Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Californie

Voyage de routier Big Sur

Belle côte, forêts étonnantes et montagnes magnifiques — Big Sur a tout

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Ce magnifique tronçon de côte et de forêt est une évasion de nature ultime. Big Sur est une zone pittoresque qui commence à Yankee Point, s'étend le long de l'autoroute 1 et se termine approximativement dans la région de San Simeon. Découvrez le littoral pittoresque et la nature sauvage. Pfeiffer Big Sur State Park est populaire parmi les randonneurs, les bronzeurs et les amoureux de la nature

Le parc dispose de beaucoup d'installations de camping et le plus confortable Big Sur Lodge. Le point culminant du parc est Valley Overlook qui ouvre une vue imprenable sur l'océan et la vallée de la rivière Big Sur

Une autre zone populaire de Big Sur est Garrapata State Park, avec la longue et large plage de Garrapat. Cette plage en forme de croissant d'or n'est pas la meilleure pour nager, mais certainement pour émerveiller les paysages et les couchers de soleil. Plus de 350 km de sentiers de randonnée offrent une vue inoubliable sur le littoral, les montagnes et les séquoias

Bixby Bridge, l'un des endroits les plus célèbres, est souvent appelé la version du Big Sur de la Golden Gate. Le pont Bixby est situé sur la hauteur de 79 mètres au-dessus d'un canyon raide. Il a fallu plusieurs années et beaucoup de travail pour construire le pont au-dessus du ruisseau avant que la route reliant Carmel à San Luis Obispo n'apparaît. Le pont est l'un des endroits les plus photographiés à Big Sur et est connu pour quelques photos parfaites du coucher du soleil

Big Sur River Gorge est un autre endroit pittoresque situé dans Pfeiffer Big Sur State Park. Un court sentier d'un demi-mil commence à l'extrémité nord-est du camping du parc. Il dispose d'un peu de brouillage et plusieurs passages de rivière donc être prêt à se mouiller. Après avoir atteint un grand arbre suspendu entre deux falaises, vous pouvez voir un trou de baignade et prendre un peu de temps pour se détendre dans l'eau

La région a plus de 300 jours de soleil. La haute saison touristique s'étend d'avril à octobre, c'est la période la plus active et la plus chaude. À partir de la fin du mois d'août les foules s'éclaircissent et les températures deviennent plus agréables

Septembre à novembre est le moment privilégié pour profiter de la nature pure dans une atmosphère plus silencieuse et confortable. La saison des pluies se produit en hiver, avec des fermetures éventuelles de routes. La période de floraison au printemps est également assez bon pour une visite. Rappelez-vous que les températures à Big Sur varient en fonction de l'emplacement. Il peut être assez froid dans les montagnes même en été, donc une veste chaude est recommandée en toute saison.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Voyage de routier Big Sur (carte)

Best time to visit California

Big Sur Road Trip

Beautiful coastline, amazing forests, and gorgeous mountains—Big Sur has it all

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

This beautiful stretch of coastline and forest is an ultimate nature escape. Big Sur is a picturesque area that begins at Yankee Point, stretches along Highway 1, and ends approximately in the San Simeon area. Check out the picturesque coastline and true wilderness. Pfeiffer Big Sur State Park is popular among hikers, sunbathers, and nature lovers.

The park features lots of camping facilities and the more comfortable Big Sur Lodge. The highlight of the park is Valley Overlook that opens amazing views over the ocean and the Big Sur River Valley.

Another popular area of Big Sur is Garrapata State Park, with the long and wide Garrapat Beach. This golden crescent-shaped beach is not the best for swimming, but definitely for marvelling the scenery and sunsets. Over 350 km of hiking trails provide unforgettable views of the coastline, mountains, and redwoods.

Bixby Bridge, one of the most famous spots, is often called the Big Sur's version of the Golden Gate. The Bixby Bridge is located on the hight of 79 metres above a steep canyon. It took several years and lots of hard work to construct the bridge above the creek before the route linking Carmel to San Luis Obispo appeared. The bridge is one of the most photographed spots at Big Sur and is known for some perfect sunset shots.

Big Sur River Gorge is another scenic spot located in Pfeiffer Big Sur State Park. A short half-mil trail starts at the northeast end of park's campground. It features some scrambling and several river crossings so be prepared to get wet. After reaching a large tree suspended between two cliffs,you can see a swimming hole and take some time to relax in the water.

The area has more than 300 sunshine days. The peak tourist season runs from April till October, it's the busiest and the hottest period. Starting from the end of August crowds thin out and the temperatures get more pleasant.

September through November is the prime time to enjoy the pure nature in more silent and comfortable atmosphere. The rainy season occurs in winter, with eventual road closures. The blooming period in spring is also quite good for a visit. You should remember that the temperatures at Big Sur vary due to location. It may be quite cold in the mountains even in summer, so a warm jacket is recommended in any season.

Practical info

Ask a question