Quand partir Corée du Sud

Randonnée haute saison

Les nombreuses montagnes de Corée abritent de magnifiques randonnées, des temples bouddhistes, des écureuils mignons et d'autres créatures forestières

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le paysage curvy de la Corée est 65% montagneux, le reste étant à peu près classé comme zone urbaine. Naturellement, les meilleurs sentiers de randonnée traversent les montagnes.

En général, n'importe quelle saison est appropriée pour la randonnée, mais les étés chauds avec leurs saisons de pluie sont considérés comme les moins favorables pour explorer les montagnes, alors que la saison la plus populaire est l'automne, car il offre un spectre étonnant de couleurs de feuillage. En outre, à ce moment, on peut rencontrer un ou deux écureuils occupés, préoccupés par la collecte de nourriture pour l'hiver. Les Coréens croient que rencontrer un de ces petits gars vous apportera inévitablement une bonne chance.

Toutes les montagnes locales méritent d'être explorées, mais certaines ont établi une réputation particulière. Seoraksan Mountain, ou littéralement Snowy Crags Mountain, est la troisième formation rocheuse la plus élevée et unique en Corée. Son caractère unique est même protégé par l'UNESCO. Les montagnes qui tournent autour de la capitale sont également assez célèbres, notamment Bukhansan luxuriant qui est souvent appelé les « poumons de Séoul ».

Les montagnes locales abritent une gamme de magnifiques temples bouddhistes, et le mont Songnisan abrite aussi la plus grande statue de Bouddha. D'autres montagnes célèbres de Corée comprennent Jirisan, Naejangsan, Hallasan, Taebaeksan et Deogyusan. Ces quatre derniers sont particulièrement populaires chez les randonneurs d'hiver, qui viennent voir les « fleurs d'hiver » coréennes, qui ne sont en fait que des rameaux gelés.

Halla Mountain, la plus haute montagne de Corée du Sud, a également été l'hôte du Halla Snow Festival chaque année vers la fin de janvier à début février. Cependant, après la pluie a gâché le festival quelques fois, l'événement régulier a été interrompu. Pourtant, vous pouvez toujours profiter de traîneau, de glissement de glace ou de rafting de neige sur vous-même.

Une dernière chose à noter : quand vous allez dans la forêt, faites attention aux serpents qui aiment sortir pour se réchauffer au soleil.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée haute saison (carte)

Best time to visit South Korea

Hiking High Season

The numerous mountains of Korea are home to gorgeous treks, Buddhist temples, cute squirrels, and other forest critters

Hiking High Season in South Korea - Best Time
Photo by

Jrwooley6

The curvy landscape of Korea is 65% mountainous with the rest being roughly classified as urban area. Naturally, all the best hiking trails wind across the mountains.

Generally, any season is appropriate for hiking, but hot summers with their rainy seasons are considered to be the less favourable to explore the mountains, whereas the most popular season is autumn, as it offers an amazing spectrum of foliage colours. Besides, at this time one can encounter a busy squirrel or two, preoccupied with collecting food for winter. Koreans believe meeting one of these little fellows will inevitably bring you great luck.

Seoraksan National Park
Seoraksan National Park

All of the local mountains are worth exploring, but some have established a special reputation. Seoraksan mountain, or literally Snowy Crags Mountain, is the third highest and unique rock formation in Korea. Its uniqueness is even protected by UNESCO. Mountains hovering around the capital city are also quite famous, particularly lush Bukhansan which is often named the "lungs of Seoul."

The view of Seoul from Bukhansan
The view of Seoul from Bukhansan
Baegundae Peak, Bukhansan National Park
Baegundae Peak, Bukhansan National Park

Local mountains are home to a range of beautiful Buddhist temples, and Mount Songnisan also hosts the largest statue of Buddha. Other celebrated mountains of Korea include Jirisan, Naejangsan, Hallasan, Taebaeksan, and Deogyusan. The latter four are especially popular with winter hikers, who come to see Korea's "winter flowers," which are actually just frozen twigs.

Halla Mountain, the highest mountain in South Korea, also used to host the Halla Snow Festival every year around late January to early February. However, after rain spoiled the festival a few times, the regular event was halted. Yet you can still enjoy sledding, ice sliding, or snow rafting there on your own.

One last thing to note: when you go to the forest watch out for snakes that like to come out to warm up in the sun.

Deogyusan
Deogyusan

Hiking High Season Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
South Korea