bas. De plus, ces mois sont les plus chauds de cette région. La température de l'air peut atteindre 100 °F (38 °C), ce qui crée un inconfort pour explorer la zone. Pour les meilleures chances de gagner votre permis, entrez à la loterie en janvier ou février, mais gardez à l'esprit que pendant ce temps, le temps peut être imprévisible. Dans l'ensemble, visez les mois entre septembre et mai pour profiter du temps supportable et essayer votre chance.

Détails de la randonnée

Les gagnants de la loterie sont récompensés par un sentier de 10 km avec une vue imprenable. La randonnée exténuante commence à Wire Pass Trailhead et prend généralement 2 à 4 heures. Vous devriez apporter une bonne carte (version numérique et papier) et être expérimenté avec la navigation de l'arrière-pays. En outre, considérez les conditions désertiques sèches tout au long de la randonnée, de sorte que l'eau potable, la protection solaire et les vêtements appropriés sont un must.

Autres randonnées près de la vague

Pas de soucis, il y a beaucoup d'autres choses à faire dans la région : Paria Canyon, Lake Powell, Cottonwood Wash Narrows, ou Coral Sand Dunes State Park.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de The Wave (Coyote Buttes) (carte)

Best time to travel to Arizona

The Wave (Coyote Buttes)

Apply for a lottery and be one of the lucky few to hike this gorgeous red sandstone formation at the Arizona/Utah border

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0

The Wave is an iconic red sandstone formation at the Utah/Arizona border in Vermilion Cliffs National Monument. This wonder of nature, officially known as Coyote Buttes, was created during the Jurassic age by wind and water but gained special attention when it became a popular desktop wallpaper on PCs all over the world. Since then, the Wave has become the number one destination for competitive travelers with a lot of patience.

Thanks to careful land management, the wave has remained a pristine and awe-inspiring rock formation. All because only 20 lucky people a day can win a lottery for the access permit. This policy protects the Wave from degradation due to overuse.

Getting a permit for the Wave

There are two ways to obtain a permit: an online lottery a few months ahead and filling out an in-person application at the BLM Visitor Center in Kanab, Utah, the day before the hike. Each day, half of the lucky visitors are picked from the online applicants' list (odds about 1000-1) and the other half from the queue in the visitor center (odds about 50-1). This competition adds exclusivity to this destination as well as the Wave-hiking experience and ensures its beauty for many years to come.

Best time of year to hike the Wave

April to November is the most popular time of year to visit, so the chances of winning the permit lottery are at their lowest. Also, these months are the hottest in this region. The air temperature can reach 100 °F (38 °C), which creates discomfort for exploring the area. For the best chances of winning your permit, enter the lottery in January or February, but keep in mind that during this time, the weather can be unpredictable. All in all, aim for the months between September and May to enjoy bearable weather and try your luck.

Hiking details

The lottery winners are rewarded with a 6.4-mi (10-km) out-and-back trail with breathtaking views. The strenuous hike starts at Wire Pass Trailhead and usually takes 2–4 hours. You should bring a good map (both digital and paper version) and be experienced with backcountry navigation. Also, consider the dry desert conditions throughout the hike, so drinking water, sun protection, and appropriate clothing are a must.

Other Hikes near the Wave

Tried to get a permit but didn’t get it? No worries, there are plenty of other things to do in the area: Paria Canyon, Lake Powell, the Cottonwood Wash Narrows, or Coral Sand Dunes State Park.

The Wave (Coyote Buttes) in Arizona - Best Season 2020

Find hotels and airbnbs near The Wave (Coyote Buttes) (Map)